Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes. Empty
MessageSujet: Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes.   Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 13:05

Bonjour à tous !

Nous devons mettre en place au 01 Janvier 2017, la facturation électronique. Autrement dit, nous devons être en mesure de réceptionner et traiter les factures sous forme dématéralisée.
Or, la réglementation impose également entre structures publiques cette dématérialisation dans leurs facturations.

Ma question est donc la suivante :

Quel est donc l'intérêt dans ce cas, d'émettre des mémoires à l'aide de G.F.C sachant que des titres de recettes sont simultanément émis (par Excel) et facilement convertibles en .pdf (format semblant être supporté par Chorus Pro) ?

Je cherche avant tout à gagner du temps dans la procédure.

D'avance, merci de vos réponses.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes. Empty
MessageSujet: Re: Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes.   Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 13:26

Bonjour,
Je ne comprends pas le rapport entre les mémoires GFC et la facturation électronique. L'intérêt du mémoire est la génération automatique des OR et des créances. Alors si on n'a pas l'habitude des mémoires GFC, je pense que l'on peut faire comme avant. En tout cas s'il y a une préconisation d'utilisation des mémoires à partir de janvier, je n'ai pas vu passer d'info en ce sens et a priori je ne vois pas quel est l'intérêt par rapport à la plate-forme. Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
De toute manière le mémoire devant être signé (sinon on ne sera pas payés) il faudra forcément scanner le document Excel ou GFC, pour obtenir un pdf à déposer sur Chorus Pro.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE2
Invité




Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes. Empty
MessageSujet: Re: Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes.   Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 13:56

Les factures à déposer sur chorus pro sont celles à destination des collectivités ou administrations.  Lors d'une journée d'information, il nous a été dit que ces factures n'ont plus besoin d'être signées.
Par contre, les factures à destination des familles (dégradations, repas exceptionnels, etc) des associations etc continuent à être traitées comme par le passé sans chorus pro.
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes. Empty
MessageSujet: Re: Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes.   Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 14:01

Merci de vos réponses.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes. Empty
MessageSujet: Re: Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes.   Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 17:07

MARTINE2 a écrit:
Les factures à déposer sur chorus pro sont celles à destination des collectivités ou administrations.  Lors d'une journée d'information, il nous a été dit que ces factures n'ont plus besoin d'être signées.
Par contre, les factures à destination des familles (dégradations, repas exceptionnels, etc) des associations etc continuent à être traitées comme par le passé sans chorus pro.
 Depuis le Décret N°58.1030 du 28 octobre 1958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes. Empty
MessageSujet: Re: Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes.   Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes mémoires et créances
» Réimputation recettes mémoires
» la présentation des titres de recettes
» facturation electronique
» Facturation électronique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: