détachement  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détachement

Aller en bas 
+15
Goldored
Bozinchu
RETU
sousou
danidf
Ursus65
maxou
Catbill
COMTOIS
LFDG
manono
Initiales GM
Le Forgeron
volcan
VOYAGES
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poporc
****
****



Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 08/07/2006

détachement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement    détachement  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 15:30

Quant à la circulaire illégale, le CE me fait doucement rigoler... Son principe est guidé par l'intérêt du service, pour faire simple. L'administration doit donc garder son pouvoir de le prendre en compte. En gros, l'arbitraire doit absolument régner.

Seulement, pour gérer un mouvement qui concerne plus de 100 personnes, j'attends que le CE me donne un début de piste de solution qui  serait conforme aux lois et décrets applicables. Le barème de l'EN, comme celui qui existe dans d'autres ministères est un outil qui permet d'assurer une relative égalité de traitement. Il est critiquable mais, au moins, on sait à peu près à quelle sauce on est mangé.

Accessoirement, il me semble que l'EN a résolu le problème en indiquant que le-dit barème est indicatif et que l'administration se réserve le droit d'y déroger, ce qui, semble-t-il conviendrait au CE.

En outre, le décret a été modifié, à la demande de l'ensemble des parties intéressées, pour intégrer la possibilité de prévoir des priorités qui s'ajouteraient aux priorités légales. Problème : la rédaction n'est pas d'une limpidité extraordinaire. Il est donc probable que le jeu de l'annulation des circulaires mutations n'est pas près de s'achever...
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

détachement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement    détachement  - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Nov 2017 - 21:02

Les décrets et arrêtés, il faut les respecter sinon à quoi servent ils. Certains fonctionnaires vous disent, on respecte les textes que lorsqu'ils sont en notre avantage.
Dur d'être responsable.....

Poporc a écrit:
Il est donc probable que le jeu de l'annulation des circulaires mutations n'est pas près de s'achever...
et le tableau de mutation
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

détachement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement    détachement  - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 21:46

Poporc a écrit:
Seulement, pour gérer un mouvement qui concerne plus de 100 personnes, j'attends que le CE me donne un début de piste de solution qui  serait conforme aux lois et décrets applicables. Le barème de l'EN, comme celui qui existe dans d'autres ministères est un outil qui permet d'assurer une relative égalité de traitement. Il est critiquable mais, au moins, on sait à peu près à quelle sauce on est mangé.
Dans quel autre ministère, y a t il encore des barêmes de muation ?

Fonctionnaire depuis 20 ans en étant passé par la Défense, l'Equipement et l'Intérieur avant d'arriver à l'En, c'est le seul ministère qui applique encore le barême. Et faut pas me dire que les ministères cités ne gèrent pas de gros mouvements. L'intérieur et l'agriculture en gère même 2 par an en plus des mutations suivant les vacances de postes en cours d'année. Je dirais même mieux puisque l'agriculture gère également des services qui ont des calendriers similaires à l'EN (administratif, scolaire).

Il s'agit surtout d'une question d'organisation et de volonté politique car ceci reviendrait pour les EPLE à demander un choix aux chef de service que sont les CE. On imagine tous le rapport hiérarchique entre un prof et un CE qui en découlerait et pour autre conséquence de diminuer le pouvoir des inspecteurs. Voici la véritable raison.
Revenir en haut Aller en bas
morphéus
.
.
morphéus


Nombre de messages : 27
Localisation : pluton
Date d'inscription : 13/05/2011

détachement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement    détachement  - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2017 - 16:01

Attaché en disponibilité de l'EN j'ai postulé sur un poste de l'intérieur dans une autre région. On m'a fait remplir tous les documents de détachement, pour à l'arrivée avoir une mutation (corps interministériel des attachés d'administration de l'État). J'aurais aimé conserver un poste dans mon académie d'origine. En ayant changé de ministère, je n'ai plus que les postes profilés sur BIEP pour retourner dans ma région. A quand un mouvement interministériel des attachés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement    détachement  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» détachement en CT
» Détachement or not détachement ?!
» mutation et détachement
» Fin de détachement
» détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: