vote dbm niveau 3 séparé ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vote dbm niveau 3 séparé ?

Aller en bas 
+10
Tétard
silvain
fran6h
entropie
Bozinchu
Calim Héros
barbule
Corto
Jess Tionnaire
BB Breizh
14 participants
AuteurMessage
locabiot
Invité




vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Ven 22 Juin 2007 - 14:54

Bonjour à tous,

petite question technique dans le cadre d'un vote d'une DBM de niveau 3. Voilà le problème le chef d'établissement a fait procéder à un vote unique concernant finalement 2 DBM. la première était un prélèvement sur fond de roulement du service générale avec reventilation dans les chapitres A1 et ZD.
La seconde un prélèvement sur les réserves du R2 pour ventilation toujours dans les dépenses du service général.

Selon vous deviat-il procéder à 2 votes séparés ? Avez-vous des références de textes qui le préciserait?

Merci pour votre aide et vos enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Ven 22 Juin 2007 - 15:01

Aucun problème, une DBM de niveau 3 peut comporter différentes opérations comme un prélèvement sur les FR du service général + un sur les FR du R2 puis une répartition de crédits globalisés etc.....
Chez nous, autant que faire se peut, on tâche justement de regrouper les opérations plutôt que de multiplier le nombre de DBM.
A contrario, si 1 élément d'une DBM ainsi globalisée était voté à part (sur un point sujet de litige par exemple), il s'agirait alors de faire 2 DBM pour bien faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Ven 22 Juin 2007 - 15:40

forum
Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Sam 23 Juin 2007 - 12:37

locabiot a écrit:
Bonjour à tous,

petite question technique dans le cadre d'un vote d'une DBM de niveau 3. Voilà le problème le chef d'établissement a fait procéder à un vote unique concernant finalement 2 DBM. la première était un prélèvement sur fond de roulement du service générale avec reventilation dans les chapitres A1 et ZD.
La seconde un prélèvement sur les réserves du R2 pour ventilation toujours dans les dépenses du service général.

Selon vous deviat-il procéder à 2 votes séparés ? Avez-vous des références de textes qui le préciserait?

Merci pour votre aide et vos enseignements.

Simple, dans GFC avez-vous un ou deux numéros distincts de DBM ?
Voilà votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Sam 23 Juin 2007 - 14:22

Une DM est un acte administratif en soi .
Principe: un vote = un acte
En l'occurence, si le chef d'établissement a regroupé deux DM en un seul vote , alors vous pouvez regrouper vos saisies en une seule et même DM .

Mais si vous aviez préalablement saisi deux DM distinctes, ce n'est pas grave.Mentionnez bien sur l'acte du CA les numéros des DM en question .
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Dim 24 Juin 2007 - 15:43

GFC permet il de saisir deux ou plus DBM pour vote ?



Il me semblait que tant que la chronologie n'était pas terminée pour la
1ère DBM pour vote, on ne pouvait pas en saisir une deuxième.



Quelqu'un a t il déjà fait cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Dim 24 Juin 2007 - 16:09

GFc permet de saisir deux DBM pour vote
c'est à dire en saisir une deuxième alors que la premiere n'est pas validée

ensuite faut il un vote ou deux pour moi c'est de la sémantique
si on expose aux personnes présentes (du moins à celle qui ne dorment pas Sleep ) les deux DBM elles se contrefoutent de savoir si elles votent pour la DBM n°16 ou 256
l'important c'est le fond et donc quand cela m'arrive j'expose le tout et ensuite je saisi le résultat DBM par DBM
de toute façon ils étaient d'accord une fois ils vont pas venir saisir à notre place le résultat
DBM n°Y il y a X votants
DBM n°z il y a X votants
ils ont bien votés pour les deux non? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Dim 24 Juin 2007 - 17:46

A mon dernier CA, j'ai fait voter en 1 seule fois :
- l'autorisation d'encaisser un don et de l'affecter à un voyage scolaire
- un prélévement sur fonds de réserve
- la répartition de crédits globalisés

J'ai proposé aux membres de réaliser un seul vote si personne ne s'y opposé... C'est passé sans problème...

On peut saisir plusieurs DBM de type 3 sous GFC pour un seul vote, ça ne pose aucun problème. Par contre, s'il y avait eu contestation au CA, j'aurai réalisé 3 DBM différentes

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 16:44

Salut,

Le CA ne vote qu'un seuil budget et en une seule fois (un seul vote), il vote la DBM (la seule qui lui soit soumise) de la même façon ...

L'établissement est unique (principe de l'unité budgétaire non ???) ...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 19:12

Eh bien à mon dernier CA j'ai fait passer deux DBM pour vote (un prelevt et une ressource non affectée), coup de fil du rectorat me précisant que j'aurais du mettre tout sur une seule DBM. Bon, ils me les valident mais me demandent d'en prendre bonne note pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2007 - 12:23

Question technique :

GFC va-t-il bloquer si dans une même DBM de niveau 3 (ressources à affecter) j'augmente et diminue à la fois les mêmes comptes et codes de gestion. Ex :
J38 74438 SORTIE 1 : -200
J38 74738 SORTIE 2 : -100
J38 74438 SORTIE 1 : +300
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2007 - 12:31

Excuse moi, mais préparer une DBM niveau 3 pour modifier une répartition entre codes de gestion, c'est pas un peu comme utiliser un bazooka pour tirer une marmotte ( toute ressemblance avec un personnage ayant existé est une pure coïncidence).
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2007 - 12:38

Il s'agit de reliquats sur une subvention du CG. Lequel veut bien qu'on les réemploie, mais avec une délibération du CA.
D'autre part, il s'agit de crédits sur un service spécial.
Et enfin, j'ai de toute façon plusieurs DBM de type 3 à faire, donc ça ne me fera pas plus de travail.
Puisque de tte façon le CA va voter l'affectation, autant faire une DBM 38, non ? Qui peut le moins peut le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2007 - 12:41

Une DBM niveau 3 c'est un acte du conseil d'administration.

Un code de gestion c'est un outil de suivi budgétaire.

Et derrière un code de gestion il y a parfois une DBM niveau 3 et donc si on y touche, parallélisme des formes oblige, il faut à nouveau une niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2007 - 12:54

En l'occurrence, derrière ces codes de gestion il y a "seulement" le budget initial.

Question Et pour en revenir à ma question, cela serait-il bloquant ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2007 - 14:29

ERIC: assassin, salaud, nazi, SS, espion, nez de boeuf, museau de tanche... vouloir bazooker une si magnifique marmotte !

Rase les murs, je sors le matos guerrier ! frappe frappe

En ce qui concer la question, c'est quoi cette idée de faire voter sur des codes de gestion ? le compte emetteur ne change pas, c'est même pas une DBM, c'est une répartition en code de gestion (dans budget)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2007 - 14:37

Tétard a écrit:
En l'occurrence, derrière ces codes de gestion il y a "seulement" le budget initial.

Question Et pour en revenir à ma question, cela serait-il bloquant ?

La réaffectation d'une subvention par le CA comme une DBM pour vote pour affectation de recettes nouvelles non affectées. Il faut donc une DBM 2 négative pour annuler les éventuelles anciennes ouvertures de crédit, puis une DBM 38.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2007 - 14:37

Comme écrit précédemment, il s'agit de l'utilisation de reliquats d'une subvention du CG, réemploi qui n'est pas de droit. Le CG ne demande pas expressément une DBM 3, mais tt de même un vote du CA. Comme j'ai de toute façon des modifs à faire voter, je pensais y inclure cette répartition.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2007 - 15:03

Jean-Mic a écrit:
Une DBM niveau 3 c'est un acte du conseil d'administration.

Un code de gestion c'est un outil de suivi budgétaire.

Et derrière un code de gestion il y a parfois une DBM niveau 3 et donc si on y touche, parallélisme des formes oblige, il faut à nouveau une niveau 3.

soif

J'en étais resté au vote par chapitre du budget et donc DM 3 pour virement entre chapitres... De là à transformer les DM 11 en DM 3...
Bon, je reste sur ma lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2007 - 15:09

Dans le cadre des crédits globalisés, tu peux faire une DM pour vote pour tout mettre au A2 6..
Les modifications c'est également une DM pour vote pour modifier l'affectation des codes de gestions.

Le logiciel c'est pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vote dbm niveau 3 séparé ? Empty
MessageSujet: Re: vote dbm niveau 3 séparé ?   vote dbm niveau 3 séparé ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vote dbm niveau 3 séparé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dbm niveau 3 vote en CA mais pas saisie dans gfc est ce grave ?
» DAO -bourses -mandatements séparés -
» DBM pour vote et vote budget
» dbm de niveau 3 ou pas ...
» DBM niveau 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: