Invité Invité
| Sujet: bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Jeu 2 Fév 2017 - 19:35 | |
| Bonjour à tous !
Je profite de ce forum pour demander et faire appel à votre expérience ! J'ai signé un nouveau contrat l'année dernière pour le bac à graisse (situé au parking en N-1) pour le curage et le pompage (deux pompages par an pour 1,5 m3 et un curage annuel). L'entreprise a procédé hier a curage du bac à graisse et de la tuyauterie qui y mène : résultat : le dépôt de graisse qui s'était formé depuis des années et qui avait créé une sous couche solide au fond du bac n'est plus là et d'énomes trous laissent s'échapper l'eau graisseuse dans le parking et les canalisations "normales" de l'établissement. Nous sommes en vacances demain, je doute fort que la collectivité (Département de la proche couronne parisienne) intervienne pendant les vacances: je peux fermer la cantine à la rentrée ?
Que feriez vous à ma place ?
Merci de votre aide,
Bien à vous,
gestionnairedeouf |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Jeu 2 Fév 2017 - 19:54 | |
| Le bac et la fermeture de la cantine sont du ressort de la collectivité.... à elle de voir. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Invité Invité
| Sujet: bac à graisse percé Jeu 2 Fév 2017 - 20:02 | |
| bonsoir, oui merci mais là il y a une mesure d'ordre public qui s'impose (salubrité publique) : ce n'est pas suffisant ? |
|
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Jeu 2 Fév 2017 - 20:37 | |
| Bonjour,
Comme Volcan informer la CT qui fera intervenir une entreprise. Sinon fermer le parking à la rentrée? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Jeu 2 Fév 2017 - 22:24 | |
| Je vais provoquer (un peu). C'est vous gestionnaire qui avez signé le contrat avec la Ste de vidange ? A quoi sert le CE si ce n'est qu'il doit prendre ses responsabilités avec la CT et les usagers de l'EPLE ? Il n'a pas d'avis ? Vous semblez porter seul(e) ce problème qui semble grave, cela me surprend. |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Ven 3 Fév 2017 - 0:02 | |
| Le bac à graisse a pour objectif la dépollution des eaux qu'une cuisine professionnelle remet au réseau municipal. Dans l'attente d'un règlement définitif, il faut se dire d'abord qu'une pollution de cet ordre sera traitée par le réseau municipal avec les autres effluents ménagers non pré-traités : c'est mal, mais ça se gère sur une courte période.
Ensuite, il faut envisager une dépollution alternative. On peut cesser de relâcher des graisses dans le réseau d'eaux usées autrement qu'en les retenant dans le bac à graisses, notamment par une faune microbienne adaptée. L'expérience que j'ai faite et décrite ( http://intendancezone.net/spip.php?article521 ) ne se met pas en place en trois jours, mais balancer dans ton réseau un mélange bio-actif te permettra de limiter la casse, et les nuisances olfactives au passage.
Et pis le bac à graisses, c'est celui du propriétaire, dans le fond, il va faire le boulot, d'ici-là on gère. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? | |
| |
|