Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie

Aller en bas 
+13
CASIMIR
Op@lomero
néthou
Winnie
noisetteverte
entropie
RETU
Initiales GM
volcan
mêmepaspeur
MOA
peky
danidf
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

regie - Régie Empty
MessageSujet: Régie   regie - Régie Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 21:14

Bonjour,
Je souhaite obtenir des informations sur les missions de l'adjoint gestionnaire :
1) Y a t'il un texte qui oblige l'adjoint gestionnaire a être "régisseur"?
2) Un régisseur peut il refuser de transporter une régie à l'agence comptable pour sa sécurité et faire appel à un transporteur de fond ?
3) Qui doit transporter les apports en numéraire au trésor public, entre l'agence comptable et l'établissement rattaché ?
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 21:49

Bonjour,

L'ordo nomme un régisseur dans le personnel. En général c'est le gestionnaire.
Même si la M9-6 parle exclusivement du gestionnaire.
Dans mon AC j'ai un établissement dont le régisseur n'est pas le gestionnaire. 
Jusqu'à l'année dernière j'avais un autre établissement dans le cas de figure.

Pour le transport de fonds, ca va faire mal. mais je doute qu'un transport de fonds se déplace pour un EPLE.
On le faisait en CROUS avant les cartes mutiservice, là on traitait dans les 40 000€ en espèces par semaine.
En général une régie est minime (>1500€ en espèces).

Pour les chéques içi ils sont envoyés directement de l'établissement.

Içi pour les dépôts chaque établissement le fait quand une agence est sur la ville concernée.


Tu es Cat A?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 5:07

Rappel :
L'encaisse max pour une Régie est de 1 000.00€.
Alors, transport de fonds ?!...
Ce serait ridicule, non ?
Ici, tout est déposé par les régisseurs à l'AC.
Et l'AC dépose ensuite à la Trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 5:59

Bonjour,
Je suis SAENES au secrétariat d'intendance d'un collège.
Je fais les régies et je dépose les chèques à l'agence comptable et les espèces au centre des impôts. 
Je n'ai pas de garde du corps, je mets les espèces dans le fond de mon sac et je m'y rends l'air de rien en espérant ne pas me faire braquer sur le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 9:27

MOA a écrit:
Rappel :
L'encaisse max pour une Régie est de 1 000.00€.
Alors, transport de fonds ?!...
Ce serait ridicule, non ?
Ici, tout est déposé par les régisseurs à l'AC.
Et l'AC dépose ensuite à la Trésorerie.

Pareil.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 12:54

Le régisseur peut être une autre personne de l'établissement s'il y a un volontaire mais enfin, c'est naturellement au gestionnaire que cette mission est dévolue.
On peut aussi refuser tout court d'avoir une régie mais là, ça risque de poser un certain nombre de difficultés de fonctionnement, en particulier pour les recettes.
Je promène ma régie comme mêmepaspeur dans mon sac et ça ne m'empêche pas de dormir. Quand j'étais AC, je faisais la même chose avec beaucoup plus de pognon car je prenais les encaissements de mes ER et je déposais pour tout le monde. D'autant que la petite trésorerie voisine a fermé un jour et j'ai espacé un peu mes dépôts à partir de ce moment là. Ca ne m'empêchais pas plus de dormir.
Sur mon premier poste, à Paris, je devais prendre le métro, je mettais les billets dans mes poches pour plus de sécurité (on se fait piquer son sac plus facilement que son pantalon ou sa veste !).
Qui doit aller à la trésorerie ? le titulaire du compte en principe mais enfin que tu traînes ta régie à l'AC ou que tu ailles la déposer directement, ça ne change pas grand chose, à part si la trésorerie la plus proche est à Tataouine.

A force de répondre toujours qu'on n'a pas à faire tel truc, que c'est pas dans nos missions, faudra pas s'étonner quand il arrivera des bricoles à notre beau métier...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 14:43

Pourquoi est-il plus risqué de se faire braquer avec mille euros en poche que sans ? La question fondamentale n'est pas celle de la sécurité (se faire braquer est dangereux dans tous les cas) mais celle de la responsabilité, et là le régisseur est couvert pour ses trajets à l'AC (normalement).

