gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestion des prélèvements sur DFT N / N+1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Occ
Invité




gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Empty
MessageSujet: gestion des prélèvements sur DFT N / N+1   gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:17

Bonjour

Tout est dans le titre : comment gérez-vous les prélèvements automatiques de charges N qui ont lieu en N+1 ?

Mandat et attente au 5159 au 31/12 ?

- ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1161
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Empty
MessageSujet: Re: gestion des prélèvements sur DFT N / N+1   gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:20

Page 19 de la doc GFC pour l'extourne. Tout y est expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 880
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Empty
MessageSujet: Re: gestion des prélèvements sur DFT N / N+1   gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:26

Ce n'est pas forcément de l'extourne ce cas là.
Dans le cas d'une facture non extournée, on laisse le crédit du mandat au 4012 et on justifie le solde au 31/12 dans le COFI
Revenir en haut Aller en bas
Occ
Invité




gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Empty
MessageSujet: Re: gestion des prélèvements sur DFT N / N+1   gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:02

La procédure de la doc est une usine à gaz, d'où mon interrogation, notamment dans le cas "Après basculement". Mais je pense qu'il s'agit de la seule solution possible lorsqu'on utilise les DAO automatique avec transferts de fichiers à l'ordo...

Sinon, la pratique de laisser les sommes au 4012 ne me "déplait" pas. Mais comme il n'y a plus de 4011 en N+1 je pensai plutôt laisser ces crédits au 5159 (en les justifiants ainsi au COFI).

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Empty
MessageSujet: Re: gestion des prélèvements sur DFT N / N+1   gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:08

Bonsoir pour ma part, technique du 4012 et RAS du côté du SEPLE qui a examiné le COFI en question.
Revenir en haut Aller en bas
martine 2
Invité




gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Empty
MessageSujet: Re: gestion des prélèvements sur DFT N / N+1   gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:26

les sommes restent en attente au 4012 (crédit) et sont reprises en bilan d'entrée toujours au 4012. Idem pour le 4662 si des bourses n'ont pas  pu être versées aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Empty
MessageSujet: Re: gestion des prélèvements sur DFT N / N+1   gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 EmptyMer 11 Jan 2017 - 17:10

Et comment fais tu pour payer les Bourses à partir du 4662 en 2017 ?
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un compte d'OP.
Et il n'est plus possible de générer des paiements manuels en dehors d'un OP.
Plutôt laisser les Bourses sur un 4663, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Occ
Invité




gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Empty
MessageSujet: Re: gestion des prélèvements sur DFT N / N+1   gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:11

Bonsoir

Pour les bourses je préconise le 4728, compte d'OP. Le 4663 n'est utilisé qu'en cas de rejet par l'établissement financier de virements effectués au profit de tiers.
Revenir en haut Aller en bas
martine2
Invité




gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Empty
MessageSujet: Re: gestion des prélèvements sur DFT N / N+1   gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:37

Pour les bourses, je passe par le 4668, même si il ne se justifie pas pour un virement. Mais je pars du principe que si je n'ai pas pu intégrer un paiement de bourse  dans le fichier initial de paiement, qui aurait dû correspondre au montant du mandatement,  je fais un op avec signature de l'ordonnateur. Et je solde le 4662 et le 4668 par une ecriture comptable. Il y a surement plus simple, mais s'agissant de virement détaché du fichier initial, on est jamais trop prudent
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Empty
MessageSujet: Re: gestion des prélèvements sur DFT N / N+1   gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:20

4668  avec un OP pour le paiement à N+1 et PJ adéquates
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Empty
MessageSujet: Re: gestion des prélèvements sur DFT N / N+1   gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:24

Le 4668 c'est un OP de l'ordo qui n'a rien à faire ici sauf paiement en espèces.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Empty
MessageSujet: Re: gestion des prélèvements sur DFT N / N+1   gestion des prélèvements sur DFT N / N+1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion des prélèvements sur DFT N / N+1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion prélèvements automatiques dans Turboself
» [résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale
» Bonnes pratiques de gestion des applications de gestion des accès au self.
» Prélèvements et 472 ?
» prélèvements GDF EDF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: