| TICKETS CANTINE | |
|
+9mêmepaspeur titi5 L'intendant zonard Op@lomero Initiales GM RETU Winnie ATCQ pogues 13 participants |
Auteur | Message |
---|
pogues .
| Sujet: TICKETS CANTINE Ven 16 Juin 2017 - 11:31 | |
| Bonjour, combien de temps doit on conserver les tickets de cantine usagés ? | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Ven 16 Juin 2017 - 11:39 | |
| Tout dépend, de quelle couleur sont-ils ? | |
|
| |
Fernand Raynaud Invité
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Ven 16 Juin 2017 - 11:46 | |
| |
|
| |
uluberlu Invité
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Ven 16 Juin 2017 - 12:05 | |
| j'ai une cantine, mais je n'ai pas de ticket de cantine. Dois mettre en place un système de ticket de cantine afin de les conserver? Plus raisonnablement, qu'entendez vous par ticket de cantine? La question est malheureusement trop vague. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
RETU *******
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Ven 16 Juin 2017 - 13:30 | |
| Je dirais le temps qu'il faille justifier de la comptabilité de l'établissement donc 5 ans. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Ven 16 Juin 2017 - 17:38 | |
| C'est la durée que je pratiquais lorsque j'en utilisais : une agrafe et le nombre de tickets du paquet écrit sur le paquet du jour, une pochette plastique par mois au cas où lors d'un contrôle, on aurait voulu vérifier la cohérence entre les ventes d'un côté, les consommations de l'autre. J'ai jamais su si c'était bien utile. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Ven 16 Juin 2017 - 18:05 | |
| - RETU a écrit:
- Je dirais le temps qu'il faille justifier de la comptabilité de l'établissement donc 5 ans.
C'est pas 10 ans en termes de délai de conservation ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Sam 17 Juin 2017 - 16:51 | |
| Du temps où j'utilisais des tickets de cantine , on conservait les tickets usagés (auxquels ont avait coupé une oreille pour garantir qu'ils ne seraient jamais réinjectés dans le circuit, détail essentiel) dans une enveloppe par mois. On gardait, en vue d'un éventuel contrôle approfondi, une année roulante entière : on jetait les tickets de 2016 une fois arrivée l'année 2018. Selon moi, l'obligation de conservation décennale concerne les document comptables, et pour ça on a toute la paperasse issue de GTI. L'enveloppe des tickets usagés, c'est uniquement pour une vérification de la conformité des pratiques, mais personne n'imagine sérieusement qu'en allant compter ceux vendus cinq ans plus tôt, on puisse confondre l'auteur de détournements significatifs. | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Dim 18 Juin 2017 - 19:29 | |
| Garder un an les tickets semble en effet plus que raisonnable. Ou bien encore mieux, on scanne les tickets de chaque journée, on fait un répertoire pour chaque mois, on y met les jolis PDF des tickets de chaque journée, puis en fin de mois l'état de GTI scanné, l'ordre de recettes scanné, et j'en oubli sûrement. On ajoute le PDF des encaissements de la régie avec tous les documents, plus la vidéo du passage cantine pour voir si un vilain commensal n'a pas fraudé (après avis de la CNIL, bien sûr!). Au préalable on a bien averti avec l'appuis du CE que pas de ticket, pas de repas. Ensuite s'il reste un peu de temps on peu faire les encaissements, les commandes, les mandatements, les plans de prévention, le PPMS le DUER, accompagner les agents dans leurs tâches, veiller au photocopieur, faire réparer ce qui tombe en panne, participer aux réunions de direction, aux CA, aux commissions, suivre les travaux quand la collectivité envoie des entreprises sans prévenir, le classement dans des archives dont le volume est notoirement inférieur au volume des documents à archiver. Il y a sûrement d'autres tâches qui n'ont pas été listées, mais la réalité nous rattrapera bien.
Au final, une badgeuse = plus de tickets à garder, plus de valeurs inactives à gérer et un peu de temps pour le reste du travail! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Lun 19 Juin 2017 - 9:42 | |
| - titi5 a écrit:
On ajoute le PDF des encaissements de la régie avec tous les documents, plus la vidéo du passage cantine pour voir si un vilain commensal n'a pas fraudé Petit joueur moi je garde les fourchettes pour l'analyse ADN | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
invité03 Invité
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Mar 20 Juin 2017 - 17:03 | |
| Jean Gavard paragraphe 525 p381 : "Conservés dans les archives de l'établissement pendant trente jours pour justifier le nombre de repas servis." |
|
| |
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Mar 20 Juin 2017 - 23:55 | |
| - invité03 a écrit:
- Jean Gavard paragraphe 525 p381 :
"Conservés dans les archives de l'établissement pendant trente jours pour justifier le nombre de repas servis." Mhhh, pas la 20e édition du manuel de comptabilité générale en tout cas. Il serait préférable de préciser duquel des trois ouvrages issus du travail initial de Jean Gavard il s'agit. | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Mer 21 Juin 2017 - 6:48 | |
| Pour ma part j'agrafe les tickets à la feuille du nombre de passages à la DP que je tire de Turboself et que je joins à la FCJ. | |
|
| |
invité03 Invité
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Mer 21 Juin 2017 - 8:44 | |
| Pratique de la gestion administrative et budgétaire d'un établissement public local d'enseignement 7eme édition du 31 août 2016 isbn : 978-2-7013-1931-5 paragraphe 525 p381 : "Conservés dans les archives de l'établissement pendant trente jours pour justifier le nombre de repas servis." |
|
| |
Kai6 Invité
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Mer 21 Juin 2017 - 9:02 | |
| |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Mer 21 Juin 2017 - 9:16 | |
| | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Mer 21 Juin 2017 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Mer 21 Juin 2017 - 16:29 | |
| Kamoulox ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Mer 21 Juin 2017 - 17:11 | |
|
Dernière édition par LuckyLoser le Mer 17 Oct 2018 - 0:26, édité 1 fois | |
|
| |
invité03 Invité
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Jeu 22 Juin 2017 - 9:09 | |
| Il n'y a pas plus de texte pour les autres allégations de collègues qui préconisent 1 an, 5 ans et 10 ans ... A défaut de texte prendre appui sur un ouvrage de référence me semble professionnel. Après chacun fait comme il veut, l'important étant de les conserver un certain temps. |
|
| |
Laure Cette .
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Jeu 22 Juin 2017 - 9:23 | |
| Passé le délai de conservation, n'y a-t-il pas obligation de destruction ? (et non mise à la poubelle) | |
|
| |
invité03 Invité
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Jeu 22 Juin 2017 - 9:29 | |
| L'important est de surtout faire comme dit L'intendant zonard, les désactiver de suite : "auxquels ont avait coupé une oreille pour garantir qu'ils ne seraient jamais réinjectés dans le circuit, détail essentiel". Une fois désactivés et le délais écoulé on doit pouvoir juste le mettre à la poubelle. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE Jeu 22 Juin 2017 - 10:10 | |
| - invité03 a écrit:
- Après chacun fait comme il veut, l'important étant de les conserver un certain temps.
Tu t'appellerais pas Fernand, par hasard ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TICKETS CANTINE | |
| |
|
| |
| TICKETS CANTINE | |
|