Académie de Bordeaux... j'en suis ....
Nous avions anticipé les problèmes et nous avions bien fait ! J'avais donc en ma possession toutes les demandes papiers.
A ce jour (collège zone REP), sur 529 élèves j'ai 330 demandeurs (dossiers papiers).
A ce jour il y a concrètement 229 boursiers et 17 dossiers incomplets qui attendent que les familles apportent les documents manquants (les relances en tous genres depuis le début de l'année n'y font rien). Il y en avait 41 mardi, je me bats comme une folle pour tout récupérer !
Et parmi tous ces chiffres, nous avons le "56" : le nombre de demandes dématérialisées ! Moins de 17% des demandeurs ont fait une demande en ligne. Sachant que l'an dernier nous étions à + de 46% de boursiers ... Et parmi ces 56 demandes en ligne : presque 50% d'incomplètes (nécessité de l'avis du concubin) !!!! Je devrai même dire 54 car 2 couples ont fait 2 demandes...
Alors bon, quand on sait en + que le serveur teleservices a ouvert 8 jours après la date prévue...
Bref je m'étale et ce n'est pas le propos
Donc pour répondre à la question : nous n'avons pas organisé de permanence mais reçu les parents sur rv (avec moi, dans mon bureau, et/ou avec l'AS qui fait un travail de fou).
A réfléchir sérieusement pour l'année prochaine, une bonne organisation pour une permanence
avec des personnes bilingues ou trilingues, nettement plus efficace que le langage en rébus que j'ai parfois dû adopter. J'aurai bien parlé anglais ou italien, mais ça n'aurait pas fait avancer le schmilblick...