| Réunions pédagogiques | |
|
+4Rasalila N@n@rd (Volcan) Winnie gest31 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gest31 .
| Sujet: Réunions pédagogiques Lun 26 Juin 2017 - 13:37 | |
| Bonjour à tous et toutes,
J'ai besoin de vos points de vue sur les réunions pédagogiques. En effet mon CE aimerait que je participe à ces réunions, depuis un certain temps elle insiste me disant que cela serait bénéfique pour l'établissement (bien sur....).
Quel est votre point de vue ??? Moi, je ne vois pas spécialement l'intérêt de participer......... La pédagogie, pour moi c'est les profs | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Réunions pédagogiques Lun 26 Juin 2017 - 13:41 | |
| 1/ Le gestionnaire est un des adjoints du chef d'établissement 2/ La pédagogie, c'est quand même un peu pour ça qu'on est là, c'est la mission de l'EPLE.
Pour une fois qu'un CE invite le gestionnaire sans que ce dernier doive réclamer : FONCE. C'est forcément utile. Pour accomplir ta mission, en terme de positionnement, c'est tout bénéf.
Ton CE est un CE qui me plaît. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Réunions pédagogiques Lun 26 Juin 2017 - 13:41 | |
| Je n'ai jamais participé à ça et n'en voit aucun intérêt. Si lors des réunions des besoins en matos se font jour le CE m'en informe et je lui dis si il y a du pognon. Franchement j'ai suffisamment de travail et d'HS à récupérer sans en rajouter.
Mais la position de Winnie se défend aussi. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Rasalila .
| Sujet: Re: Réunions pédagogiques Lun 26 Juin 2017 - 13:54 | |
| Modus operandi chez moi (qui est intéressant) : chef me convie et demande aux profs de bien vouloir aborder les points qui me concernent dès le début pour me libérer ensuite (les trucs sur l'organisation strictement pédagogique ne me concernant pas : savoir si bidule machin dédouble les classes avec trucmuche ne me regarde que de très loin). Donc j'assiste en partie aux réunions pédagogiques (même si j'en ai raté quelques unes) et j'en suis contente. Après, pour celles que j'ai ratées, je demande un debrief sur les besoins exprimées. Cela permet aussi parfois de faire quelques mises au point sur les besoins. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Réunions pédagogiques Lun 26 Juin 2017 - 14:39 | |
| Tu participes aux réunions pédagogiques ou aux réunions de demande de matériel... C'est pas la même chose... En fait on te permet d'aller jouer pendant que les grands parlent de choses sérieuses... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Réunions pédagogiques Lun 26 Juin 2017 - 15:45 | |
| - Winnie a écrit:
- 1/ Le gestionnaire est un des adjoints du chef d'établissement
2/ La pédagogie, c'est quand même un peu pour ça qu'on est là, c'est la mission de l'EPLE.
Pour une fois qu'un CE invite le gestionnaire sans que ce dernier doive réclamer : FONCE. C'est forcément utile. Pour accomplir ta mission, en terme de positionnement, c'est tout bénéf.
Ton CE est un CE qui me plaît. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Rasalila .
| Sujet: Re: Réunions pédagogiques Lun 26 Juin 2017 - 15:50 | |
| Vu comme tu le vois oui. Après, ce n'est pas une simple réunion de matériel péda. On aborde d'abord le bilan de l'année, après c'est la partie prospective. Ceci dit pour l'avoir déjà subi, l'intérêt de la répartition de qui a quel demi-groupe, de qui fait quel EPI avec qui n'est pas forcément important au vu de mes fonctions. J'aime bien savoir, mais pas besoin de rester 3 plombes non plus. Parce que bon, les profs sont pas tous des modèles de synthèse et si chef ne sait pas vraiment mener une réunion (comme ça peut être le cas), eh bien on peut perdre énormément de temps... Donc au début je restais pendant toute la réunion, mais après j'ai fini par dire que bon, si c'est pour subir des discussions sans fin sur kiki-va-être-PP-de-la-classe-dont-personne-ne-veut ou des tractations interminables sur qui va être le chef de projet de tel truc fumeux, je préfère faire "joujou" Et puis, en fait c'est eux que j'autorise à jouer pendant que je fais des choses sérieuses Après, oui, je me dis que ça contribue au clivage et que je suis la banquière de service, mais bon. D'un autre côté, au vu de nos fonctions, c'est compliqué parfois de combiner notre devoir de représentation (2e adjoint du CE toussa toussa) et le bordel qu'il nous faut gérer à chaque instant, les journées ne faisant que 24H. | |
|
| |
gest31 .
| Sujet: Reunions pédagogiques Lun 26 Juin 2017 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Pinpin Invité
| Sujet: Re: Réunions pédagogiques Mer 28 Juin 2017 - 0:30 | |
| Moi je suis convié aux AG et conseils pédagogiques mais je n'y vais pas. C'est un coup à mettre le doigt dans l'engrenage et se voir refiler encore plus de travail. Si un pédago a besoin de quelquechose il m envoie un mail ou vient me voir à mon bureau quand je ne suis pas à l'extérieur. |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Réunions pédagogiques Mer 28 Juin 2017 - 1:50 | |
| J' ai assisté à quelques unes de ces réunions car je pensais (et je le pense toujours) que cela peut être intéressant mais j'en suis vite revenu; en effet, me voyant, les professeurs ne parlaient que de matériels et pire de la prise à refixer, du ménage mal fait, etc... et malheureusement le CE ne savait pas ou ne voulait pas mettre fin à ces discussions sans fin. | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Réunions pédagogiques Mer 28 Juin 2017 - 6:37 | |
| | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Réunions pédagogiques Mer 28 Juin 2017 - 8:45 | |
| - ADN a écrit:
- J' ai assisté à quelques unes de ces réunions car je pensais (et je le pense toujours) que cela peut être intéressant mais j'en suis vite revenu; en effet, me voyant, les professeurs ne parlaient que de matériels et pire de la prise à refixer, du ménage mal fait, etc... et malheureusement le CE ne savait pas ou ne voulait pas mettre fin à ces discussions sans fin.
C'est tellement vrai..... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunions pédagogiques | |
| |
|
| |
| Réunions pédagogiques | |
|