| Subvention pour primaire. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tic&tac Invité
| Sujet: Subvention pour primaire. Lun 9 Oct 2017 - 11:08 | |
| Bonjour,
le rectorat octroi une subvention de 500€ aux écoles primaires du secteur.
Mon collège est donc notifié de 500€ x X primaire afin que le collège prenne en charge directement la commande et la facturation.
Question n° 1 : es-ce bien raisonnable?
Question n° 2 : es-ce légal? Un EPLE peut-il effectuer une commande, sur subvention d'état, dont il n'est pas le bénéficiaire?
Merci par avance. |
|
| |
Convention? Invité
| Sujet: Re: Subvention pour primaire. Lun 9 Oct 2017 - 11:14 | |
| cela devrait suffire au Comptable. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Subvention pour primaire. Lun 9 Oct 2017 - 11:39 | |
| Non, cela ne suffit pas au comptable.
Il lui faut une convention tripartite. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Subvention pour primaire. Lun 9 Oct 2017 - 19:07 | |
| - volcan a écrit:
- Non, cela ne suffit pas au comptable.
Il lui faut une convention tripartite. Avec qui! Le Rectorat, les écoles c-a-d la commune et l'établissement; et bien que ni ni ici depuis 2ans, une subvention et tu payes et tais-toi! Validé par la cellule d'aide et conseil aux EPLE! | |
|
| |
Convention? Invité
| Sujet: Re: Subvention pour primaire. Mar 10 Oct 2017 - 8:36 | |
| Le Rectorat a déjà fait les documents le liant avec les écoles et l'EPLE ! Vouloir une nouvelle signature rectorale est-il sérieux ? La convention EPLE - Ecole doit bien suffire. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Subvention pour primaire. Mar 10 Oct 2017 - 8:48 | |
| Moi j'ai toujours lu dans les jurisprudences du juge des comptes que la subdélégation était interdite. Après chacun voit.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Convention? Invité
| Sujet: Re: Subvention pour primaire. Mar 10 Oct 2017 - 10:15 | |
| Avec une convention tripartite, la subdélégation serait permise, au moins pour l'AC ? |
|
| |
Tic&tac Invité
| Sujet: Re: Subvention pour primaire. Mar 10 Oct 2017 - 11:19 | |
| Est-ce donc de la subdelegation de subvention ou pas? Si c'est le cas j'ai besoin de l'accord du ministre, cf article 15 du décret loi du 2 mai 1938. Si la simple convention est suffisante, qui est habilité à la signer pour l'école primaire? |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Subvention pour primaire. Mar 10 Oct 2017 - 14:49 | |
| ça se fait couramment pour les EPLE têtes de réseau. Mais c'est un cas particulier. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Subvention pour primaire. Mar 10 Oct 2017 - 15:11 | |
| ...et il y a une convention non ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Tic&tac Invité
| Sujet: Re: Subvention pour primaire. Mar 10 Oct 2017 - 15:53 | |
| Rien de rien! Juste une notification de subvention. Si l'on considère que je ne subventionne pas les primaires mais que je les dotes, est-ce tout de même un subdelegation? Après je sais pertinemment que le comptable prendra en charge, mais moi ça me hérisse le poil. Je vais demander au contrôle de légalité du rectorat. Merci à vous, je reviendrai vous tenir informé. |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Subvention pour primaire. Mar 10 Oct 2017 - 16:50 | |
| Convention. Dépenses avec l'ordo de l'EPLE , factures au nom de la tête de réseau mais mentionnant l'école bénéficiaire. ON paye et on recette sur subv RSS. | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: subvention pour école Mer 11 Oct 2017 - 21:07 | |
| J'ai le cas dans un des mes ER et j'ai demandé une convention qui va être élaborée par le Rectorat. | |
|
| |
baraban *
| Sujet: Re: Subvention pour primaire. Jeu 12 Oct 2017 - 7:26 | |
| Il est bien, je pense, d'éviter les dépenses d'investissement dans la convention.
Pas facile pour l'agent comptable de faire l'inventaire dans les écoles...
Ainsi que les délais nécessaires pour passer les marchés (notamment pour les sorties), aucune commande directe par les écoles, modalités de livraison... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Subvention pour primaire. | |
| |
|
| |
| Subvention pour primaire. | |
|