Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 re-pause 20mn

Aller en bas 
+6
Jess Tionnaire
Tortionnaire
Slash
Jaxom
penarbed
Labée
10 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:25

La pause de 20 mn doit-elle être prise sur le lieu de travail Question ? Je m'explique :
Gros doute scratch sur l'EDT d'un administratif:
la personne fait sa pause méridienne de 12h à 13h20. Jusqu'à présent je lui comptais 20mn = tps de travail et 1h = perso. MAIS , car il y a un MAIS, elle rentre déjeuner chez elle....suivez mon regard....
Le BO de février 2002 ne dit pas clairement, à mon sens mais VOUS allez m'éclairer:idea: , si cette pause doit être prise sur le lieu de travail ....Auquel cas je doit décompter à ladite personne non pas 1h mais 1h20 = perso.
Je cherche peut-être la petite bête car juqu'à présent je ne m'étais pas posée ce genre de pb toute seule!!!! Mais il me faudrait une explication incontestable si jamais je dois remettre en cause cet EDT ...
Merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:47

Bérengère a écrit:
La pause de 20 mn doit-elle être prise sur le lieu de travail Question ?

Oui. En temps de pause le personnel doit être disponible au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:49

Citation :




Est-il possible de prendre la pause de 20 min en dehors de son lieu de travail quelle que soit sa place dans la journée de travail ?

Si la pause de 20 mn s’exerce au milieu de la matinée ou de l’après-midi, l’agent reste immédiatement joignable durant le temps de pause pour toute intervention nécessaire au service. En revanche, lorsque la pause s’exerce pendant l’interruption méridienne, l’agent peut s’absenter de son lieu de travail pour aller déjeuner.

voici la réponse faite par notre rectorat (académie de Rennes) .
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:58

penarbed a écrit:
Citation :




Est-il possible de prendre la pause de 20 min en dehors de son lieu de travail quelle que soit sa place dans la journée de travail ?

Si la pause de 20 mn s’exerce au milieu de la matinée ou de l’après-midi, l’agent reste immédiatement joignable durant le temps de pause pour toute intervention nécessaire au service. En revanche, lorsque la pause s’exerce pendant l’interruption méridienne, l’agent peut s’absenter de son lieu de travail pour aller déjeuner.

voici la réponse faite par notre rectorat (académie de Rennes) .


quoi
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:01

ben oui No c'est même sur le site .....alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:06

Excusez-moi Bérengère pour ce mouvement d'humeur qui va suivre, mais je trouve votre interrogation dérisoire et urticante.

En effet, en ce moment, je suis agacé de voir des différences de traitement tout à fait injustes entre les administratifs et les agents.

Les administratifs sont en permanence sous la surveillance de leur chef. Ils ne peuvent pas se cacher dans un coin de l'établissement pour faire la sieste.

En plus, désormais ils sont moins bien payés que les agents.

Alors ce n'est pas le moment de faire l'obsédé textuel avec un administratif. Laissez le faire sa pause chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:17

Vois surtout si ça vaut le coup de remettre en cause certains "privilège" (en exagérant) si la collègue bosse bien, ne rechigne pas de temps à autre à en faire plus.
Le principal est de ne pas léser les autres et donner l'impression qu'elle bénéficie d'un avantage inconsidéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:21

bien bien bien Tout à fait d'accord avec slash.
Si on se penche un peu sur le temps de travail effectif et le temps de présence, on en finit jamais. Comment contrôler l'heure de départ et d'arrivée des personnels dont on a l'autorité (arrivée 6H00 pour les uns 19H00 pour les autres).
J'ai envisagé l'installation d'une badgeuse pour essayer de mettre un terme aux abus, mais je n'ai pas osé passer le pas. Peut-être ailleurs ou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:23

un bracelet electronique equipé d'un GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:25

Une badgeuse, un rève, comme cela plus de blabla, lui a fait ça et moi comme cela, et blabla roule
Ce qui m'a tjrs stoppé c'est plutôt le coût et l'entretien. Parceque pour le reste, ce que les autres en pensent, ils auront le droit d'avoir un avis sur le sujet après un an de moi ceci, lui cela et le troisième encore autre chose. pasok
Le pire c'est que je suis même pas à cheval sur les horaires du moment que le boulôt est fait correctement. We

Citation :
un bracelet electronique equipé d'un GPS ?
forum
Mais, plus de sport pendant le service en faisant le tour x fois de l'établissement pour mettre la main sur les petits malins qui se planquent.
En général, il y a 1 dans chaque établissment doit y avoir une règle de probabilité la-dessus. Les collègues se donnent à fond et un petit malin qu'il faut reveiller de sa sièste.


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:27

L'"obédée textuelle" que je suis l'est devenue à force de se faire avoir ...par les agents ET les administratifs ... qui tous savent lire les textes pour eux, ne manquent jamais de relever les erreurs en leur défaveur, mais jamais celle en leur faveur : je me suis aperçue que cela fait 4 ans qu'en fait les jours fériés leur sont doublement comptés dans leur EDT ... donc oui, je me penche sur le cas de TOUT LE MONDE pour avoir un truc ultra clean à la rentrée, et NON, ne vous déplaise, je ne fais pas de différence de traitements entre les agents et les administratifs.
Et en ce qui concerne les payes, je fais partie des administratifs, et je ne suis pas payée des milles et des cents, et dans tous les cas, pas assez par rapport au boulot que je fournis et avec une CE tout le temps sur mon dos. Alors ZUT grr grr grrr grrr et même tout plein de grossièretés moi qui n'en dit jamais. Cette interrogation n'est pas urticante mais légitime:j'essaie de faire au mieux mais apparemment ça ne convient encore pas.

Je vois, d'après les reponses des collègues, qu'en fait et comme d'habitude, chacun fait comme il peut, au mieux, en fonction des textes, du rectorat, de l'ambiance, du CE et sans froisser les susceptibilités d'aucun.

RAS LE BOL d'oser avouer que oui, j'aime mes fonctions et mon boulot de GM mais malheureusement on est dans une administration qui n'offre pas d'appui en cas de "question urticante", qui gère ses personnels administratifs et TOS avec mépris et qui encense les enseignants.
APPAREMMENT JE SUIS LA GROSSE MECHANTE DE SERVICE AUJOURD'HUI.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:08

Mais non Bérengère, tu n'es pas la grosse méchante de service. Tu es une GM qui se pose des questions légitimes.
pour moi, la pause de 20' devait être prise sur le temps de travail car, en cas de nécessité, il me semblait que cette pause pouvait être interrompue pour l'éxécution d'un travail urgent et imprévu (quitte à reprendre la pause après...).

Je ne vois pas pourquoi on opposerait les administratifs et les tos : les règles devraient s'appliquer de la même manière pour tous.

Alors b7 et bon courage flower .
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:12

Bérengère a écrit:
APPAREMMENT JE SUIS LA GROSSE MECHANTE DE SERVICE AUJOURD'HUI.

mais non....je n'irai pas jusqu'à dire "grosse" rire rire rire

allez courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:39

Entre ce qui devrait et ce qui est il y a de la marge.

C'est malheureux mais c'est aussi dans nos fonctions de faire appliquer l'injustice et l'absurdité (tant est qu'il y ait aburdité et injustice).

C'est pas parce que les TOS sont mieux payés ou ont un horaire différent que je vais prendre sur moi des avantages qui n'ont pas lieu d'être. Un administratif c'est un administratif, un TOS c'est un TOS. Ils ont désormais des statuts différents.

Si ça plait pas aux administratifs ils passent le concours, et se prépare à aller le balai et le seau et ils vont nettoyer le bahut. grrr
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:56

Allez, on a tous mangé (enfin, normalement !!!...lol! ), on respire un grand coup:b7: , et surtout, VIVEMENT LES VACANCES POUR TOUS aa29 afro sunny !!
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:01

Citation :



Patou a écrit:
Bérengère a écrit:

APPAREMMENT JE SUIS LA GROSSE MECHANTE DE SERVICE AUJOURD'HUI.


mais non....je n'irai pas jusqu'à dire "grosse" rire rire rire


Euh .....il faut que j'avoue.....j'ai +7 kg dans le ventre, et en plus ça gigote pas mal la-dedans rire roule Fin de la rigolade et début des nuits blanches pale vers le 2 octobre normalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:13

[quote="Bérengère"]
Citation :


Euh .....il faut que j'avoue.....j'ai +7 kg dans le ventre, et en plus ça gigote pas mal la-dedans rire roule Fin de la rigolade et début des nuits blanches pale vers le 2 octobre normalement !!!

une balance, ça c'est très bien !!!
Du repos et b7

flower aa15
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:56

Bérengère a écrit:
Citation :



Patou a écrit:
Bérengère a écrit:

APPAREMMENT JE SUIS LA GROSSE MECHANTE DE SERVICE AUJOURD'HUI.


mais non....je n'irai pas jusqu'à dire "grosse" rire rire rire


Euh .....il faut que j'avoue.....j'ai +7 kg dans le ventre, et en plus ça gigote pas mal la-dedans rire roule Fin de la rigolade et début des nuits blanches pale vers le 2 octobre normalement !!!

Ah ben voilà pourquoi tu t'énerves facilement abr.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:13

t'as pas demandé ta mutation, j'espère quoi abr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:33

J'ai pas osé la faire celle là.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:35

Dans un établissement neuf qui ouvre à la rentrée ? bouffon
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:47

néthou aussi pire qu'aazute tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:54

aazute a écrit:
néthou aussi pire qu'aazute tongue

Y a une contagion aujourd'hui, ils ont du être mordu par un des toutous en vadrouille sur le forum !!! aa4
c'est le sieur à la pomme qui serait content ! aa3
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:54

Je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez... scratch

Bérengère, je te souhaite une grossesse épanouie. aa15

Mais ne viens pas par chez moi, je mange les enfants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:00

C'est vrai que sur ton avatar, tu portes une barbe, et même qu'elle est bleue !!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:23

néthou a écrit:
C'est vrai que sur ton avatar, tu portes une barbe, et même qu'elle est bleue !!

C'est une chemise à jabot, mécréant ! aa20
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:43

Oh!, pardon mon Père... accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re-pause 20mn Empty
MessageSujet: Re: re-pause 20mn   re-pause 20mn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re-pause 20mn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pause 20 min
» Pause de 20 minutes
» horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café
» pause ordinaire et pause meridienne
» pause méridienne encore et autogestion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: