Bonjour, je me tourne vers vous en espérant recevoir une aide ou un lien vers un texte officiel.
J'enseigne en collège les sciences physiques, avec de nombreuses expériences et des déplacements d'élèves qui gèrent la prise en main du matériel et circulent pour récupérer, laver ou ranger leur matériel. ET J'AIME MON METIER !!!
Dans ma salle (que j'occupe depuis 13 ans) il y a la paillasse du professeur et 8 paillasses qui peuvent accueillir maxi 3 élèves chacune; Donc accueil max en comptant le prof : 25;
J'ai 2 portes dont les issues ont une largeur classique, qui ouvrent vers le couloir.
A la rentrée, je me suis retrouvée avec des groupes de sciences de 27 ou 26 élèves (sans le prof) et j'ai placé 3 petites tables dans l'allée latérale entre les 2 portes d'évacuation afin de pouvoir asseoir toute la troupe... J'espère être claire?
Bref, ma question : est-ce légal? je m'inquiète pour les consignes de sécurité et d'évacuation... (je précise que j'ai parfois des enfants d'ULIS intégrés, avec une AVS, et aussi un enfant en fauteuil qui ne doit pas être bousculé ......)
Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre, afin que je puisse mettre mon énergie ailleurs......