| Permanences | |
|
+5Barbalala Op@lomero Goldored N@n@rd (Volcan) LFDG 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cnice Invité
| Sujet: Permanences Mar 13 Juin 2017 - 14:58 | |
| Bonjour,
Les personnels administratifs de lycée doivent-ils faire les permanences jusqu’au 13 juillet comme les personnels de la Région ? Merci pour vos réponses. |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Permanences Mar 13 Juin 2017 - 15:05 | |
| Bonjour, ils doivent "faire" leurs 1 607 heures annuelles. Après, c'est une question de répartition de la durée du travail qui relève des choix opérés par l'établissement. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Permanences Mar 13 Juin 2017 - 15:07 | |
| Les personnels administratifs ont un horaire annuel de 1 607 heures fixé en début d'année. Cet horaire peut prévoir ou pas leur présence le 13 juillet.... voir les 17, 18, etc... du moment qu'on reste dans les 1607. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Permanences Mar 13 Juin 2017 - 16:28 | |
| Les personnels administratifs feraient quand même bien de connaître les bases réglementaires de l'exercice de leur sacerdoce public, à commencer par la réglementation sur le temps de travail ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Permanences Mar 13 Juin 2017 - 18:54 | |
| On peut se dire que chaque collègue qui passe ici poser ce genre de question repart en connaissant la réglementation sur ce point _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Permanences Mer 14 Juin 2017 - 8:43 | |
| C'est sûr. Et la "formation continue" est bien la base d'un tel forum. Cependant, là,il s'agit d'une base que tout fonctionnaire devrait quand même connaître dès les premières semaines de sa prise de fonction, quelle que soit sa catégorie, quel que soit le mode par lequel il est entré dans la FP. "Combien de temps je dois travailler" est avec "combien je vais être payé" une des premières questions à se poser, non ? Et au mois de juin, il est bien temps de le faire ! Sinon, comment pourrait-on s'assurer de remplir nos obligations horaires et que nos droits, sur cette question, sont bien garantis ? | |
|
| |
Arrivant Invité
| Sujet: Re: Permanences Mer 14 Juin 2017 - 8:48 | |
| En prenant mes fonctions, ma première question, informulée, fut : vais-je y arriver ? Etant logé, la question de la durée de mon temps de travail ne m'a pas semblée prioritaire. |
|
| |
cnice Invité
| Sujet: Permanences Mer 14 Juin 2017 - 12:12 | |
| Bonjour,
Je remercie Volcan pour sa réponse. J'ai essayé d'aider mes collègues. Bonne journée. |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Permanences Mer 14 Juin 2017 - 12:24 | |
| - cnice a écrit:
- Je remercie Volcan pour sa réponse.
Euh... J'avais écrit la même chose que l'inénanarrable Volcan quelques minutes avant ! Et je ne suis pas remercié ! | |
|
| |
Barbalala **
Nombre de messages : 433 Localisation : dans une famille transformiste et multicolore Date d'inscription : 03/04/2011
| |
| |
PATTY31 *
| Sujet: Re: Permanences Mer 14 Juin 2017 - 16:40 | |
| Comment peut on faire 1607 heures lorsque l'on est cat B Gestionnaire ? Impossible je ne suis pas logée et il faudrait que je dorme au Collège, Projets d'établissement c'est beau mais quel travail. Mais on aime ! | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Permanences Mer 14 Juin 2017 - 16:54 | |
| - Arrivant a écrit:
- En prenant mes fonctions, ma première question, informulée, fut : vais-je y arriver ? Etant logé, la question de la durée de mon temps de travail ne m'a pas semblée prioritaire.
Vous avez eu bien tort. Le fait d'être logé ne modifie en rien, par ailleurs, la durée de votre service. Sauf si vous êtes suffisamment généreux/se pour offrir des heures de votre temps libre à votre employeur ou dans une situation telle en terme de charge de travail qu'il vous faut faire des heures supp' gratis à n'en plus finir, comme c'est trop souvent le cas pour la majorité des gestionnaires débutant/e/s. Cependant, comme cette dernière situation - contrairement au "bénévolat volontaire" est proprement anormale, pour pouvoir en discuter et soulever le problème auprès de sa hiérarchie, il est bon de connaître la base réglementaire du temps de travail. Ça rend tout de même la discussion plus crédible. Et cela permet de mieux prendre la mesure de sa situation. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Permanences Mer 14 Juin 2017 - 18:05 | |
| - PATTY31 a écrit:
- Comment peut on faire 1607 heures lorsque l'on est cat B Gestionnaire ?
Impossible je ne suis pas logée et il faudrait que je dorme au Collège, Projets d'établissement c'est beau mais quel travail. Mais on aime ! Euh et si on remet tout dans l'ordre, ça donne quoi exactement ?! Parce que j'avoue n'avoir pas vraiment bien compris l'histoire du défaut de logement et du camping sauvage dans le bahut... | |
|
| |
LFDG *******
| |
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Permanences Mer 14 Juin 2017 - 22:31 | |
| - Arrivant a écrit:
- En prenant mes fonctions, ma première question, informulée, fut : vais-je y arriver ? Etant logé, la question de la durée de mon temps de travail ne m'a pas semblée prioritaire.
Tellement vrai. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Permanences Mer 14 Juin 2017 - 23:15 | |
| Dans un monde idéal, il devrait être facile de poser ce genre de question légitime. Mais voilà, si on s'y risque, on se fait envoyer bouler et mal voir par la hiérarchie comme par les collègues. Ajouté à l'angoisse de se planter dans son boulot, on ne se penche donc pas sur le sujet et très vite un mauvais pli est pris. Alors quand un collègue prend enfin le temps de se renseigner, ici où il n'a normalement pas à craindre le jugement d'autrui, je me moque de savoir s'il aurait dû le savoir depuis 10 ans ou 10 minutes et je l'aide en lui répondant clairement et rapidement, sans jugement, comme cela a été fait par deux collègues. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
petite gest Invité
| Sujet: Re: Permanences Jeu 15 Juin 2017 - 9:38 | |
| Lors de ma première année de gestionnaire, l'académie nous a offert une formation très complète (plus d'une dizaine de jours et qui abordait les grand points du métier). Ces jours de formation se déroulaient les mercredi (donc hors EDT pour les après midis.)
Étant nouvelle sur le poste, j'ai fait le choix de ne pas les décompter pour pouvoir démarrer sereinement. L'important c'est que ça ne devienne pas un fonctionnement normal. Maintenant je fais mes heures (parfois il m'arrive d'en faire plus) mais c'est un choix personnel et non un dû. Tout est une question d'équilibre. |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 555 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Permanences Jeu 15 Juin 2017 - 9:52 | |
| | |
|
| |
cnice Invité
| Sujet: Permanences Jeu 15 Juin 2017 - 10:41 | |
| Bonjour, Je m'excuse LFDG alors un grand merci. Bonne journée. |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Permanences Jeu 15 Juin 2017 - 12:11 | |
| - petite gest a écrit:
- les mercredi (donc hors EDT pour les après midis.)
Je travaille, moi, le mercredi après-midi...
Dernière édition par Goldored le Jeu 15 Juin 2017 - 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Permanences Jeu 15 Juin 2017 - 13:16 | |
| Moi aussi. Une paix royale, des dossiers qui avancent, c'est ma bulle d'oxygène de la semaine. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permanences | |
| |
|
| |
| Permanences | |
|