C'est assez nouveau cette mode de ne plus vouloir être régisseur, cela démontre en tout cas un certain de vue qui se généralise.
Revenir en haut Aller en bas
ENPASSANT
Invité




regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:05

RETU a écrit:

C'est assez nouveau cette mode de ne plus vouloir être régisseur, cela démontre en tout cas un certain de vue qui se généralise.

comme dit sur un autre fil
depuis la PFR la prime de régie n'est plus,
seul reste le boulot et le paiement du cautionnement et de l'assurance
et si ce n'est pas nouveau cette mode de venir travailler pour être payé
par contre la mode qui consiste à venir travailler et payer si
Revenir en haut Aller en bas
PARLALORRAINE
Invité




regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:29

Les vêtements ne sont pas non plus couverts par une prime spécifique, pourtant, je vous déconseille de vous présenter sans au travail le matin... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:38

Je n'ai par ailleurs pas souvenir que le montant de l'indemnité de régisseur était si énorme que ça (si je ne me trompe pas de texte). Dans tous les cas, elle ne compensait pas le risque d'être dépouillé. Je ne serai pas plus heureux d'être braqué avec une indemnité spécifique que sans.
On peut regretter la disparition de cette indemnité mais ça ne change rien au travail à faire.

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Jeu 6 Juil 2017 - 16:47, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:45

PARLALORRAINE a écrit:
Les vêtements ne sont pas non plus couverts par une prime spécifique, pourtant, je vous déconseille de vous présenter sans au travail le matin... Mr green

Comment mon costar n'est pas imputable au ALO 6065 ????!!!?   Shocked

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:46

En fonction du prix, ça pourrait être de l'OPC Very Happy

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:48

entropie a écrit:
En fonction du prix, ça pourrait être de l'OPC  Very Happy

C'est le cas pour ma Rolex de fonction ! Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
noisetteverte
*
*
noisetteverte


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/10/2015

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:48

Bonjour,

J'ai une question : si personne n'est régisseur dans un établissement, comment ça se passe en réalité ? Qu'y a t il écrit dans les textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:52

C'est simple : pas de menues dépenses à la c** et aucun encaissement possible sur place.
Le gamin qui a besoin d'un nouveau carnet à 2 balles, il va payer à l'AC et il revient avec sa quittance pour avoir son carnet. Rapidité, efficacité, tout bien !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:56

Et sans régisseur je vous garanti que jamais on ne me verra rembourser un centime pour une DAO.... sachant que seul un régisseur peut dépenser pour le compte de l'établissement.... bon un mandataire aussi mais je vais pas en nommer dans un bahut sans régisseur.
Alors le bouquin du prof, la pile pour la télécommande du vidéo ou les cahouettes pour le pôt du CA ils oublient.... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
noisetteverte
*
*
noisetteverte


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/10/2015

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:57

Donc potentiellement, du personnel en moins dans l'établissement aussi ?
Si les Rectorats continuent de nous doter de (peu) personnels, c'est bien aussi à cause des régies, me trompe-je ?


Dernière édition par noisetteverte le Jeu 6 Juil 2017 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisetteverte
*
*
noisetteverte


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/10/2015

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:58

volcan a écrit:
Et sans régisseur je vous garanti que jamais on ne me verra rembourser un centime pour une DAO.... sachant que seul un régisseur peut dépenser pour le compte de l'établissement.... bon un mandataire aussi mais je vais pas en nommer dans un bahut sans régisseur.
Alors le bouquin du prof, la pile pour la télécommande du vidéo ou les cahouettes pour le pôt du CA ils oublient.... Mr green
Est ce que vous considérez comme une DAO, un certificat administratif accompagné d'une facture au nom de l'établissement payé par un professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:59

Moi je me tue à dire que sans ses spécificités dont la régie est un élément fondamental un gestionnaire ou un secrétaire du CE c'est pareil.... mais bon, d'aucuns ne voient pas qu'il scient la branche sur laquelle ils sont perchés.
Faudra pas pleurer après.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:02

noisetteverte a écrit:
volcan a écrit:
Et sans régisseur je vous garanti que jamais on ne me verra rembourser un centime pour une DAO.... sachant que seul un régisseur peut dépenser pour le compte de l'établissement.... bon un mandataire aussi mais je vais pas en nommer dans un bahut sans régisseur.
Alors le bouquin du prof, la pile pour la télécommande du vidéo ou les cahouettes pour le pôt du CA ils oublient.... Mr green
Est ce que vous considérez comme une DAO, un certificat administratif accompagné d'une facture au nom de l'établissement payé par un professeur ?

Je redis que pour moi les seules DAO que j'accepte sont celles du régisseur sur sa régie.... après je ne vais pas voir si c'est le prof, le CE ou l'agent d'entretien qui a fait l'achat... pour moi c'est le régisseur qui a tout fait sur son avance.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:06

noisetteverte a écrit:
volcan a écrit:
Et sans régisseur je vous garanti que jamais on ne me verra rembourser un centime pour une DAO.... sachant que seul un régisseur peut dépenser pour le compte de l'établissement.... bon un mandataire aussi mais je vais pas en nommer dans un bahut sans régisseur.
Alors le bouquin du prof, la pile pour la télécommande du vidéo ou les cahouettes pour le pôt du CA ils oublient.... Mr green
Est ce que vous considérez comme une DAO, un certificat administratif accompagné d'une facture au nom de l'établissement payé par un professeur ?

Le paiement irait au professeur ce qui veut bien dire qu'il y a eu une dépense sans ordonnancement préalable.
TU peux bien demander un remboursement par virement, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
noisetteverte
*
*
noisetteverte


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/10/2015

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:15

C'est bien ce qui me semble.
Donc des collègues pourraient refuser d'être régisseur.
Dans ce cas, à l'agence comptable, on récupère toute la gestion du recouvrement des créances.
Pour les dépenses, j'ai peur que des petits malins auraient voulu passer par ce système.
Mais comme la DAO est autorisée pour peu de cas (régie, bourses, abonnement téléphonique, eau, ...), le comptable peut refuser de rembourser le professeur. C'est bien ça ?


Dernière édition par noisetteverte le Jeu 6 Juil 2017 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:17

D'ailleurs et c'est important ne pas confondre dépenses payées avant ordonnancement et dépenses payées sur régie d'avance... c'est pas la même chose. Je n'aurais pas du employer le terme DAO dans mon précédent message.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
noisetteverte
*
*
noisetteverte


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/10/2015

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:19

Pour moi, c'est bien deux comptes différents de tout façon : 4721 dao et 4723 dépenses régisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:29

L'histoire de l'indemnité du régisseur (de mémoire une centaine d'euros / an) c'est un faux prétexte.
Perso, mes indemnités de gestion ont augmenté en quelques années de bien plus que ce que représente cette prétendue perte (je viens encore de recevoir un courrier m'indiquant que mon indemnitaire augmentait de 350 € / an avec effet rétroactif au 01/09/2016...).

La régie fait partie du job un point c'est tout. Refuser d'être régisseur n'a pas de sens. Si on ne la traite pas au quotidien, on nomme un caissier parmi les collègues de l'intendance comme le fait l'AC dans son établissement mais on ne se défausse pas sur le voisin sous des prétextes fallacieux.
Ca fait partie de nos missions parce qu'on est au service du public et qu'à ce titre, on va pas promener les gens sous prétexte d'une indemnité de 100 balles que nos plus jeunes collègues n'ont jamais connue et qu'on aurait prétendument perdue.
Ca fait partie des serpents de mer que je trouve parfaitement insupportables tout comme "la pédagogie c'est pas mon job", "la maintenance c'est à la CT de s'en préoccuper", "la déclaration à la SOFIA c'est pas à moi de gérer" et un certain nombre d'autres sujets faisant l'objet d'échanges tout aussi stériles. On bosse en EPLE, on gère les questions matérielles et on facilite la vie des gens parce que c'est pour ça qu'on nous paye. Si c'est pour ajouter de la complication à la complication, on change de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:38

PARLALORRAINE a écrit:
Les vêtements ne sont pas non plus couverts par une prime spécifique, pourtant, je vous déconseille de vous présenter sans au travail le matin... Mr green

Initiales GM a écrit:
L'histoire de l'indemnité du régisseur (de mémoire une centaine d'euros / an) c'est un faux prétexte.
Perso, mes indemnités de gestion ont augmenté en quelques années de bien plus que ce que représente cette prétendue perte (je viens encore de recevoir un courrier m'indiquant que mon indemnitaire augmentait de 350 € / an avec effet rétroactif au 01/09/2016...).

