mart ***
| Sujet: frais pour chèque rejeté Ven 15 Juin 2007 - 14:55 | |
| J'ai eu un chèque rejeté que le débiteur est venu spontanément régler. Mais, quelques jours après, j'ai eu un débit de 1.00 euros sur le compte trésor pour frais bancaires.
L'élève ne paie pas malgrès mes 3 à 4 coups de fil à ce sujet.
Puis-je mandater cette somme au D frais financier ? | |
|
MRODE .
| Sujet: Re: frais pour chèque rejeté Ven 15 Juin 2007 - 16:38 | |
| Pour moi oui, tes coups de télephone ont déjà coûté + de 1 euros. Si l'élève est encore là à la rentrée, rajoute ces 1 euros sur ta facture de demi pension ou autre | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: frais pour chèque rejeté Ven 15 Juin 2007 - 18:18 | |
| Et là moi je dis je touche des indemnités pour ce travail, et je suis amené à en verser une partie pour ce genre de trucs. Au final de l'année je dois mettre peut-être 5 euros de ma poche dans la compta, pour avoir la paix.
Mais tout le monde n'a pas le feu sacré comme moi... | |
|
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: zonard Lun 18 Juin 2007 - 16:59 | |
| pas très rebèle pour un zonard, ça... | |
|
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: frais pour chèque rejeté Lun 18 Juin 2007 - 17:02 | |
| Cher IZ, sans avoir le feu quelque part (?) comme toi, l'âge probablement, j'ai le même reflexe pragmatique qui consiste à sortir le porte monnaie lorsque quelques centimes me permettent d'économiser temps et paperasses !! | |
|
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: frais pour chèque rejeté Mar 19 Juin 2007 - 12:28 | |
| - laule200 a écrit:
- pas très rebèle pour un zonard, ça...
Dans la zone, on n'est pas rebelle si l'on reste à Servir le Public : on est révolté. Ce n'est pas exactement la même chose. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: frais pour chèque rejeté Mar 19 Juin 2007 - 12:54 | |
| En Champagne Ardenne aussi on paie 1 € pour un rejet mais cela dépend du motif de rejet (il me semble). De meme, il existe des frais quand on paie un fournisseur à l'étranger (Espagne, c'est sur que c'est loin ) |
|
| Sujet: Re: frais pour chèque rejeté Mar 19 Juin 2007 - 13:48 | |
| - SebastienB a écrit:
- En Champagne Ardenne aussi on paie 1 € pour un rejet mais cela dépend du motif de rejet (il me semble).
De meme, il existe des frais quand on paie un fournisseur à l'étranger (Espagne, c'est sur que c'est loin) Les frais de paiement internationaux sont tout à fait réglementairement à la charge du chapitre qui a généré la dépense en principale, et au même compte que la dépense principale (voir forum et le site de N@n^@rd qui donnent les références précises). Il s'agit donc d'une simple mandat pour ordre, avec comme pièce une copie du relevé Trésor (ou bien un document s'ils en envoient un, je ne me rappelle plus). Dans le cas d'un euro de frais, le problème vient de l'émetteur du chèque et ce n'est pas à l'établissement d'en supporter le coût. Donc, en théorie il faut réclamer la somme par courrier affranchi en économique à 0.49 €, et en théorie en comptant le coût de l'enveloppe et de l'impression d'une page sur laser, réclamer cet euro ne représente "que" 53 ou 54 % de la somme en jeu. Perso je préfère convoquer l'élève, mot sur le carnet, et si ça ne rentre pas tout de suite, je mets de ma poche pour avoir la paix. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frais pour chèque rejeté | |
| |
|