Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Elections régionales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elections régionales Empty
MessageSujet: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:02

Question stupide.

Suite à une conversation avec des amis ce week end, nous voudrions présenter une liste aux élections régionales de 2010.
BUT !
Je suis gestionnaire (comptable en +) d'un lycée de la région où je veux me présenter.

Quelqu'un peut-il me dire si il y a incompatibilité entre mes fonctions et un éventuel mandat de conseiller régional (des fois qu'on soit élu) ?

"En juin, d'ulcère tu ne te feras point"
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:04

Le député qui vient d'être élu dans ma circonscription est comptable à l"université et sa suppléante prof de français. Je ne pense pas que la fonction soit incompatible avec le statut d'élu.
Revenir en haut Aller en bas
Blog
Invité




Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:05

Non.
Je connais des CE maires et conseillers généraux.....
Revenir en haut Aller en bas
alphavil
Invité




Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:18

tu veux dire: maire de Bordeaux, prdt de la communauté d'agglo, de CA de CHU, ministre d'Etat et député ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:24

Blog a écrit:
Non.
Je connais des CE maires et conseillers généraux.....

J'en connais 1 aussi..mais qui a préféré travailler dans un collège dépendant d'une autre collectivité que celle où il exerce, pour éviter les mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:38

Gavroche, le fait d'être AC ne vous prive pas de vos droits civiques. Néanmoins, vous devez avoir conscience des conséquences de votre candidature. Il n'est pas sûr qu'elle sera bien appréciée, et pourrait être lourde de conséquences dans votre environnement professionnel.

Mais, en toute hypothèse, c'est à vous de voir. Le risque étant par exemple que si vous êtes battu, votre adversaire fasse édifier un urinoir devant votre bureau. Laughing
A lire ou à relire Topaze de Marcel Pagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Elections régionales Empty
MessageSujet: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:53

40°alombre a écrit:
...Alors arrêtons de nous plaindre avec nos petits postes...

C'est vrai, ils sont impressionnants à assumer une telle charge de travail et de multiples fonctions!
Ils doivent sûrement régler eux-même tous les détails, et, comme ils ne sauraient souffrir que la collectivité patisse de leur cumul d'emplois, ils travaillent au moins 180 heures/semaine (ce qui est très, très fort!Laughing).

En revanche, quand je pense à mes vieux cours de droit constitutionnel sur la séparation des pouvoirs, j'ai un problème pour bien comprendre la formule suivante : ministre + député = 1 bonhomme = séparation respectée entre exécutif et législatif Exclamation

On est bien petits avec notre gestionnaire + agent comptable !
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 22:34

Gavroche a écrit:
Question stupide.

Suite à une conversation avec des amis ce week end, nous voudrions présenter une liste aux élections régionales de 2010.
BUT !
Je suis gestionnaire (comptable en +) d'un lycée de la région où je veux me présenter.

Quelqu'un peut-il me dire si il y a incompatibilité entre mes fonctions et un éventuel mandat de conseiller régional (des fois qu'on soit élu) ?

"En juin, d'ulcère tu ne te feras point"

Aucune incompatibilité. S'il faut attendre d'être sans activité pour s'engager en politique, pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections régionales Empty
MessageSujet: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 7:47

Merci à tous pour vos réponses, même si cela ne reste qu'hypothétique, ça me servira si je décide d'y aller.

Slash, ne t'inquiètes pas pour l'urinoir, j'ai tellement rencontré de trous du cul dans ce métier que franchement ça ne me fait pas peur. NB : j'adore ton avatar.

En cette fin d'année,
"Il faut sa raison garder et sa bouche point trop n'ouvrir"
Marionnette de CHIRAC, 1995.

Gavroche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections régionales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: