| AC au ministère de l'agriculture | |
|
+5barbule Fondateur Tortionnaire chérie bibi tobias 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: AC au ministère de l'agriculture Ven 15 Juin 2007 - 16:09 | |
| Avez-vous entendu parler de la possible création de postes d'agents comptables dans les lycées agricoles ? Un collègue vient d'évoquer cette question, et je vous la soumets, pour avis et impressions | |
|
| |
chérie bibi *
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : south (jurassic) park Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Ven 15 Juin 2007 - 16:34 | |
| Au LEPA près de chez moi l'AC est une nana du Trésor mais le GM est AASU Au lycée maritime itou
Je ne sais pas si c'est partout pareil | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Ven 15 Juin 2007 - 16:41 | |
| En fait , je me suis mal exprimé ( fatigue ..... ) : il s'agirait de la possibilité pour des AC de l'éducation nationale de demander, par voie de détachement, un poste au ministère de l' agriculture. Je suis AC à l'EN , et aller exercer mes fonctions dans...un lycée viticole du Bordelais, ou de Bourgogne, et bien, c'est une hypothèse qui finirait presque par me redonner le moral C'est un collègue sérieux qui m'a parlé de cette possibilité, à l'étude pour l'instant. Alors...peut-être que d'autres sont au courant | |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Ven 15 Juin 2007 - 18:25 | |
| On peut effectivement aller dans des LPEA mais pas en tant que comptable : eux ont fait la séparation nette ordo-comptable. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Ven 15 Juin 2007 - 18:35 | |
| Mais je crois en effet qu'il serait question que les LPEA aient leur propres agents comptables ...une rumeur que j'ai entendue récemment, mais où déjà ? Dans cette perspective, moi aussi je suis candidate: agent comptable au milieu des vignes, par exemple... Wait and see . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Lun 18 Juin 2007 - 14:45 | |
| Pour une fois qu'une question concerne l'agri, je peux faire le malin... D'une manière général ce sont effectivement des agents du Trésor qui font fonction d'AC et il y a bien une nette coupure ordo/comptable. Il y a possibilté depuis qq années et de plus en plus en effet que des attachès ministère agriculture occupent des postes d'agent comptable. En général, il y à des regroupements d'EPLEFPA par départements ou région. Un des EPL concernés sert d'établissement support et l'AC tourne sur 3ou 4 EPLEFPA. Il me semble que peuvent postuler sur ces postes des attachés agri bien sûr mais aussi des agents du trésor et certainement EN... Le mieux est de te renseigner auprès de la DRAF-SRFD (autorité académique pour l'agri) . Enfin, il ne faut pas oublier que nos structures comptables sont sensiblement différentes (comptabilité EPLEFPA, instruction comptable M99...) Et enfin je confirme attaché à l'agri c'est plus qd m^me plus sympa question cadre, perdu dans les vignes ou en Creuse que les grandes villes quand on aime... |
|
| |
fran6h *
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Lun 18 Juin 2007 - 14:57 | |
| D'accord avec ce qui précède.
Depuis 4 ou 5 ans le Min Agri est en déficit d'agent comptable. En effet, beaucoup de percepteurs qui étaient comptables d'EPLEFPA par adjonction de service trouvent que le service n'est pas cher payé eu égard aux indemnités ... Donc des vacances se révèlent. Le ministère a donc décidé de confier des agences à temps plein à des attachés en regroupant plusieurs établissements (parfois sur deux départements). Il s'agit de groupements comptables.
Il en existe dans le jura, dans le tarn, en gironde et sûremement ailleurs ... | |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Lun 18 Juin 2007 - 15:14 | |
| Et ils sont aigris, les AC dans l'agri ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Lun 18 Juin 2007 - 15:45 | |
| - Tortionnaire a écrit:
- Et ils sont aigris, les AC dans l'agri ?
Bien sûr que non, tout est beau à l'agri, comment pourrait on être aigri? |
|
| |
Blog Invité
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Lun 18 Juin 2007 - 17:08 | |
| Attention, les EPLA sont parfois déconseillés aux âmes sensibles. De celles qui supporteraient mal certaines manipulations et expériences sur des animaux. |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Lun 18 Juin 2007 - 17:23 | |
| Rappel à tous les AC : l'argent n'a pas d'odeur !! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Lun 18 Juin 2007 - 17:40 | |
| - Ridan a écrit:
- Et si le blé me file du bonheur, je me ferais peut être agriculteur
Ridan: A découvrir. Excellente chanson française | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Lun 18 Juin 2007 - 18:07 | |
| - Eric a écrit:
- Rappel à tous les AC : l'argent n'a pas d'odeur !!
Oui, mais contrairement aux idées reçues, l'AC a un coeur. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Lun 18 Juin 2007 - 18:09 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Eric a écrit:
- Rappel à tous les AC : l'argent n'a pas d'odeur !!
Oui, mais contrairement aux idées reçues, l'AC a un coeur. Reste cependant à éviter le coeur ... d'artichaut | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture Lun 18 Juin 2007 - 18:13 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Reste cependant à éviter le coeur ... d'artichaut
Mieux vaut "un coeur en or" ... quitte à encore être taxé de financier jusqu'au bout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AC au ministère de l'agriculture | |
| |
|
| |
| AC au ministère de l'agriculture | |
|