- papin a écrit:
- merci de ce point de vu éclairant. cependant, il me semble que la règlementation n'empêche pas de rembourser un enseignant qui pratique la dépense avant ordonnancement ( j'ai vu un jolie cahier pour la pédagogie et je l'achète)
Tu confonds pratiques existantes "anormales" et réglementation.
Seuls le
régisseur ou son mandataire dans le cadre de leurs délégations respectives sont autorisés à faire ce type de dépenses.
C'est pourquoi aucun d'enseignant chez moi - et ailleurs - ne peut venir avec son ticket demander le remboursement du joli cahier. Même le CE n'a pas règlementairement le droit d'agir ainsi. Soyons clairs : aucun personnel autre que le régisseur, le comptable ou leurs mandataires ne peuvent payer pour l'EPLE.
Il arrive cependant que j'autorise un personnel à acheter directement le joli cahier avec mon accord car dans ce cas je le "nomme" mandataire (même si je ne fais pas un beau papier comme je devrais).
On va me dire que je chipote, que je complique, que ce n'est pas possible de fonctionner comme ça (même si c'est possible dans mon bahut avec 250 personnels).... Tu m'as demandé ce qui était règlementaire et je te réponds.