| Etats de besoins enseignants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tony Parker *
Nombre de messages : 311 Localisation : In your face Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Etats de besoins enseignants Lun 23 Jan 2017 - 12:37 | |
| Bonjour, Nous sommes passés à une pédagogie de projet depuis mon arrivée au bahut afin de supprimer les marottes de chaque matière. Nous souhaitons que les enseignants remplissent des états de besoin en rapport avec leurs projets pédagogiques (hors consommables) pour l'acquisition de nouveaux matériels (beaucoup de matos acheté disparaissait du bahut). Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous auraient des modèles de documents Excel, Word qu'ils donnent aux profs coordonnateurs afin qu'ils remplissent des états de besoins pour l'année ? J'ai beau me creuser la tête je n'arrive pas à avoir un truc qui tient la route. Le CE veut que les états soient numériques et souhaitent les voir avant passation de la commande. Merci d'avance. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Etats de besoins enseignants Lun 23 Jan 2017 - 13:21 | |
| J'utilise des fiches projet pédagogique avec les paragraphes suivants (une fiche par projet) :
FICHE PROJET
Objectifs:
Descriptif:
Calendrier:
Chiffrage moyens humains, matériels, financiers, logistiques: | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Etats de besoins enseignants Lun 23 Jan 2017 - 18:55 | |
| Pas de modèle spécifique, l'idée est qu'ils envoient par mail leurs listes sous n'importe quelle forme du moment qu'elle permet de s'y retrouver facilement. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
hakim dz *
Nombre de messages : 106 Localisation : Algerie Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: Etats de besoins enseignants Lun 23 Jan 2017 - 19:01 | |
| A RETU: nous expliquer objectifs -est-ce à caractère pédagogique ? | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Etats de besoins enseignants Lun 23 Jan 2017 - 19:07 | |
| Oui bien sûr, cela concerne la pédagogie. On demande "Chiffrage moyens humains, matériels, financiers, logistiques" car on s'est rendu compte que les projets des enseignants nécessitent parfois des installations, de la main d'oeuvre, ... | |
|
| |
hakim dz *
Nombre de messages : 106 Localisation : Algerie Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: Etats de besoins enseignants Lun 23 Jan 2017 - 19:37 | |
| EN CLAIR, l’enseignant devrait justifier ses besoins sous un angle pédagogique: en somme avec* littérature* pédagogique. Cela sous entend que le gestionnaire devrait se transformer en pédagogue . venons au fait: qui est habiliter à formuler des réserves -ou bien refus- de ces dits besoins ? . | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Etats de besoins enseignants Lun 23 Jan 2017 - 20:34 | |
| Le GM travaille et collecte puis présente au CE qui décide de l'opportunité. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Tony Parker *
Nombre de messages : 311 Localisation : In your face Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Etats de besoins enseignants Mar 24 Jan 2017 - 12:13 | |
| Merci pour vos idées. Je vais faire un grand brainstorming de tout ça et essayer de sortir un document cohérent. Pour répondre à Hakim, l'opportunité pédagogique est décidée par le CE. | |
|
| |
tiplouf .
| Sujet: Re: Etats de besoins enseignants Mar 24 Jan 2017 - 16:31 | |
| Bonjour J'ai des documents simples qui fonctionnent assez bien depuis plusieurs années . Je peux les communiquer par mail sans problème. | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Etats de besoins enseignants Mar 24 Jan 2017 - 20:11 | |
| Mais comme tu n'as pas activé la possibilité d'être contacté par mail dans ton profil, impossible de te contacter pour te demander tes documents. C'est cet icône qui doit apparaître sous ton avatar : _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etats de besoins enseignants | |
| |
|
| |
| Etats de besoins enseignants | |
|