| Vérifications obligatoires Plateau sportif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Newgest89 .
| Sujet: Vérifications obligatoires Plateau sportif Mar 29 Nov 2016 - 12:29 | |
| Bonjour,
Nous avons un plateau sportif dans notre collège (panneaux de baskets, buts...), pas de gymnase.
Doit-on faire des vérifications obligatoires ? Si oui, quel fournisseur ?
Merci, | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Vérifications obligatoires Plateau sportif Mar 29 Nov 2016 - 12:47 | |
| [mode Coffeman on] C'est du second degré ? [mode Coffeman off] _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Vérifications obligatoires Plateau sportif Mar 29 Nov 2016 - 13:40 | |
| Cela relève normalement de la collectivité en qualité de propriétaire. http://www.intendance03.fr/Verifications_obligatoires-Caen2009.pdf _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Vérifications obligatoires Plateau sportif Mar 29 Nov 2016 - 13:42 | |
| | |
|
| |
crémant Invité
| Sujet: Re: Vérifications obligatoires Plateau sportif Ven 2 Déc 2016 - 21:52 | |
| Moi je les fais tous les deux ans. Le pompier est content car ça fait pro, mon CE aussi ça le rassure et moi je passe 700euros qui m eviteront de faire un voyage scolaire. Tout le monde est content |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Vérifications obligatoires Plateau sportif Lun 5 Déc 2016 - 8:49 | |
| En quoi les pompiers sont concernés par un plateau sportif ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Vérifications obligatoires Plateau sportif Lun 5 Déc 2016 - 8:55 | |
| C'est sans doute le pompier de la commission communale de sécurité. Par ailleurs : http://cache.media.education.gouv.fr/file/ONS/52/8/ONS-Le-guide-de-surveillance-des-equipements-et-materiels-sportifs_391528.pdf _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Vérifications obligatoires Plateau sportif Lun 5 Déc 2016 - 9:07 | |
| Connaissais pas la "commission communale de sécurité"... Pour moi les pompiers, c'est plutôt le feu... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Vérifications obligatoires Plateau sportif Lun 5 Déc 2016 - 9:13 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
prudence Invité
| Sujet: Re: Vérifications obligatoires Plateau sportif Lun 5 Déc 2016 - 10:10 | |
| L'usage d'installations non vérifiées par le propriétaire reste de la responsabilité de l'EPLE. |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Vérifications obligatoires Plateau sportif Lun 5 Déc 2016 - 11:34 | |
| - volcan a écrit:
- Tu ne dois pas être vieux dans le métier alors car cette commission est censée passer tous les 3 ans dans ton établissement.
https://gestionnaires.actifforum.com/t901-commission-de-securite http://www.ain.gouv.fr/IMG/pdf/Les_commissions_de_securite_dans_les_ERP_-_2012.pdf C'est vrai. Je n'ai que 11 ans d'ancienneté. Chez moi, c'est la préfecture qui passe. Et les pompiers qui accompagnent la commission préfectorale de sécurité, ne s'occupent clairement que de la prévention incendie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vérifications obligatoires Plateau sportif | |
| |
|
| |
| Vérifications obligatoires Plateau sportif | |
|