| voyage: paiement direct famille/fournisseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
uluberlu Invité
| Sujet: voyage: paiement direct famille/fournisseur Mar 21 Fév 2017 - 10:23 | |
| Bonjour,
nous programmons un voyage en septembre prochain. hic au voyage : nous ne sommes pas en mesure, avant début septembre, de déterminer avec certitude le nombre de participants. (assez commun jusqu’à présent)
Le budget étant assez serré, le professeur m'interroge sur une idée concernant ce voyage. Il propose que le voyage ne débute budgétairement qu'au point d'arrivée des élèves sur le lieu du voyage. Les frais de transport depuis le domicile ou l'établissement vers le point de chute du voyage seraient directement réglés par les familles selon ses propres choix (train, covoiturage et autres mode de transports restant à inventer).
Il s'agit d'élève en classe prépa (majeurs), en provenance de toute la france et pas forcement dans les environs du lycée au départ du voyage (un lundi par exemple)
En effet, la réservation de billets de trains (seul mode de transport envisagé dans ce voyage) implique la signature d'un contrat très en amont (juin/juillet), et donc potentiellement/certainement des annulations de billets à la rentrée une fois l'effectif réellement connu. Ces annulations auraient pour conséquence de gonfler très certainement le coût global du voyage). Les autres charges de ce voyage ne seraient pas impactées par les variations d'effectifs (hébergement, repas...) car facturés par les fournisseurs uniquement à la présence effectives de élèves le jour J. Cette idée me parait mauvaise car, outre le fait qu'un élève oublie de réserver son trajet ou en subisse les aléas, il me semble que la responsabilité du chef d'établissement est engagée en cas de souci sur ce trajet. Des avis m’intéressent sur cette question. |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008