Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La notion juridique de "temps scolaire"

Aller en bas 
AuteurMessage
souris verte
Invité




La notion juridique de "temps scolaire" Empty
MessageSujet: La notion juridique de "temps scolaire"   La notion juridique de "temps scolaire" Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:13

Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai sous les yeux un projet de convention  dans lequel  la notion de "temps scolaire" y est définie par référence à "la circulaire du 22 mars 1985 "
Soudain, j'ai un doute, mais non vérifié à cet instant, d'où mon recours à vos lumières Very Happy :
N'y aurait-il pas un article du code de l'éducation définissant ce qu'est juridiquement  le temps scolaire , à savoir ( selon la circulaire de 85 ) "les heures ou périodes au cours desquelles les locaux sont utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue".
Cela aurait plus d'allure, non ? Cool

Je fais peut-être erreur, mais cette référence aux textes de 1985 m'interpelle...par son caractère me semble-t-il désuet pale
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

La notion juridique de "temps scolaire" Empty
MessageSujet: Re: La notion juridique de "temps scolaire"   La notion juridique de "temps scolaire" Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 16:05

Bonjour,
Cette circulaire fait référence à l'utilisation par la commune d'une école hors temps scolaire mais ne fixe pas ce qu'est précisément le temps scolaire !

Pour le temps scolaire :

1 - Il y a un calendrier national pour les jours d'ouverture.

2 - L'organisation du temps scolaire est fixé par l'établissement :  Code de l'éducation - Article R421-2

3 - Le Maire peut modifier sous conditions les horaires d'entrée et sortie (pas la même chose que les heures de cours) : Code de l'éducation - Article L521-3
Revenir en haut Aller en bas
souris verte
Invité




La notion juridique de "temps scolaire" Empty
MessageSujet: Temps scolaire   La notion juridique de "temps scolaire" Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 8:26

Merci beaucoup pour votre réponse éclairée.
Bonne journée à vous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La notion juridique de "temps scolaire" Empty
MessageSujet: Re: La notion juridique de "temps scolaire"   La notion juridique de "temps scolaire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La notion juridique de "temps scolaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: