Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges Empty
MessageSujet: Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges   Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 22:07

Un indélicat qui a quitté l'établissement l'an dernier refuse de payer la régularisation des charges en contestant les relevés utilisés alors qu'il s'agit d'un papier qu'il a écrit de sa propre main. Rolling Eyes

Nous lui avons envoyé l'avais avant poursuite en recommandé avec A/R avant les congés d'été et comme il n'a toujours pas payé. Je souhaite le mettre à l'huissier.
Je sais que certaines créances doivent passer devant le juge avant d'être transmises à l'huissier. (tel que les fameux remboursement de dégradations). Je n'arrive pas à trouver de référence réglementaire concernant le recouvrement des charges.

Est ce que je peux transmettre directement à l'huissier comme pour les impayés de la DP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges   Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 22:22

Bonsoir, réponse ICI, et le privilège du préalable est bien utile en la matière
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges   Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 22:26

Toutes les créances d'un EPLE bénéficient du privilège du préalable et n'ont donc besoin d'aucun jugement préalable. Le cas des dégradations est particulier mais seulement pour certaines. Tout est expliqué sur le site "Intendance03".
Créances de DP, de logement, d'OC, de prestations diverses.... tout cela se traite de la même façon.
Si tu as envoyé le titre exécutoire avec toutes les mentions indispensables en LR-AR ; le débiteur avait 2 mois pour contester la créance devant le TA.... maintenant c'est huissier qui recouvre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges   Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 22:05

Je vous remercie pour ces réponses. Je vais donc me faire un plaisir de le mettre à l'huissier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges   Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l'huissier pour non-paiement de la régularisation des charges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: