Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AC au ministère de l'agriculture

Aller en bas 
+5
barbule
Fondateur
Tortionnaire
chérie bibi
tobias
9 participants
AuteurMessage
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:09

Avez-vous entendu parler de la possible création de postes d'agents comptables dans les lycées agricoles ?
Un collègue vient d'évoquer cette question, et je vous la soumets, pour avis et impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:34

Au LEPA près de chez moi l'AC est une nana du Trésor mais le GM est AASU
Au lycée maritime itou

Je ne sais pas si c'est partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:41

En fait , je me suis mal exprimé ( fatigue ..... ) : il s'agirait de la possibilité pour des AC de l'éducation nationale de demander, par voie de détachement, un poste au ministère de l'agriculture.
Je suis AC à l'EN , et aller exercer mes fonctions dans...un lycée viticole du Bordelais, ou de Bourgogne, et bien, c'est une hypothèse qui finirait presque par me redonner le moral Very Happy

C'est un collègue sérieux qui m'a parlé de cette possibilité, à l'étude pour l'instant.

Alors...peut-être que d'autres sont au courant Question
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:58

tobias a écrit:
En fait , je me suis mal exprimé ( fatigue ..... ) : il s'agirait de la possibilité pour des AC de l'éducation nationale de demander, par voie de détachement, un poste au ministère de l'agriculture.
Je suis AC à l'EN , et aller exercer mes fonctions dans...un lycée viticole du Bordelais, ou de Bourgogne, et bien, c'est une hypothèse qui finirait presque par me redonner le moral Very Happy

C'est un collègue sérieux qui m'a parlé de cette possibilité, à l'étude pour l'instant.

Alors...peut-être que d'autres sont au courant Question

il y des postes au Périgord avec canard et Pécharmant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:25

On peut effectivement aller dans des LPEA mais pas en tant que comptable : eux ont fait la séparation nette ordo-comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:35

Mais je crois en effet qu'il serait question que les LPEA aient leur propres agents comptables ...une rumeur que j'ai entendue récemment, mais où déjà ?
Dans cette perspective, moi aussi je suis candidate: agent comptable au milieu des vignes, par exemple... drunken

Wait and see .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:45

Pour une fois qu'une question concerne l'agri, je peux faire le malin...

D'une manière général ce sont effectivement des agents du Trésor qui font fonction d'AC et il y a bien une nette coupure ordo/comptable.

Il y a possibilté depuis qq années et de plus en plus en effet que des attachès ministère agriculture occupent des postes d'agent comptable.

En général, il y à des regroupements d'EPLEFPA par départements ou région.

Un des EPL concernés sert d'établissement support et l'AC tourne sur 3ou 4 EPLEFPA.

Il me semble que peuvent postuler sur ces postes des attachés agri bien sûr mais aussi des agents du trésor et certainement EN...


Le mieux est de te renseigner auprès de la DRAF-SRFD (autorité académique pour l'agri) .

Enfin, il ne faut pas oublier que nos structures comptables sont sensiblement différentes (comptabilité EPLEFPA, instruction comptable M99...)

Et enfin je confirme attaché à l'agri c'est plus qd m^me plus sympa question cadre, perdu dans les vignes ou en Creuse que les grandes villes quand on aime...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:57

D'accord avec ce qui précède.

Depuis 4 ou 5 ans le Min Agri est en déficit d'agent comptable. En effet, beaucoup de percepteurs qui étaient comptables d'EPLEFPA par adjonction de service trouvent que le service n'est pas cher payé eu égard aux indemnités ... Donc des vacances se révèlent. Le ministère a donc décidé de confier des agences à temps plein à des attachés en regroupant plusieurs établissements (parfois sur deux départements). Il s'agit de groupements comptables.

Il en existe dans le jura, dans le tarn, en gironde et sûremement ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:14

Et ils sont aigris, les AC dans l'agri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:45

Tortionnaire a écrit:
Et ils sont aigris, les AC dans l'agri ?


Bien sûr que non, tout est beau à l'agri, comment pourrait on être aigri?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blog
Invité




AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:08

Attention, les EPLA sont parfois déconseillés aux âmes sensibles. De celles qui supporteraient mal certaines manipulations et expériences sur des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:23

Rappel à tous les AC : l'argent n'a pas d'odeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:40

Ridan a écrit:
Et si le blé me file du bonheur, je me ferais peut être agriculteur

Ridan: A découvrir. Excellente chanson française flower
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:07

Eric a écrit:
Rappel à tous les AC : l'argent n'a pas d'odeur !!
Oui, mais contrairement aux idées reçues, l'AC a un coeur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:09

N@n@rd a écrit:
Eric a écrit:
Rappel à tous les AC : l'argent n'a pas d'odeur !!
Oui, mais contrairement aux idées reçues, l'AC a un coeur.

Reste cependant à éviter le coeur ... d'artichaut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:13

Isaac Newton a écrit:
Reste cependant à éviter le coeur ... d'artichaut Laughing

Mieux vaut "un coeur en or" ... quitte à encore être taxé de financier jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC au ministère de l'agriculture Empty
MessageSujet: Re: AC au ministère de l'agriculture   AC au ministère de l'agriculture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AC au ministère de l'agriculture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude -
» Changement au ministère
» concours AAE interne
» Applications informatiques nationales
» Du ministère de la défense au MEN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: