Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lacale
Invité




comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Empty
MessageSujet: comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion   comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 8:29

Bonjour à tous,

Ayant besoin d'un moyen efficace pour caler une porte en cas d'intrusion, je souhaite avoir des retours de collègues ayant trouvé la solution miracle. Je pense notamment à des cales conçues pour cela, qui seraient à portée du main de l'enseignant. Pour des raisons de sécurité incendie, je tends à ne pas vouloir mettre de verrous à coté de la porte.

Bonne journée à tous et merci pour votre réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1974
.
.
Xavier1974


Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/09/2017

comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Empty
MessageSujet: Re: comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion   comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 8:50

Attention, sureté et sécurité incendie ne font pas bon ménage. Sauf à mettre un système type "push-barre". Sinon retirer les poignées à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Empty
MessageSujet: Re: comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion   comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 9:24

Retirer les poignées est une solution mais Est-ce que ça va bien avec la sécurité incendie ? Je ne suis pas certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1974
.
.
Xavier1974


Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/09/2017

comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Empty
MessageSujet: Re: comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion   comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 9:38

De prime abord je ne vois pas l'incompatibilité entre le retrait des poignées extérieures (et unique ces dernières) et la sécurité incendie. Ce qu'il faut c'est être en mesure d'évacuer. Mais bon il faut se rapprocher du SDIS ou des pompiers locaux pour confirmer ou infirmer mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Lacale
Invité




comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Empty
MessageSujet: Re: comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion   comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:28

Mon chargé de maintenance vient de me faire des cales parfaites. Bien insérées, elles valent un meuble de 100 kg que mes pauvres enseignants ne pourraient jamais bouger. Simplement, il faut mettre la cale à l'envers. Posée à plat, elle glisse. A l'envers, bien calée contre le montant de la porte, elle saura arrêter nos amis terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Empty
MessageSujet: Re: comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion   comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:42

Mais elles ne ferment pas tout simplement à clé, les portes en question ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Madame Follette
.
.
Madame Follette


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2012

comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Empty
MessageSujet: Re: comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion   comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:45

Il faudrait mettre de la glu sur la porte, le méchant y resterait collé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1974
.
.
Xavier1974


Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/09/2017

comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Empty
MessageSujet: Re: comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion   comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 12:14

Pourquoi pas des cales mais attention, je dirais de faire une consignes claires sur l'utilisation et de savoir qui a accès aux cales. Le tout affiché dans les salles et signé du CE. Car en cas de mauvaise utilisation et de blocage dans la salle alors qu'il faudrait évacuer, bonjour les responsabilités... Mais après chacun fait comme il veut. Je rappelle que sureté et sécurité incendie ne font pas du tout bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Empty
MessageSujet: Re: comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion   comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 18:13

Xavier1974 a écrit:
De prime abord je ne vois pas l'incompatibilité entre le retrait des poignées extérieures (et unique ces dernières) et la sécurité incendie. Ce qu'il faut c'est être en mesure d'évacuer. Mais bon il faut se rapprocher du SDIS ou des pompiers locaux pour confirmer ou infirmer mon propos.
On est d'accord sur le fait que la logique principale est d'assurer une évacuation rapide et que la suppression de poignées extérieures ne va pas empêcher une évacuation.
Mais dans un second temps, il est plus simple pour les responsables de zones et les pompiers de vérifier prioritairement les salles ouvertes (sous réserve que les profs respectent la consigne et ne ferment pas à clé en quittant la salle...) que de vérifier indistinctement toutes les salles qui seront toutes fermées si on supprime les poignées extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1974
.
.
Xavier1974


Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/09/2017

comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Empty
MessageSujet: Re: comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion   comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 18:31

Pas faux!! D'où ma remarque sur le SDIS ou les pompiers. En fonction des desiderata locaux des secours, il faut s'adapter et eux diront si cela leur pose un problème ou non.
Mais cette solution me semble un peu moins risquée que les cales, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Empty
MessageSujet: Re: comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion   comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment barricader efficacement une porte en cas d'intrusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: