voyage - Voyage : assurance annulation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage : assurance annulation

Aller en bas 
+5
Ailleurs0310
néthou
volcan
ATCQ
Newgest89
9 participants
AuteurMessage
Newgest89
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2016

voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: Voyage : assurance annulation   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1Lun 10 Oct 2016 - 18:12

Bonjour,

Un enseignant me pose la question de la possibilité de l'annulation de son voyage si attentat....

Le voyage comprend le transport par bus et l'hébergement en auberge de jeunesse.

Devons-nous prendre une assurance annulation au nom du collège et si oui par quels moyens ?

Pouvons-nous demander aux élèves d'en souscrire une personnellement ?

La gestion des voyages me laisse toujours perplexe...

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage : assurance annulation   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1Lun 10 Oct 2016 - 18:36

Je demande systématiquement à ce qu'une assurance annulation soit souscrite. Annulation individuelle et annulation de groupe. Ces assurances figurent dans la fiche budgétaire du voyage. Comment envisager de mettre en place un voyage sans assurance ? A ceux qui disent que ça coûtent cher, je réponds que mettre la trésorerie du collège à sec en cas de pépin, c'est une lourde, lourde responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage : assurance annulation   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1Lun 10 Oct 2016 - 18:40

Il me semble que l'assureur que l'on retrouve dans nos établissements propose quelque chose en ce sens. Après à quelles conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage : assurance annulation   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1Lun 10 Oct 2016 - 18:42

Quasiment toutes les agences de voyages proposent cette prestation.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage : assurance annulation   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1Lun 10 Oct 2016 - 19:09

Après comparaison j'ai pris l'assureur "historique" car souvent les voyagistes sous traitent et par expérience c'est galère.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage : assurance annulation   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 17:27

Et puis il doit y avoir au moins autant d'assurances "annulation" qu'il doit y avoir de voyagistes.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage : assurance annulation   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1Ven 24 Nov 2017 - 9:55

Bonjour

gestionnaire avec un peu d'expérience, je prends depuis cette année l'assurance institutionnelle pour les voyages organisés par des voyagistes.
Prenez-vous également des assurances pour les voyages organisés par le lycée "en direct" ?

Par avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage : assurance annulation   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1Ven 24 Nov 2017 - 11:33

L'assureur "historique" assure une partie des voyages et sorties scolaires (en cas de dégradation, pertes diverses, accident lors du voyage) dans le cadre des assurances établissement classique. Après, il y a une assurance complémentaire en cas d'annulation individuelle. Par contre, rien en cas d'attentat il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
JULAUGUI1003
Invité




voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: VOYAGES ET ASSURANCE ANNULATION   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1Ven 24 Nov 2017 - 13:49

Bonjour,

afin de pallier à tous les problèmes pouvant être engendrés par les annulations nous prenons systématiquement une assurance annulation individuelle - rapatriement + annulation groupe (si annulation du voyage par nos autorités en cas d'attentat par ex) chez l'assureur historique qui prend en compte ce type de risque depuis 1 an 1 an et demi. Le calcul du montant est un pourcentage sur le montant total du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage : assurance annulation   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1Ven 24 Nov 2017 - 13:52

forum  et si les profs trouvent que ca alourdi le budget du voyage ils ont qu'à se taper les annulations des familles et les demandes de remboursement....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage : assurance annulation   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1Ven 24 Nov 2017 - 14:24

Et le meilleur moyen pour pallier tous ces problèmes, c'est de passer par un voyagiste - avec un bon petit mapa - qui sera notre seul interlocuteur en cas d'annulation au lieu de devoir procéder à des annulations avec le transporteur, l'hébergeur etc.
Et si des profs trouvent que c'est trop cher, c'est pas eux qui paieront en cas d'annulation sans que le voyage se tienne... alors qu'ils aillent braire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage : assurance annulation   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1Ven 24 Nov 2017 - 15:51

volcan a écrit:
Après comparaison j'ai pris l'assureur "historique" car souvent les voyagistes sous traitent et par expérience c'est galère.
Par contre une petite question grand Sachem : l'assureur dont tu parles m'avait dit rapidement qu'ils ne remboursaient que les frais directs pris en charge par les familles...
Si c'est le lycée qui paye l'agence de voyages, ça marche quand-même ?
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage : assurance annulation   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1Sam 25 Nov 2017 - 9:02

Pour que vous puissiez avoir une idée du coût, pour mon fils, élève de 4 ème , pour un voyage en GB en avril , le coût individuel demandé pour assurance annulation est de 12,50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Contenu sponsorisé





voyage - Voyage : assurance annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage : assurance annulation   voyage - Voyage : assurance annulation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage : assurance annulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage/annulation
» Voyage et annulation
» Voyage et annulation
» voyage et assurance annulation
» frais annulation voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: