recherche de fournisseurs laveries Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recherche de fournisseurs laveries

Aller en bas 
+4
Chewbacca
volcan
M.CHAT
BDC
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:28

Bonjour,
dans le cadre de l'équipement d'un internat, je cherche des fournisseurs sérieux pour avoir plusieurs devis pour des machines à laver et sèche-linges grosses capacité (1 machine à laver grosse capacité et 13 machines à laver standards, 12 sèche-linge). Avez vous des fournisseurs en tête ?
Merci par avance,
Cordialement,
PI
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: Re: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:37

Notre internat (soixantaine de chambre) est équipé de  machine (3 de lavage, 3 de séchage) d'une marque dont le nom ressemble au produit sécrété par nos douces abeilles. Les appareils ont 13 ans et semblent toujours tenir le coup.

Les seuls écueils sont la mauvaise utilisation par les têtes blondes : machins oubliés dans les poches qui bouchent l'évacuation, filtre de sèche linge non vidés qui bouchent les canalisations, ou vidés dans le lavabo d'a coté ce qui bouche les canalisations, mauvais programme sélectionné ayant pour conséquence un résultat aléatoire notamment en matière de séchage...

L'ugap propose régulièrement des machines adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: Re: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:42

Taz a écrit:
Notre internat (soixantaine de chambre) est équipé de  machine (3 de lavage, 3 de séchage) d'une marque dont le nom ressemble au produit sécrété par nos douces abeilles. Les appareils ont 13 ans et semblent toujours tenir le coup.

Les seuls écueils sont la mauvaise utilisation par les têtes blondes : machins oubliés dans les poches qui bouchent l'évacuation, filtre de sèche linge non vidés qui bouchent les canalisations, ou vidés dans le lavabo d'a coté ce qui bouche les canalisations, mauvais programme sélectionné ayant pour conséquence un résultat aléatoire notamment en matière de séchage...

L'ugap propose régulièrement des machines adaptées.

Salut,

effectivement cette marque de machine est solide. Un bonne marque allemande qui dure dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: vos réponses   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:56

bOnjour à tous,

Merci beaucoup de vos réponses, je me demandais réellement s'il fallait installer des machines standard dans les étages pour les internes (le CE se dit qu'ils laveront leur linge le week end, mais pour ma part, je pense qu'ils souhaiteront les utiliser). Je vais chercher de ce côté.

Vous pourriez peut être m'aider aussi pour le linge , je souhaite fournir les draps etc ... c'est envisageable (je le souhaite seulement si j'arrive à avoir une lingère à temps plein ?) Je demande car pareil, le CE souhaite que ce soit les élèves qui ramènent leur draps (pour moi au risque d'avoir des punaises de lit, et autres nuisibles)

Merci d'avance
Bien à vous,

++
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21212
Date d'inscription : 15/12/2012

recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: Re: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:45

Je ne conçois pas que les élèves utilisent des machines à laver et je ne fournis en literie que l'alèze : ni draps, ni couverture, ni traversin, ni oreiller (pour des raisons d'hygiène et de personnels) .... je fournis le lit et le matelas, c'est déjà pas mal.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
A volcan
Invité




recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: Re: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:50

Tu chauffes ? Tu as des douches chaudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: douches   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:18

Bonjour,
J'ai des douches individuelles qui chauffent dans chaque chambre.
Revenir en haut Aller en bas
yeyeye
Invité




recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: Re: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:27

Je suis d'accord avec TAZ, **** c'est une bonne marque.


Dernière édition par Alomero le Mar 30 Mai 2017 - 18:20, édité 1 fois (Raison : cachons pudiquement cette marque que nous ne saurions voir (aussi ouvertement affichée))
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 613
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: Re: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:14

**** aussi, pour utiliser cette marque. Aucun souci. Wink
Sinon même avis que Volcan quant à la fourniture du linge de lit.


Dernière édition par Alomero le Mar 30 Mai 2017 - 18:20, édité 1 fois (Raison : idem)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23717
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: Re: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:26

S'il y a des punaises chez un élève, il les apportera de toutes manières dans son paquetage, avec ou sans draps. Pour voir mon ado en action, je me dis qu'il est assez invraisemblable que les élèves utilisent une machine à laver, plus encore un sèche-linge. C'est donc un chouette défi pédago, intéressant à relever par une équipe motivée. Mais à l'échelle de deux machines de chaque au grand maximum, quitte à augmenter l'équipement en cas d'improbable succès important dans le long terme.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


recherche de fournisseurs laveries Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: Re: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:36

gestionnairedeouf a écrit:
bOnjour à tous,

Merci beaucoup de vos réponses, je me demandais réellement s'il fallait installer des machines standard dans les étages pour les internes (le CE se dit qu'ils laveront leur linge le week end, mais pour ma part, je pense qu'ils souhaiteront les utiliser). Je vais chercher de ce côté.

Vous pourriez peut être m'aider aussi pour le linge , je souhaite fournir les draps etc ... c'est envisageable (je le souhaite seulement si j'arrive à avoir une lingère à temps plein ?) Je demande car pareil, le CE souhaite que ce soit les élèves qui ramènent leur draps (pour moi au risque d'avoir des punaises de lit, et autres nuisibles)

Merci d'avance
Bien à vous,

++

Moi j'ai acheté deux machines de cette marque pour 800,00 TTC chacune et depuis 3 ans aucun soucis s'il y a un minimum d'entretien ( purger, nettoyage régulier, pastilles anticalcaires...) et surtout un bon affichage pour une bonne utilisation de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: Re: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:38

Je découvre qu'il y a encore des internats qui fournissent un trousseau aux élèves... fantastique !   abr
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: Re: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:54

ici trousseau mis à disposition des élèves mais peu s'en servent , ils prennent leur bazar de la maison le plus souvent , draps à l'ancienne et couvertures pelucheuses ne sont pas très prisées.  Nous avons deux machines à laver à pièces et deux lèche-singes pour les lessives perso. 160 internes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12927
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: Re: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:24

L'intendant zonard a écrit:
Pour voir mon ado en action, je me dis qu'il est assez invraisemblable que les élèves utilisent une machine à laver, plus encore un sèche-linge.

[Mode je me la pète "on"] J'ai trois contre-exemples en rupinie b6 [Mode je me la pète "off"]

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
recherche de fournisseurs laveries 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: gestionnairedeouf   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:37

Merci à tous pour vos suggestions.
je pense partir d'un paquetage simple pour les élèves comprenant un dessus de lit, une couverture et des taies d'oreiller. 
Pour les lave-linge, les capacités 9 kg semblent convenir pour l'internat simple, par contre j'ai un local lingerie pour tout l'établissement qui tournera à plein régime dès la rentrée ,j'hésite entre prendre plusieurs lave-linges 9 kg ou prendre une grosse machine à 20000 € si ca existe, mais je ne connais pas.

EN ce qui concerne les lave linge à pièce, c'est pas mal mais coté fournisseur ca m'a l'air compliqué de trouver et enfin, ca doit être comme pour les machines à café, il doity avoir une convention ou un contrat à signer avec le distributeur et j'ai pas trop envie que quelqu'un s'enrichisse sur le dos des élèves.

Merci par ava,ce;

++
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23717
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: Re: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:48

Attention, j'ai remarqué que lorsqu'on entre dans le domaine des machines professionnelles, les performances d'économie d'eau et d'énergie ne sont pas forcément au rendez-vous : d'autres critères de fiabilité et de rapidité sont préférés. Il faut en être conscient, ça peut peser sur la viabilisation.

Autre détail important : pour un usage un peu sérieux, il est très intéressant de prendre un appareil, ménager ou semi-pro ou pro, comportant deux entrées d'eau : une chaude et une froide. Ainsi on peut avoir le kwh de chaleur dans l'eau au tarif du gaz/chauffage urbain/chauffe-eau solaire, soit moins cher à très moins cher à carrément gratuit par rapport au prix du khw d'électricité. Et en plus les circuits d'eau chaude sont parfois adoucis, ce qui améliore le lavage et épargne la machine.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


recherche de fournisseurs laveries Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





recherche de fournisseurs laveries Empty
MessageSujet: Re: recherche de fournisseurs laveries   recherche de fournisseurs laveries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de fournisseurs laveries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseurs de Gaz
» Op@le : fournisseurs
» fournisseurs de fluides
» cable telephonique RJ45
» CMP et choix des fournisseurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: