enfin libre! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 enfin libre!

Aller en bas 
+19
OLRIK
RETU
AHADDOCK
L'intendant zonard
Olive
Initiales GM
Gilliù
Monsieur Lent
quattro
Grand hamster
odaie
Goldored
V.M.B
Stoïk
ALO626
néthou
peky
Tarine
volcan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

enfin libre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin libre!   enfin libre! - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Sep 2017 - 12:00

AGQNRR a écrit:
Fini le sentiment de sécurité et l'investissement à long terme et même à court terme ( ah quoi bon s'investir si je demain je peux être viré ).
Ce qui est certain, c'est que l'inverse est faux : ce n'est parce que on a un emploi stable que l'on s'investit. Hélas.
Revenir en haut Aller en bas
AGQNRR
Invité




enfin libre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin libre!   enfin libre! - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Sep 2017 - 13:53

Plutôt d'accord . Et bien je plaindrai ces gens là si j'avais du temps à perdre. En effet ,vu le temps que nous passons au travail, autant s'y investir et le rendre le plus agréable possible .
Seule condition : laisser le travail là où il est c'est à dire : au boulot et l'empêcher d'empiéter sur la vie perso.
Chose que je n'ai pas réussi à faire lorsque j'étais gestionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

enfin libre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin libre!   enfin libre! - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Sep 2017 - 17:05

A l'heure où je vous écris, j'ai le cafard, comme tous les vendredis; abandonner (pendant 2 jours seulement) dans quelques heures le personnel charmant et compétent me rend triste!
Quand vient le dimanche soir, quel bonheur, je suis heureux à tel point que j'ai du mal à m'endormir; ces nuits-là sont légères mais le réveil est au top à l'idée de retrouver tous ces personnels frais et dispo.!
Il m'arrive très souvent des cauchemars (violent, ils finissent toujours par me réveiller) les nuits du vendredi au samedi, surtout les pleines lunes; je devrai être en retraite depuis plusieurs années et ai fait le choix de quitter cet employeur "jetant" le personnel à 55 ans!
Mais quel bonheur, encore (je veux) une petite dizaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

enfin libre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin libre!   enfin libre! - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Sep 2017 - 21:01

RETU a écrit:
AGQNRR a écrit:
Fini le sentiment de sécurité et l'investissement à long terme et même à court terme ( ah quoi bon s'investir si je demain je peux être viré ).
Ce qui est certain, c'est que l'inverse est faux : ce n'est parce que on a un emploi stable que l'on s'investit. Hélas.
C'est bien exprimé. Mais il n'est pas correct de faire savoir qu'ici ou là et par chez moi, il arrive parfois - mais pas partout, ce n'est pas volonté de généraliser, n'est-ce pas ? - que la disparition de l'emploi pas stable oblige un (ou plus) titulaire d'un poste à se remettre à devoir s'activer. Et là c'est très douloureux si l'on a perdu l'habitude, ou que l'on ne l'ait jamais eue (emploi clanique), de travailler efficacement.

Rien à voir, juste l'écran d'un site que je découvre.
Le moins aurait été de signifier qui avait dessiné, voire celui qui avait publié, le concombre masqué.
C'est lâche quand Mandrika est à la table à dessin.

Encore un site qui gave le mou. Mais qui cite le site G03 à profusion.
.
Source
enfin libre! - Page 2 Combie10


.

Enfin libre... Un titre probablement justifié.
Encore que l'invité "ras la casquette" aurait, puisque libre, pu écrire ici non-masqué & sans casquette...

Je ne partage pas cette affirmation que l'on entend souvent . La liberté réelle se construit avant la date de la retraite. Pas forcément à taux plein. On est libre bien avant la date.
Emplois choisis, refus ou acceptation des possibilités, trajectoires définies à 2 si en couple, hasard des rencontres professionnelles, aléas, certes. Mais on est libre dès que l'administration - nécessaire - ne peut plus rien qui pourrait modifier votre vie. Dès lors, on en est indépendant. Et le conjoint s'il est un de la FP, aussi.

Cadeau suisse pour IZ
enfin libre! - Page 2 Chappa10

Source
https://twitter.com/chappatte


P.S.
Perso. à l'IZ.
L'ensemble des éléments sont testés. N.Auto et zoreilles sont Ok. Made in 69 aussi. W. également mais pour autre chose. RIFKIN un plaisir.  Very Happy


Les Clones
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

enfin libre! - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis venue vous dire que je m'en vais   enfin libre! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Oct 2017 - 18:06

Je suis même partie depuis le 18 septembre.....Mon remplaçant a été nommé à la rentrée et nous avons fait la passation ensemble le 15.
J'ai rendu mon tablier à 61 ans après 42 ans de service à l'Education Nationale. j'ai pu partir au titre des carrières longues.
Seuls les "anciens" se souviennent peut être de moi car je m'étais faite silencieuse sur le site au cours de cette dernière année,  trop occupée à soigner mon cancer du sein et à travailler. Malgré deux opérations au cours de l'été 2016, 6 cures de chimio et 25 séances de radiothérapie, j'ai pu terminer ma carrière sans fausse note.
Ce métier a failli avoir ma peau mais je n'ai pas fui (clin d'oeil au boss).....Au contraire, je pense que travailler m'a permis de surmonter  mes douleurs. Même lorsque physiquement c'était un peu dur, j'ai toujours réussi à m'accrocher. Le travail m'a porté même si cela va vous sembler débile.

J'ai exercé le métier d'AC pendant 14 ans avec beaucoup de passion (parfois trop), ce qui m'a valu des soucis notamment dans la RH des ATTE avec la collectivité. Et tout vient à point: le président du CD venu faire la rentrée au collège m'a rendu un hommage appuyé!

Aujourd'hui je suis en mode farniente; cà fait bizarre de ne plus avoir à se lever de bonne heure, de prendre le thé à 16h avec les copines, d'aller à la piscine en pleine journée, d'aller chercher les petits enfants à l'école....

A tous les jeunes collègues: même si nos conditions de travail sont parfois difficiles, je peux vous dire que nous exerçons un métier passionnant et varié. Je ne crois pas m'être ennuyée une seule seconde au boulot. J'ai eu bien  sûr comme tout le monde des moments de découragement, de lassitude mais j'ai toujours su rebondir et repartir. Non je ne suis pas maso.....Je n'ai ni regrets ni amertume.Alors accrochez vous et reprenez le flambeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

enfin libre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin libre!   enfin libre! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Oct 2017 - 18:11

accord


Et maintenant: hamac


fleur


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

enfin libre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin libre!   enfin libre! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Oct 2017 - 20:12

Hébin CJ, triompher à la fois du crabe et du MEN, ça mérite amplement une bonne phase de détente ! Profite, et reviens nous faire bénéficier de tes lumières quand l'envie t'en prendra. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


enfin libre! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




enfin libre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin libre!   enfin libre! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Oct 2017 - 20:59

Calamity a écrit:
Le travail m'a porté même si cela va vous sembler débile.

Je comprends parfaitement, soigne toi bien et bon repos bien mérité
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

enfin libre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin libre!   enfin libre! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Oct 2017 - 21:26

ça fait plaisir t'avoir de tes nouvelles.
j'en ai eu de temps en temps par notre collègue commune, mais j'avoue que je ne prends pas assez le temps de prendre des nouvelles des autres.
Il faut profiter maintenant du temps qui passe et jouir de la vie.
Nous savons que nous ne sommes que peu de chose et que le plaisir de partager des moments simples avec les gens que l'on aime est la meilleure des choses.
Bonne continuation et si tes pas te conduisent sur l'ile de beauté,c'est quand même plus joli que le Pays Basque même si je n'y connais ( Mr green  ) pas tout, tu seras la bienvenue
enfin libre! - Page 2 Bouquet_rond_rose_et_mauve,_gerberas,_roses,_pavot_1205_500

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

enfin libre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin libre!   enfin libre! - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Oct 2017 - 8:58

Gros bisous de la part d'une vieille Marmotte de ton âge, admiratif devant la manière dont tu as triomphé et du destin et du MEN. Il ne te reste plus que ça: e28
Revenir en haut Aller en bas
mohamed196036
.
.
mohamed196036


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2011

enfin libre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin libre!   enfin libre! - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2017 - 23:09



qu'elle est belle la liberté! qu'elle est belle la retraite! j'ai 57 ans .et je suis en retraite depuits 3 ans.
bonne retraite. Profites-en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin libre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin libre!   enfin libre! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin libre!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Superisier (l'antibêtisier) - tome II
» dérogation obligation de loger
» IFTS
» logiciel libre - marché public de logiciel
» Facture sur papier libre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: