MLO Invité
| Sujet: Suite à entretien d'embauche Dim 15 Oct 2017 - 15:50 | |
| Bonjour,
J'ai eu un entretien d'embauche au GRETA pour un poste administratif.
J'ai été choquée par ce qui m'a été proposé :
- Un contrat en vacation jusqu'à Noël 2017 - Ensuite un CDD d'un durant 6 ans et sans indemnité de précarité - Et au bout de ce long parcours (j'aurais alors 61 ans) : un CDI
Je m'interroge sur la légalité de telles pratiques et sur l'aboutissement ou pas du CDI.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance. |
|
ATCQ ***
| Sujet: Re: Suite à entretien d'embauche Dim 15 Oct 2017 - 16:21 | |
| Je pense plutôt que l'on vous a proposé un contrat de vacation puis un cdd d'un an renouvelable dans la limite de 6 ans.
A l'issue des 6 ans, la question d'un CDI pourrait se poser, s'il existe encore.
Enfin, l'indemnité de précarité n'existe pas pour les CDD de droit public. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Suite à entretien d'embauche Mar 17 Oct 2017 - 22:24 | |
| Si vous voulez un poste stable dans le Service public, vous passez des concours. Yaka. Si vous ne passez pas des concours, vous avez des postes précaires de contractuel. Ces postes sont assez peu précaires en fin de compte (la grande majorité des collaborateurs de mon Greta étaient installés au long cours), et en plus si ça dure la jurisprudence européenne permet même d'obtenir la reconnaissance d'un droit équivalent au CDI. Elle est pas belle, la vie ?
Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 13 Nov 2017 - 15:35, édité 1 fois | |
|
RETU *******
| Sujet: Re: Suite à entretien d'embauche Mer 18 Oct 2017 - 0:09 | |
| Il faut également comparer avec les autres propositions d'emploi reçues.
Si aucune autre proposition ne vous a été faite, il peut paraître un peu cavalier de critiquer le seul employeur à vous en avoir proposé une. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite à entretien d'embauche | |
| |
|