Qui fait les courses ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui fait les courses ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephanie
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

Qui fait les courses ? Empty
MessageSujet: Qui fait les courses ?   Qui fait les courses ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:35

Bonjour,

Pour ceux d'entre vous qui ont des sections qui travaillent des denrées alimentaires (mais pas en section hôtellerie restauration qui doit avoir un gros volume de denrées), comment vous organisez vous ? Qui fait les courses ? Ces denrées font elles parties d'un marché spécial et combien de temps avant la livraison vos enseignants vous donnent ils leurs besoins ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 509
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

Qui fait les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les courses ?   Qui fait les courses ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 14:48

Bonjour,

Dans mon ancien établissement, c'était en général les profs qui faisaient leurs courses, jusqu'au jour où l'une d'elle a eu des soucis de dos, c'est moi en tant que secrétaire d'intendance qui m'y collait.

Encore aujourd'hui il m'arrive de faire un tour au supermarché. Nos élèves sont chouchouté, et lorsqu'ils sont en stage et qu'ils ont besoin d'un panier repas, nous leur fournissons un plat préparé à rechauffer. L'offre des fournisseurs étant limitée, je vais de temps en temps remplir le coffre de plat préparé, et rien que pour la tête des gens qui me voient passer à la caisse avec 80 à 100 plats individuels ça vaut le coup!lol
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Qui fait les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les courses ?   Qui fait les courses ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:34

Si vous êtes en production sur place, les fournisseurs, conditions et délais de commande sont les mêmes que pour le SRH. Si ce n'est pas le cas, ce ne sont pas les montants cumulés qui vont vous obliger à monter des marchés bien lourds. Il vous suffit de vous rapprocher de fournisseurs lambda (demander des noms à l'établissement en production le plus proche) et d'ouvrir un compte pour commander de la même façon. Si les commandes sont décidément trop faibles pour envisager des livraisons de ce type, c'est à voir au coup par coup en fonction des moyens humains et bonne volonté de chaque partie. Comment faites-vous pour les CA et autres joyeusetés ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Qui fait les courses ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les courses ?   Qui fait les courses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait les courses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courses SEGPA
» faire les courses
» Courses pour la cuisine pédagogique
» courses college et utilisation véhicule perso
» GESTION DE FAIT ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: