| les radiateurs électriques | |
|
+5Goldored peky RETU Chewbacca psykokwak 9 participants |
Auteur | Message |
---|
psykokwak .
| Sujet: les radiateurs électriques Jeu 19 Jan 2017 - 19:42 | |
| Chers collègues j'ai besoin de vos lumières svp.
J'ai toujours indiqué aux collègues que je voyais avec des petits radiateurs au sein de l'EPLE que ces derniers étaient interdits, qu'en cas de commission de sécurité on se ferait allumer, et qu'en cas d'incendie....parce que "c'est ce qu'on m'avait appris". Et puis de toute façon si c'était pour avoir un contrat de chauffage avec une société et payer deux fois plus d'électricité en rajoutant des radiateurs électriques, pas d'intérêt.
Sauf que nous avons quelques salles qui par ces temps n'arrivent même pas à atteindre une température supportable (ie 12°), plus du fait d'une mauvaise isolation, même si le système de chauffage pourrait peut-être être amélioré. Et la fin du froid n'est pas encore annoncé !
Bref, on me demande d'acheter des radiateurs électriques pour pallier à la situation. Du coup j'ai recherché dans le règlement de sécurité et le livre II - chap V-article CH44 me laisse penser qu'on ne peut pas avoir de radiateur électrique mobile, mais que dans l'absolu s'il est fixé au mur, cela pourrait être envisageable.
Avant de faire une Khonnerie, ou de me faire allumer parce que je refuse, je viens donc vers vous et votre sagesse et/ou expérience. Comment pratiquez-vous dans vos établissements ? Quelqu'un s'est-il déjà fait enguirlander par un pompier ?
Merci merci d'avance | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: les radiateurs électriques Jeu 19 Jan 2017 - 19:59 | |
| Je pense que les pompiers, ils s'en foutent des radiateurs électriques, et qu'à mon avis, ils vont pas sonner à la porte de l'établissement demain pour te faire une visite "surprise"...Par contre, les gens qui se pèlent le cul à travailler à des températures de 12°C, eux (et le CHSCT...) risquent de plus "t'ennuyer", et à juste titre, si tu ne pallies pas aux carences du chauffage. Les radiateurs d'appoint sont un bon moyen, à court terme, pour palier ces carences et permettre aux gens de bosser dans des conditions décentes... Va mettre ton bureau et travaille quelques jours dans une salle à 12°C et tu verras que tu trouveras vite que l'idée d'acheter quelques radiateurs électriques n'est finalement pas si mauvaise que ça... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: les radiateurs électriques Jeu 19 Jan 2017 - 20:59 | |
| - psykokwak a écrit:
- Du coup j'ai recherché dans le règlement de sécurité et le livre II - chap V-article CH44 me laisse penser qu'on ne peut pas avoir de radiateur électrique mobile,
Seulement dans les lieux accessibles au public, ce n'est pas le cas d'un bureau. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: les radiateurs électriques Jeu 19 Jan 2017 - 21:56 | |
| Bonjour, Par contre, dans une salle de cours si. Mais en cas de nécessité il vaut mieux en mettre. 12°.. | |
|
| |
psykokwak .
| Sujet: Re: les radiateurs électriques Ven 20 Jan 2017 - 8:49 | |
| | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: les radiateurs électriques Ven 20 Jan 2017 - 8:57 | |
| - Chewbacca a écrit:
- tu ne pallies pas aux
- psykokwak a écrit:
- pour pallier à la situation.
Rhôôô... Pouortant juste après, c'est tout bon... - Chewbacca a écrit:
- pour palier ces
Fin de journée difficile sans doute. A 12° dans une salle de classe, j'achète vite fait les radiateurs électriques sur roulettes sans me poser de question par rapport à une éventuelle commission de sécu. En revanche, je charge l'agent de loge de vérifier qu'ils soient éteints le soir, je vérifie quand même qu'ils ne soient pas branchés sur un circuit électrique aux normes des années 60 et je secoue sévèrement la CT pour qu'elle agisse (quitte à prétendre que le soviet professoral et les parents grondent et menacent de bloquer le bahut...) et programme rapidement les travaux nécessaires. | |
|
| |
hakim dz *
Nombre de messages : 106 Localisation : Algerie Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: les radiateurs électriques Sam 21 Jan 2017 - 12:58 | |
| Je dois sincèrement avancer que les réponses proposées ont un gout d'inachevé . car je remarque qu'elles sont le fruit de sentiments, et de cette peur de ce fameux 12. En ce sens que l'avis des pompiers et la réglementation en vigueur devraient être en* primauté*. car en fin de compte, le gestionnaire devrait -il pallier(le mot revient) à chaque fois les incohérences de la réglementation et du *bâti * ? vivement une réponse . merci | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6238 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: les radiateurs électriques Sam 21 Jan 2017 - 17:19 | |
| Bon, bon, je m'attends à présent à ce que Goldored fonde un jeu quotidien à base de questions et de cadeaux... | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: les radiateurs électriques Sam 21 Jan 2017 - 19:44 | |
| - hakim dz a écrit:
- Je dois sincèrement avancer que les réponses proposées ont un gout d'inachevé . car je remarque qu'elles sont le fruit de sentiments,
et de cette peur de ce fameux 12. En ce sens que l'avis des pompiers et la réglementation en vigueur devraient être en* primauté*. car en fin de compte, le gestionnaire devrait -il pallier(le mot revient) à chaque fois les incohérences de la réglementation et du *bâti * ? vivement une réponse . merci A se retrancher systématiquement et de façon rigide derrière la réglementation, même quand celle ci est à la limite de la réflexion, à mon avis, on perd un peu l'essence même de notre métier....
Dernière édition par Chewbacca le Lun 23 Jan 2017 - 11:19, édité 1 fois | |
|
| |
ursin *
Nombre de messages : 383 Localisation : sur mon fauteuil Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: les radiateurs électriques Lun 23 Jan 2017 - 11:13 | |
| - psykokwak a écrit:
- Chers collègues j'ai besoin de vos lumières svp.
J'ai toujours indiqué aux collègues que je voyais avec des petits radiateurs au sein de l'EPLE que ces derniers étaient interdits, qu'en cas de commission de sécurité on se ferait allumer, et qu'en cas d'incendie....parce que "c'est ce qu'on m'avait appris". Et puis de toute façon si c'était pour avoir un contrat de chauffage avec une société et payer deux fois plus d'électricité en rajoutant des radiateurs électriques, pas d'intérêt.
Sauf que nous avons quelques salles qui par ces temps n'arrivent même pas à atteindre une température supportable (ie 12°), plus du fait d'une mauvaise isolation, même si le système de chauffage pourrait peut-être être amélioré. Et la fin du froid n'est pas encore annoncé !
Bref, on me demande d'acheter des radiateurs électriques pour pallier à la situation. Du coup j'ai recherché dans le règlement de sécurité et le livre II - chap V-article CH44 me laisse penser qu'on ne peut pas avoir de radiateur électrique mobile, mais que dans l'absolu s'il est fixé au mur, cela pourrait être envisageable.
Avant de faire une Khonnerie, ou de me faire allumer parce que je refuse, je viens donc vers vous et votre sagesse et/ou expérience. Comment pratiquez-vous dans vos établissements ? Quelqu'un s'est-il déjà fait enguirlander par un pompier ?
Merci merci d'avance A mon avis le problème ne réside pas dans le radiateur électrique, mais dans le réseau électrique. Vous risquez de vous prendre des remarques lors du passage du bureau de contrôle et c'est là ou le pompier va tiquer. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: les radiateurs électriques Lun 23 Jan 2017 - 11:39 | |
| 1) mail + lettre recommandé à l'exploitant (celui qui est censé te donner les températures contractuelles) 2) mail + courrier à la CT l'avertissant du problème et de l'obligation dans laquelle tu t'es trouvé d'acheter des radiateurs électriques. Normalement ca devrait s'arranger dans les mois suivant... | |
|
| |
hakim dz *
Nombre de messages : 106 Localisation : Algerie Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: les radiateurs électriques Lun 23 Jan 2017 - 18:49 | |
| c'est bien dit : si un jour se produit l’irréparable, ceux qui ont applaudis le gestionnaire pour son panache seront les premiers à lui *tirer *dessus.A risque de jouer avec le feu, on se brule . Mais disons au passage qu'il existe des cas ou les initiatives sont louable mais avec l’électricité bon décollez, mais reflechissez seulement....deux fois . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les radiateurs électriques | |
| |
|
| |
| les radiateurs électriques | |
|