Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Contrôle de la CRC à l'AC

+2
OLRIK
Sapotille
6 participants
AuteurMessage
Sapotille
*
*

Contrôle de la CRC à l'AC Empty
MessageSujet: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 11:39

Bonjour,

La FP m'informe que notre AC fera l'objet d'un contrôle de la CRC en janvier (la date n'a pas été précisée). Je suppose que l'info vient de la DACSES. 
Les ER sont-ils également contrôlés comme lors des contrôles par la DDFIP? J'ai subi ce type de contrôle juste un an après ma prise de poste et ça a été assez traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
OLRIK

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 12:10

OUI, les ER  sont concernés, et moi j'adore, si un AC fait son boulot cela fait beaucoup de bien aux gestionnaires et CE  des ER!!!!
Sapotille
*
*

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 12:15

Merci de ta réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:05

En tant que GM d'ER j'ai été contrôlé 2 fois dans ma carrière et aucun souci si le boulot est fait.
Ne pas trop s'en faire s'il n'est pas fait, lors de mon premier contrôle, la collègue de l'ER voisin n'avait pas fait de fcj depuis 6 mois, le contrôleur a demandé une mise en règle rapide, la collègue est partie en retraite sans avoir fait de fcj, 6 mois après le contrôle.
Je précise que l'AC, ne foutait rien et que dans son EPLE, elle en était encore au cahier de pointage de repas commensaux. Elle est partie comme documentaliste l'année d'après, sans être inquiétée du bordel qui régnait dans l'AC.
Sur le deuxième contrôle, dès son entrée dans mon bureau, le contrôleur a cassé l'AC et il m'a fichu une paix royale, j'étais à jour dans mon travail.
Bref, la visite des contrôleurs ne fait peur qu'aux collègues qui  ne sont pas très à jour ou en conformité avec les bonnes pratiques comptables.
coffeeman
coffeeman

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:44

Vous confondez contrôle CRC et contrôle par le trésor.
http://www.espaceple.org
Sapotille
*
*

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:57

Coofeeman, qui confond les 2 types de contrôle? Relis mon message.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:28

Sapotille a écrit:
Coofeeman, qui confond les 2 types de contrôle? Relis mon message.

il parle pour UBU

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:53

Je découvre que la CRC peut venir in situ contrôler l'AC. Je ne connaissais que les contrôles du Trésor.
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:18

UBU a écrit:
Je découvre que la CRC peut venir in situ contrôler l'AC. Je ne connaissais que les contrôles du Trésor.

Bien sur et ça craint plus qu'un auditeur des Finances.  affraid

Sapotille
*
*

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:46

En effet, pour avoir lu certains de leur rapport, je sais que ça ne rigole pas. Je ne sais pas ce que ça va donner car d'après les infos reçues, le contrôle va porter sur la gestion de l'AC partie à la retraite il y a 1 an.
Sapotille
*
*

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:58

oups " certains de leurs rapports"
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 21:13

Hum.... le nouveau n'aurait pas fait de réserves par hasard ?

Sapotille
*
*

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 23:25

Ce serait donc le cas?  Bizarre, d'après la FP le contrôle concernera 2010 à 2014, or, l'ancienne  est partie mi décembre 2015???
coffeeman
coffeeman

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 12:35

Désolé mais très souvent un contrôle CRC n'est pas un contrôle de vérification de dysfonctionnements.
C'est aller un peu vite en besogne que de faire le parallèle.

Les contrôles sur place font l'objet d'un plan annuel préalable et les  EPLE en font normalement partis.
Manquerait plus que ça qu'on en soit éjecté!

Dans mon académie, hormis un cas connu, à chaque fois les contrôles ne visaient pas des établissements " à risque".

Ils sont même passé chez moi, savez-vous pourquoi?
Ils contrôlaient la commune et l'hôpital, du coup ils en profitaient pour faire une petite tournée générale informelle.
Ils sont donc passés regarder et discuter pendant 2 petites heures le fonctionnement général du bahut.

J'ai pas senti de "dénonciation"...
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 13:27

Sapotille a écrit:
...d'après les infos reçues, le contrôle va porter sur la gestion de l'AC partie à la retraite il y a 1 an.
On est d'accord Coffee parfois la CRC vient juste pour une enquête générale sur les fonds sociaux, le SRH, etc... afin de rendre un rapport au plan national... mais il y avait cette remarque de Sapotille.

Nat
**
**
Nat

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 14:54

Eh ben c'est à la mode. Moi, j'ai des deux en même temps : audit des finances publiques en cours (bon sur le groupement entier mais seulement sur 2016 et 2015) et courrier de la CRC m'informant d'un contrôle sur pièces et sur place sur 2010-2014 mais uniquement sur le lycée support. Je pense que c'est parce que c'est le seul eple du groupement à relever de la CRC à ce jour. pour l'instant juste le nom de la vérificatrice et du magistrat et modalités à suivre..
Joyeuses fêtes Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle de la CRC à l'AC   Contrôle de la CRC à l'AC Icon_minitime

Contrôle de la CRC à l'AC
Page 1 sur 1