Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Install. clim: autorisation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruyere
Invité




Install. clim: autorisation? Empty
MessageSujet: Install. clim: autorisation?   Install. clim: autorisation? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:27

Bonjour,
Je souhaiterais installer une clim dans mon logement de fonction dans un collège classé. L'unité extérieure ne serait pas visible, cachée par le mur de mon balcon. En revanche, l'installation de l'unité intérieure nécessite de faire un trou dans le bâti afin de raccorder les deux par des câbles.
Je vais commencer par envoyer un mail de demande au département. 
Sauriez vous si je dois également voir avec la mairie ou autre ou est ce que ce type de "travaux" nécessite des autorisations ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Install. clim: autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Install. clim: autorisation?   Install. clim: autorisation? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 5:32

Le département pourra vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Install. clim: autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Install. clim: autorisation?   Install. clim: autorisation? Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:08

Les travaux sur un immeuble classé au titre des monuments historiques sont normalement soumis à une autorisation administrative particulière, accordée par le préfet de région... Cela dépasse la compétence de la mairie. La DRAC pourra utilement te renseigner... 


Espérons que tu aies une autorisation avant fin septembre ! Wink  bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Install. clim: autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Install. clim: autorisation?   Install. clim: autorisation? Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:57

Plus que la DRAC, l'UDAP (Unité départementale de l'architecture et du patrimoine, anciennement SDAP, service départemental...) et son ABF (Architecte des Bâtiments de France).
Revenir en haut Aller en bas
Filoutage
Invité




Install. clim: autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Install. clim: autorisation?   Install. clim: autorisation? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:46

Dès lors que le visuel n'est pas remis en cause, il ne devrait pas y avoir de problème.
Après ça, je te conseille de lancer un coup de sonde informel auprès de la CT avant de déposer une demande officielle.

Je sais que je vais me faire écharper par certains, mais je me lance quand même:
"Ce qui devrait te permettre de réaliser les travaux malgré tout en jouant officiellement les innocents si on s'en rend compte un jour -si on te fait comprendre verbalement au départ que la réponse risque d'être négative."

Car c'est ce qui s'est passé chez moi: situation intenable dans les logements au moins quatre mois par an, pas d'isolation, structure béton exposée plein sud- au sud du 44e parallèle, dans un des coins les plus ensoleillés de France.
Refus de principe de la collectivité, dont l'avis fut cambronnisé sans remord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Install. clim: autorisation? Empty
MessageSujet: Re: Install. clim: autorisation?   Install. clim: autorisation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Install. clim: autorisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clim
» Covid et clim
» covid et clim
» GFC en réseau et install sur portable ?
» Essais de stabilité et de solidité installations sportives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: