Bonjour
Je voudrais avoir un retex de vos quotidiens.
Moi quand un agent a une formation, j applique la compensation:
Un agent a une formation de 8h alors qu il devait travailler 6h ce jour là, je lui donne 2h à récupérer.
Lorsque l agent a une formation de 8h alors qu'il travaille 9h, il rend 1h au collège ( d habitude ça permet de compenser quand il veut partir plus tôt).
Cela fait 6 ans que je pratique comme ça et comme les personnels avaient souvent des formations le mercredi, ils récuperaient 2h a chaque fois. Personne n'a ralé.
Cette année un agent ( syndiqué) fait des formations de 8h sur sa journée de 9h et je lui ai donc demandé de rendre 1h. Il a 13 jours de formation, ce qui me permet de récupérer 13h.
J ai demandé à la région ( le service education) qui m a donné son accord.
L'agent a appelé son syndicat ce matin.
J ai recu un mail de la région dans la soirée qui me dit qu un syndicat s est plaint au DGS et que maintenant je dois appliquer : une journee de formation =une journee de travail, peu importe la durée de la formation. Y compris lorsque la formation dure 3h, l agent n a pas à revenir travailler ou à rendre ses heures. Et on me dit de prendre les dispositions pour assurer la continuité du service.
A savoir que l agent, lorsqu'il se voit proposer une formation, l accepte ou la refuse comme il le souhaite, je n ai qu'un visa à mettre pour indiquer avoir vu passer la convocation.
Comment cela se passe chez vous?
J ai l impression de n etre qu un secretaire de la région...