| Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manono .
Nombre de messages : 69 Localisation : Au bureau bien sûr Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Mer 22 Mar 2017 - 11:50 | |
| Bonjour à tous, L'infirmière du collège vient de me demander d'acheter du matériel pour ses visites dans les écoles primaires (pèse - personne et autres!). Ma question est toute simple, qui paye?, le collège pour les primaires??? Après vérification, ce matériel ne sera pas utilisé au collège! Si ce n'est pas à moi de prendre en charge, vers qui je renvois l'infirmière pour ce type de dépenses? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Labuse Invité
| Sujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Mer 22 Mar 2017 - 12:18 | |
| Nous avons eu le cas pour un audiomètre et nous avons demandé une subvention (acceptée) à la Communauté de Communes. |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Mer 22 Mar 2017 - 12:27 | |
| L'infirmier (-ère), conseiller (-ère) technique du DASEN, a peut-être également des pistes à vous proposer. L'histoire des audiomètres est un vieux serpent de mer... | |
|
| |
manono .
Nombre de messages : 69 Localisation : Au bureau bien sûr Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Mer 22 Mar 2017 - 12:32 | |
| Ok, merci je vais tenter du côté de l'IA, mais j'ai tout de même fait faire un devis du matériel à acheter pour gagner du temps si besoin de subvention! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Mer 22 Mar 2017 - 12:42 | |
| - manono a écrit:
- Bonjour à tous,
L'infirmière du collège vient de me demander d'acheter du matériel pour ses visites dans les écoles primaires (pèse - personne et autres!). Ma question est toute simple, qui paye?, le collège pour les primaires??? Après vérification, ce matériel ne sera pas utilisé au collège! Si ce n'est pas à moi de prendre en charge, vers qui je renvois l'infirmière pour ce type de dépenses? Merci d'avance pour vos réponses. Moi je ne prendrais pas en charge ; c'est au rectorat de fournir le matos. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Mer 22 Mar 2017 - 13:57 | |
| Certes, depuis 2012, le DASEN est devenu l'adjoint du recteur et n'agit que par délégation. Certes, à l'origine, les fonds dont il décide la ventilation proviennent bien du rectorat. Cependant, les questions relatives au fonctionnement des écoles élémentaires et préélémentaires sont aussi étrangères au rectorat que les facteurs du réchauffement climatique au président des Etats-Unis.
Et, par suite, il appert que la DSDEN paraît compétente en la matière. | |
|
| |
CBallot Invité
| Sujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Mer 22 Mar 2017 - 15:29 | |
| Toute la question est de savoir à qui refiler le bébé... |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Mer 22 Mar 2017 - 16:39 | |
| Je ne prendrai pas en charge non plus. Rien n'empêche la DSDEN d'acheter ces équipements. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Mer 22 Mar 2017 - 20:28 | |
| Et surtout ne pas se laisser attendrir par le sacro saint intérêt des pauvres nenfants... C'est pas pour l'EPLE Comme le rappelle si justement le nain, c'est une compétence de la DASEN _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Catbill .
| Sujet: CMS ? Ven 24 Mar 2017 - 14:42 | |
| Bonjour,
Ici, nous avons une convention avec chacune des mairies des écoles du secteur dans le cadre du CMS. Nous touchons une part forfaitaire par élève qui nous permet de couvrir les dépenses matérielles et administratives (envois postaux, photocopies...) que l'infirmière peut être amenée à faire pour les primaires. | |
|
| |
manono .
| Sujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Lun 3 Avr 2017 - 17:37 | |
| Bonjour,
Je viens juste apporter la réponse de la DSDEN du 56 à ce sujet : - "Pas d'argent!!! Mais si les infirmières ont des besoins en matériel pour leur secteur, une demande directe auprès des services académiques devra être faite car ils achètent en grosse quantité!!!" Bref, les écoles ne sont pas prêtes d'être équipées au vu des économies demandées actuellement!
Merci pour tous ceux qu'y ont pris le temps de me lire et me répondre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur | |
| |
|
| |
| Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur | |
|