| émeutes | |
|
+5Astrolabe néthou L'intendant zonard Flouette Goldored 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marc Invité
| Sujet: émeutes Mar 28 Fév 2017 - 13:14 | |
| Un petit message pour soutenir les collègues dont les eple sont actuellement pris dans les émeutes urbaines parisiennes. comment ça se passe? A priori les lycéens bloquent 4 eple depuis mardi. Courage aux collègues dans leurs logements! |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: émeutes Mar 28 Fév 2017 - 16:19 | |
| Émeutes urbaines ? Comme vous y allez ! | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: émeutes Mar 28 Fév 2017 - 16:22 | |
| heu, ça va bien merci. On s'est rendu assez vite . | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: émeutes Mar 28 Fév 2017 - 23:33 | |
| Je ne suis plus concerné et CA FAIT DU BIEN ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: émeutes Mer 1 Mar 2017 - 8:15 | |
| Tu peux enfin sortir tes poubelles ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: émeutes Mer 1 Mar 2017 - 10:46 | |
| Depuis l'histoire de l'autolaveuse du dimanche -depuis devenue mythique ici -, tout ceci ne m'étonne pas de toi ( et je le dis avec une admirative sincérité). Mais n'en fais pas trop quand même: tu risquerais de t'attirer des commentaires acerbes sur le mode "Moi je n'ai pas passé un concours de catégorie A pour ça"... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Astrolabe *
| Sujet: Re: émeutes Mer 1 Mar 2017 - 13:20 | |
| - néthou a écrit:
- Depuis l'histoire de l'autolaveuse du dimanche -depuis devenue mythique ici -, tout ceci ne m'étonne pas de toi ( et je le dis avec une admirative sincérité). Mais n'en fais pas trop quand même: tu risquerais de t'attirer des commentaires acerbes sur le mode "Moi je n'ai pas passé un concours de catégorie A pour ça"...
C'est que me disait l'autre soir la seule victime de ces émeutes, portée à ma connaissance - une proviseure mais couillue - qui s'est reçue un projectile lancé par un ado de 16 ans. Comment se fait-il que son gestionnaire ne l'aie pas obligée à porter l'uniforme ad hoc, casque - mais classieux - petite visière pour protéger des gaz, gants souples harmonisés avec le tailleur, chaussures à plots adhérentes permettant un repli rapide en cas de hordes (manifestants ou forces de l'ordre) ? Une faute professionnelle assurément. Elle aura été mal conseillée. Rien à voir, mais encore que..., parmi les personnes en vue actuellement, qui a dit : « Nous allons apprendre à nos enfants à aimer la France. Il nous faut redevenir une nation de sentiments. Si nous ne sommes une nation que par la raison, il n'y aura que des Français administratifs » ? Salut et plus que de raison à tous les administratifs du forum que je connais . Aux autres aussi. As . | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: émeutes Mer 1 Mar 2017 - 13:28 | |
| Sur la citation, je sais pas pourquoi, je pense à JLM. | |
|
| |
RETU *******
| |
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: émeutes Mer 1 Mar 2017 - 15:11 | |
| Le terme de "français administratifs" est sans lien avec "les" administratifs. Ce que veut dire la phrase c'est qu'être français n'est pas qu'un état-civil, une appartenance administrative. Quel que soit l'auteur on ne peut qu'être d'accord. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: émeutes Mer 1 Mar 2017 - 19:32 | |
| - Astrolabe a écrit:
- parmi les personnes en vue actuellement, qui a dit : ...
Et au train où vont les choses, cette question pourrait évoluer en "parmi les personnes en garde à vue actuellement, ...", etc, etc... Sinon sur le fond, et pour rappeler à Volcan sa formation de juriste, la nationalité, c'est d'abord un droit, et donc des droits. Notion qui semble devenir quelque peu secondaire, ces temps-ci, surtout pour ceux qui sont censés s'y plier. Historiquement, se laisser prendre par les "sentiments" n'a jamais été bon pour la sûreté du jugement, ni en agitant les épouvantails du moment, ni en usant de la menace larvée. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: émeutes Jeu 2 Mar 2017 - 9:26 | |
| - Citation :
- C'est que me disait l'autre soir la seule victime de ces émeutes
Émeutes ? Vous aussi ? Du coup, je m'interroge : ces "émeutes" sont-elles liées à la "guerre civile", au "coup d'État institutionnel", à "l'assassinat politique" dont parle un margoulin dans ses discours du moment ? C'est une dérive sémantique ou bien suis-je devenu brutalement aveugle à une réalité terriblement violente ? | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: émeutes Jeu 2 Mar 2017 - 9:53 | |
| - marc a écrit:
- Un petit message pour soutenir les collègues dont les eple sont actuellement pris dans les émeutes urbaines parisiennes.
comment ça se passe? A priori les lycéens bloquent 4 eple depuis mardi. Courage aux collègues dans leurs logements! excusez moi, mais je pense que ce message, qui part d'un bon sentiment, est quelque peu maladroit... loin de moi l'idée de justifier ces faits inacceptables pour quelque raison que ce soit mais "émeute urbaines parisiennes"... : 1) faut peut être pas exagérer... 2) le terme d'"émeute" est souvent employé pour une "catégorie" de personne... on attribut un nom aux faits en fonction de qui les commettent... c'est désolant 3) "parisiennes" : les "émeutes" se sont déclenchées dans la banlieue parisienne avant de s'étendre... alors soit les "parisiens" sont plus à plaindre que les autres, soit notre ami Marc considère que île de France = Paris... | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: émeutes Jeu 2 Mar 2017 - 10:08 | |
| - goldored a écrit:
- Du coup, je m'interroge : ces "émeutes" sont-elles liées à la "guerre civile", au "coup d'État institutionnel", à "l'assassinat politique" dont parle un
margoulin homme politique dans ses discours du moment ? Evitons l'invective, si possible. Surtout en employant un terme étymologiquement non approprié concernant l'homme politique en question. Sinon, pour répondre à la question, on peut aussi voir dans ces mots et ce discours une interprétation "alternative" des choses. Qui finit par tenir lieu de discours politique en soi. Et ça fait tâche d'huile. Brune. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
| |
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: émeutes Jeu 2 Mar 2017 - 10:20 | |
| - néthou a écrit:
- Astrolabe a écrit:
- parmi les personnes en vue actuellement, qui a dit : ...
Et au train où vont les choses, cette question pourrait évoluer en "parmi les personnes en garde à vue actuellement, ...", etc, etc...
Sinon sur le fond, et pour rappeler à Volcan sa formation de juriste, la nationalité, c'est d'abord un droit, et donc des droits. Notion qui semble devenir quelque peu secondaire, ces temps-ci, surtout pour ceux qui sont censés s'y plier.
Historiquement, se laisser prendre par les "sentiments" n'a jamais été bon pour la sûreté du jugement, ni en agitant les épouvantails du moment, ni en usant de la menace larvée. Le juriste dirait qu'être français ce sont des droits... et des devoirs. L'historien dirait que ce sont les sentiments d'appartenance à un pays au-delà de la carte d'identité qui ont forgés la France aux moments les plus cruciaux de son Histoire. Il y aurait beaucoup à dire ; mais on va être d'accord (surtout comme modos) que ce n'est pas le lieu pour en discuter. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: émeutes | |
| |
|
| |
| émeutes | |
|