La régie fait partie du job un point c'est tout. Refuser d'être régisseur n'a pas de sens. Si on ne la traite pas au quotidien, on nomme un caissier parmi les collègues de l'intendance comme le fait l'AC dans son établissement mais on ne se défausse pas sur le voisin sous des prétextes fallacieux.
Ca fait partie de nos missions parce qu'on est au service du public et qu'à ce titre, on va pas promener les gens sous prétexte d'une indemnité de 100 balles que nos plus jeunes collègues n'ont jamais connue et qu'on aurait prétendument perdue.
Ca fait partie des serpents de mer que je trouve parfaitement insupportables tout comme "la pédagogie c'est pas mon job", "la maintenance c'est à la CT de s'en préoccuper", "la déclaration à la SOFIA c'est pas à moi de gérer" et un certain nombre d'autres sujets faisant l'objet d'échanges tout aussi stériles. On bosse en EPLE, on gère les questions matérielles et on facilite la vie des gens parce que c'est pour ça qu'on nous paye. Si c'est pour ajouter de la complication à la complication, on change de métier.
Merci pour ces interventions. flower

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:47

ENPASSANT a écrit:
RETU a écrit:

C'est assez nouveau cette mode de ne plus vouloir être régisseur, cela démontre en tout cas un certain de vue qui se généralise.

comme dit sur un autre fil
depuis la PFR la prime de régie n'est plus,
seul reste le boulot et le paiement du cautionnement et de l'assurance
et si ce n'est pas nouveau cette mode de venir travailler pour être payé
par contre la mode qui consiste à venir travailler et payer si

Donc déductible des impôts comme tout frais réels, principe non nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8704
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:21

volcan a écrit:
entropie a écrit:
En fonction du prix, ça pourrait être de l'OPC  Very Happy

C'est le cas pour ma Rolex de fonction ! Mr green
Ça dépend si tu l'as achetée avant ou après 50 ans.
Avant c'est bon.




Après t'as raté ta vie... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 19:13

Bonjour,
Lors de mon message, je m'interrogeais sur quelques points. Rien n'indiquait dans mon message, que je refusais d'avoir ces missions....
Seul l'instruction M9-6 parle de l'adjoint gestionnaire pour être nommé régisseur. Cependant, le décret 2012-1246 n'en parle pas et laisse toute latitude à l'ordonnateur de le nommer.  

Lorsque je consulte les nominations sur internet dans de grand ministères, qu'il y a des nominations de catégorie B et C :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032066321
http://www.prefectures-regions.gouv.fr/grand-est/content/download/18242/125933/file/Binder1.pdf
http://www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/JUSF1706925A.pdf

Lorsque j'entends des collègues gestionnaires, se déplacer dans des quartiers difficiles avec de grosses sommes, je pense qu'il y a un risque...

Pour appliquer la complication à la complication comme dit "Initiales GM", on pourrait rentrer dans le vif du sujet de la fonction d'adjoint gestionnaire :
Est ce normal qu'un adjoint gestionnaire catégorie B perçoit le même régime indemnitaire qu'un catégorie A sur la même base (logé ou pas logé / même catégorie financière de l'établissement) ?.
Dans d'autres administrations, la différence existe puisqu'il y a la reconnaissance du niveau du corps.

Pour terminer, dans le cadre d'une évolution de carrière, il faut que le métier d'adjoint gestionnaire évolue.....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 20:56

danidf a écrit:
Est ce normal qu'un adjoint gestionnaire catégorie B perçoit le même régime indemnitaire qu'un catégorie A sur la même base (logé ou pas logé / même catégorie financière de l'établissement) ?
Oui.

danidf a écrit:
Dans d'autres administrations, la différence existe puisqu'il y a la reconnaissance du niveau du corps.
C'est injuste. A responsabilités égales, indemnités égales. Le statut est "récompensé" par la grille indiciaire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
regie - Régie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regie - Régie Empty
MessageSujet: Re: Régie   regie - Régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question
» Régie
» alimenter régie avances par regie recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: