Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture transporteur voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tabata1974
Invité




facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 16:56

un voyage a été organisé récemment dans notre établissement. Pour l'autocar, c'est un prof qui a vu avec le commercial . Nous recevons la facture et son montant est supérieur au devis établi et validé par le ce. Bien sûr madame la gestionnaire ne doit pas payer. Sauf que d'après le transporteur , il y a eu des dépassements d' honoraires... mais par contre il était prévu 2 chauffeurs sur le devis et finalement il n'y en avait qu'un.
Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:01

Vous intervenez à quel titre ?
Plus simplement un devis accepté est un contrat et un contrat ça se respecte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
tabata1974
Invité




facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: facture voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:10

donc il ne faudrait pas payer la facture même si une clause du devis disait que les dépassements d'honoraires seraient facturées. Là je suis un peu perdue
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:14

C'est quoi un dépassement d'honoraires pour un autocariste ???
Et il dit quoi l'autocariste concernant le chauffeur manquant ???
Le type fait comme ça lui chante en résumé...

Il a un bon de commande pour un certain montant, il facture ledit montant épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:17

tabata1974 a écrit:
...même si une clause du devis disait que les dépassements d'honoraires seraient facturées.
Cette précision de figurait pas dans le message initial. En plus que viennent faire des honoraires chez un transporteur ?
Le transporteur facture 2 chauffeurs, n'en met qu'un et en plus demande un complément ? Comme quoi la gestion est un métier et qu'il ne faut pas le confier à un prof.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Modéré
Invité




facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:46

Volcan ! Il y a des centaines d'associations qui louent des cars, le travail étant fait par des bénévoles (des bons pères de famille, disait le code civil, avant que les fonctions paternelle et familiales ne puissent plus servir de référence) dont ce n'est pas le métier ! Tu confonds métier et compétence ...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:54

Vous confieriez un transport pour un voyage scolaire à une association avec des bénévoles ? Pas moi.
Par ailleurs, personnellement, en plus d'une décennie d'exercice du métier, je n'ai jamais vu d'associations sur ce créneau... Mais, bien entendu, je n'ai pas tout vu, ni tout entendu.
Et ici, en l’occurrence, il est question d'un commercial. Il est donc peu probable qu'il s'agisse d'une association.
Cela étant dit, quand bien même il s'agirait d'une association, son statut ne l’exonère pas de respecter le contrat initial.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 12:15

Modéré a écrit:
Volcan ! Il y a des centaines d'associations qui louent des cars, le travail étant fait par des bénévoles (des bons pères de famille, disait le code civil, avant que les fonctions paternelle et familiales ne puissent plus servir de référence) dont ce n'est pas le métier ! Tu confonds métier et compétence ...

En l'espèce, on ne demande pas au prof de savoir conduire un car mais de savoir négocier une prestation correspondant à ses besoins pour ne pas voir arriver une facture parfaitement fantaisiste. S'il y a un gestionnaire dans un EPLE, c'est pour régler ce genre de questions, c'est son métier et c'est en principe lui qui est réputé avoir les compétences requises pour gérer les achats. Ca ne veut pas dire que personne d'autre n'aura de capacité naturelle à le faire.
Je peux être pédagogue en étant gestionnaire, je ne vais pas pour autant faire cours à la place des profs : ce cas de figure ferait bondir n'importe qui alors que l'inverse pas. Cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Modéré
Invité




facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:46

Le monde existait avant les gestionnaires (voyages gérés par le foyer) et existera encore après les gestionnaires ... lesquels sont souvent peu formés quand il commence leur carrière : ils acquièrent leur compétence en partie par l'expérience. Tout cloisonner est une vieille illusion dans un monde qui change. Qui peut encore changer vite.
Revenir en haut Aller en bas
Louer
Invité




facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:49

A Goldored : le mot louer fonctionne dans les 2 sens : je l'ai dit dans l'un et tu l'as entendu dans l'autre. La faute m'en revient. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:21

Non, c'est ma faute, j'aurais dû lire moins vite. Mea culpa, Mea culpa, mea maxima culpa. Embarassed
En l’occurrence, ces bénévoles louent bien dans les conditions qu'ils veulent, avec les compétences qui sont les leurs et les conséquences afférentes.

Et le fait que ces compétences puissent être partagées par de nombreuses personnes parfaitement étrangères à l'intendance ne doit pas étonner. Comme ne doit pas étonner que ces personnes à l'esprit alerte relèvent rarement du corps enseignant. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Modéré
Invité




facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:45

Goldored fait des statistiques tout seul avec son crayon son papier son imagination : économique, cela.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:30

Je suis inspiré par la méthode des statistiques zoniennes. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:33

Modéré a écrit:
Le monde existait avant les gestionnaires (voyages gérés par le foyer) et existera encore après les gestionnaires ... lesquels sont souvent peu formés quand il commence leur carrière : ils acquièrent leur compétence en partie par l'expérience. Tout cloisonner est une vieille illusion dans un monde qui change. Qui peut encore changer vite.
Dans mon travail je ne connais qu'un monde : celui qui respecte la réglementation.... mais après moi le monde et mon successeur feront bien comme ils voudront... ou pourront.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sada1
Invité




facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:39

L'ordonnateur, autrement dit le chef d'établissement, sera seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:46

Sada1 a écrit:
L'ordonnateur, autrement dit le chef d'établissement, sera seul juge.

Oui... ou non.
Un comptable pourrait être fondé à demander que si la facture mentionne un devis, celui-ci soit joint à la dite facture et suspendre le paiement au cas où il y ait incohérence entre les deux.
Vous me répondrez avec raison que la fourniture d'un écrit pour un marché n'est exigible que si la facture ou la dépense dans la catégorie homogène (cela dépend de l'interprétation des juges sur le décret) dépasse les 25 000 €.
Le même comptable pourrait rétorquer que si une facture mentionne un contrat (et un devis est un contrat) ce dernier doit être communiqué quelque soit le montant.

Moi je me contenterai de dire que j'aimerais avoir une position claire sur le sujet mais que je n'en ai pas pour le moment.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:26

volcan a écrit:
Modéré a écrit:
Le monde existait avant les gestionnaires (voyages gérés par le foyer) et existera encore après les gestionnaires ... lesquels sont souvent peu formés quand il commence leur carrière : ils acquièrent leur compétence en partie par l'expérience. Tout cloisonner est une vieille illusion dans un monde qui change. Qui peut encore changer vite.
Dans mon travail je ne connais qu'un monde : celui qui respecte la réglementation.... mais après moi le monde et mon successeur feront bien comme ils voudront... ou pourront.

Ecoute Cher N@n@rd, on t'a déjà dit que tu n'étais pas encore parti, non mais !!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:33

facture transporteur voyage Citation-dans-notre-monde-nul-n-est-irremplacable-quelles-que-soient-nos-connaissances-ou-nos-capacites-haruki-murakami-175802

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 16:32

Oui, mais :
"Chaque individu est unique. Il détient au plus profond de lui sa propre vérité, sa vie et le tracé potentiel de son chemin, qu’aucune science du psychisme ne peut enfermer…” Carl Rogers
Revenir en haut Aller en bas
Modéré
Invité




facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 11:52

Nul n'est irremplaçable. Mais tout le monde n'est pas toujours remplacé. Surtout quand il y a des économies à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 14:41

Modéré a écrit:
Le monde existait avant les gestionnaires (voyages gérés par le foyer) et existera encore après les gestionnaires ... lesquels sont souvent peu formés quand il commence leur carrière : ils acquièrent leur compétence en partie par l'expérience. Tout cloisonner est une vieille illusion dans un monde qui change. Qui peut encore changer vite.
Nombreux sont les métiers où les gens débutent en n'y connaissant pas grand chose.
Je constate que les profs disent en permanence qu'ils sont débordés mais lorsqu'il s'agit de se débarrasser des contingences matérielles sur le gestionnaire (tant qu'il existe...), ils ont finalement du temps à perdre en basses besognes administratives... allez comprendre ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Modéré
Invité




facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 15:09

Regardes ton chemin et suis ta voie sans t'emmêler les pieds. Ce qui se passe à côté ne mérite pas de te rendre mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 15:24

Modéré a écrit:
Regardes ton chemin et suis ta voie sans t'emmêler les pieds. Ce qui se passe à côté ne mérite pas de te rendre mesquin.

Sauf si un croche pied venu d'à côté t'emmêle les pieds.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





facture transporteur voyage Empty
MessageSujet: Re: facture transporteur voyage   facture transporteur voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture transporteur voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporteur et double facture
» Facture transporteur erronée
» transporteur allemand pour voyage scolaire
» Voyage annulé facture
» Paiement sans facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: