Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Surfaces à nettoyer

Aller en bas 
+5
volcan
OLRIK
RETU
LFDM
ADN
9 participants
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:00

En retour d'expérience, pouvez-vous m'indiquer le nombre de M2 de salles de classes que vos agents nettoient en moyenne en 1h?
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:08

ça dépend des agents, j'ai des flèches ... et des moins dynamiques après je n'ai pas calculé précisément en terme de mètres carrés mais plutôt en terme de secteur
Revenir en haut Aller en bas
Dupond
Invité




Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:08

Je dirais même plus, les salles de classes sont-elles assez sales, sales ou très sales ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 13:43

puis il y a des salles de cours classiques et d'autres qui génèrent plus de déchets, les jours de pluie ou de neige donnent plus de boulot aux agents
Revenir en haut Aller en bas
statistique
Invité




Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 14:54

Le demandeur demande une moyenne, pas les éléments variables qui la constitue !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 15:27

1700 m² par personne
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2558
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:13

RETU a écrit:
1700 m² par personne
Par heure!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:18

Chez moi oui ! Mr green
Ils ont ça :
Surfaces à nettoyer Svsc15003

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:51

Dans mon établissement, c'est le grand débat le nombre de mètre carré... Chacun veut le même nombre de mètre carré de travail à nettoyer. C'est n'importe quoi dans le sens où ce n'est pas le même type de surface selon les pièces, pas le même niveau de saleté (une salle d'arts plastiques est nettement plus délicate et longue à nettoyer qu'une salle classique, utilisation de la salle plus ou moins régulière ou du secteur très emprunté...). J'estime que le nombre de mètre carré n'est pas la seule information à prendre en compte.

Mes agents mettent 20 min en moyenne pour une salle classique de 25 élèves maxi (le nombre de mètre carré je l'ai plus en tête franchement), pour faire la salle dans son ensemble correctement , soit les tables, chaises, sol, tableau... (pas les vitres bien sur). Il y a des jours où c'est plus rapide selon les besoins et plus approfondi pendant les permanences, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:35

volcan a écrit:
Chez moi oui ! Mr green
Ils ont ça :
Surfaces à nettoyer Svsc15003
C'est peut-être un peu gros pour une salle de classe!! Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:51

En fait il n'y a pas de réponse. Cela dépend du sol, des élèves, des chaises mises ou pas sur les tables, des outils, de la vétusté, de la grandeur, etc....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 20:14

volcan a écrit:
En fait il n'y a pas de réponse. Cela dépend du sol, des élèves, des chaises mises ou pas sur les tables, des outils, de la vétusté, de la grandeur, etc....


De l'âge du Capitaine, élément déterminant à ne pas oublier! avocat
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 23:04

Julien63 a écrit:
De l'âge du Capitaine, élément déterminant à ne pas oublier! avocat
Le salaire est en fonction de l'âge Question
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 7:32

Surfaces à nettoyer 867263KARCHER 3000 m 2 no problemo en 55 minutes  cheers
Revenir en haut Aller en bas
calculateur
Invité




Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 7:38

La moyenne peut se calculer a posteriori (surface totale entretenue / temps total consacré à l'entretien).
Trop compliqué pour un gestionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette Porte
Invité




Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 10:05

Ho ! un bon vieux troll qui fait mine d'ignorer tout ce qui a été expliqué avant ! et moi qui les pensais disparus... Mr green
A moins qu'il ne s'agisse d'un bon vieux technocrate sincère, qui n'a jamais mis les pieds sur le terrain mais pense pouvoir tout ramener à un petit calcul  cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:28

Mon bahut fait 14 000 m², j'ai dix agents d'entretien : 1400 m² chacun. Ca vous va ? bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Surfaces à nettoyer Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
satisfait
Invité




Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:44

Une moyenne n'est qu'une moyenne. Mais, par exemple, une CT a tous les éléments pour faire ce type de calcul. Si elle a aussi suffisamment d'établissements, elle peut faire des corrections correctes. Hurler à la technocratie est aussi stupide que de se fier aveuglément à des chiffres. Les grands chefs d'entreprises (millionnaires) sont-ils des technocrates que n'importe quel gestionnaire d'EPLE dépasse de mille coudées parce qu'il dort sur le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:32

Notre ami le troll a-t-il un souci avec les gestionnaires qu'il tente vainement de venir calmer sur le forum ??
Revenir en haut Aller en bas
le troll de retu
Invité




Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 8:25

Les gestionnaires sont calmes. Comme tous les "contre-maîtres" en général (ils sont pour le maître, en général, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surfaces à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: Surfaces à nettoyer   Surfaces à nettoyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surfaces à nettoyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: