Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?

Aller en bas 
+4
LFDG
Initiales GM
M.CHAT
garfield03
8 participants
AuteurMessage
Jeannot29
Invité




Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 10:26

Bonjour à tous,

J'interviens concernant ma propre évaluation professionnelle qui doit être faite par mon CE. Ce dernier, totalement incompétent, n'a pas encore programmé mon entretien et la date limite approche. Comme il n'y a aucune communication entre nous, je ne sais même pas s'il y pense.
Je me demande comment agir : est-ce à moi de lui rappeler la date, ou dois-je attendre, quitte à ce qu'il soit "trop tard" ? Il est dans le collimateur des autorités pour son incompétence et ce serait un argument de plus.
Que se passe-t-il s'il ne se passe rien justement, si je n'ai pas d'évaluation. La circulaire parle bien de l'agent qui refuse l'entretien mais pas du cas inverse !
S'il me fait une évaluation pourrie (vus nos rapports), le non respect des dates imposées par la circulaire est-il un motif de recours ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 10:50

Bonjour Jeannot,

A ta place, je lui ferais un petit rappel cordial par mail de la date butoir, en proposant quelques créneaux de tes disponibilités.
Ca te fera un élément supplémentaire si jamais l'entretien ne vient pas pour te tourner vers le rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 13:01

Salut,

c'est jusqu'au 08.09.2017 je crois? Tu as donc le temps.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 13:04

Cela dépend des académies peut être.
Chez moi il nous est demandé de le faire pour le 22 juin au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 14:24

Ici c'était pour le 1er juin et comme chaque année, le mien n'est pas fait. Cela dit, il n'y a pas un enjeu de dingue derrière cet entretien et l'évaluation
faite dans le compte-rendu. Avant, il y avait bien les réductions d'ancienneté mais ce n'est plus le cas. Et à l'époque où il y avait cette question de réduction d'ancienneté, les évaluations non faites donnaient systématiquement droit à la réduction maximale.
Donc pas de panique. Very Happy

Et tu peux toujours le lui rappeler par mail, histoire qu'il ne te fasse pas reproche de ses propres carences.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 14:38

Il faut garder en mémoire que les comptes rendus d'entretien professionnel (CREP) peuvent être des éléments constitutifs d'un dossier pour accéder à un poste via la BIEP. Je déconseille de faire l'impasse là-dessus.

Certains rectorats ont la bonne idée de pointer d'une part les CREP qui leur ont été transmis et d'autre part la liste des agents qu'ils gèrent. Dans ce cas, le CE peut avoir droit à un rappel en bonnet duforme. En attendant... mieux vaut se signaler. Pour mémoire, l'évaluation annuelle du fonctionnaire de la FPE est prévue par l'article 55 de la loi 84-16 du 11 janvier 1984. Ce n'est pas une vague circulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot29
Invité




Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 14:39

Merci pour vos réponses. J'attends encore un peu et je lui ferai un petit mail.
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2020 - 20:27

Bonsoir,

En tant que chef de service n, est-ce que l'entretien professionnel (MEN) d'un n-1 peut être conduit par mon n+1 ?
Derrière cette formule qui nous rappelle un peu les mathématiques se dessine une situation bien connue dans nos magnifiques EPLE ..

La n-1 n'étant bien évidemment pas contente de l'évaluation du méchant n. Et le bien aimé n+1 a dit à ses deux n-1 et n-2 qu'il allait reprendre la main
au bénéfice de la n-2.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 10/11/2020

Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2020 - 22:46

Il peut toujours le faire même s'il ne respecte pas strictement le texte mais dans ce cas, je lui signalerai qu'il devra dorénavant faire tous les EP et que tu ne t'occuperas plus des agents.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 9:30

La situation de 2017 me rappelle ce CE qui n'a jamais voulu faire mon entretien ,ce monsieur avait décrété que cela ne me servait à rien (alors que je postulait pour la liste d'aptitude) et moi j'avoue que je préférait n'avoir pas d'entretien plutôt qu'un compte rendu négatif (pour lui la gestionnaire était  la secrétaire de l'agence comptable et n'avait aucune mission d'encadrement puisque c'était lui le chef).

Il se fait donc attraper par la patrouille rectorale, donc pour se rattraper il m'a tout bonnement demandé de faire un courrier au dit rectorat indiquant que c'était moi qui avait refusé l'entretien! Shocked

Ca a fini d'achever nos très mauvaises relations
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 10:30

Il conviendrait que Victor67 prît le temps de consulter la circulaire FP du 23 avril 2012 à nous applicable car elle explique bien qui est le N + 1 d'un agent (personnel Etat). Gardons en mémoire que le N + 2 est l'autorité du recours.

Si impossible de suivre le lien car collègue invité, taper "MFPF1221534C" dans la barre de recherche sur Légifrance.
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 11:15

Victor67 a écrit:
Bonsoir,

En tant que chef de service n, est-ce que l'entretien professionnel (MEN) d'un n-1 peut être conduit par mon n+1 ?
Derrière cette formule qui nous rappelle un peu les mathématiques se dessine une situation bien connue dans nos magnifiques EPLE ..

La n-1 n'étant bien évidemment pas contente de l'évaluation du méchant n. Et le bien aimé n+1 a dit à ses deux n-1 et n-2 qu'il allait reprendre la main
au bénéfice de la n-2.

Merci

Si le susnommé n-1 n'est pas content de son éval, il fait un recours hiérarchique. 

Bien informer dans ce cas le n+1, qu'une réévaluation qui dédit le n devra être argumentée, motivée, circonstanciée, etc.

Et après, on lui file tous les dossiers chiants en direct !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 11:50

Le n-1 peut demander la présence du n+1 pendant son entretien professionnel annuel.
Le n ne peut pas le faire, c'est trop coercitif.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 11:53

Pourquoi tant de N ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?   Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle conduite à tenir en l'absence d'entretien professionnel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conduite vehicules
» problème CAV renouvelé en CUI
» conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE
» Réparation conduite d'eau - SRM
» Prêt de véhicule entre EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: