Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bourses et séparation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisy
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2015

bourses et séparation Empty
MessageSujet: bourses et séparation   bourses et séparation Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 8:11

Bonjour, si 2 parents séparés, avec une garde en alternance font tout les deux une demande de bourse pour leur enfant et qu'ils y ont droit tout les 2 à cause de leur revenu, à qui paie t'on la bourse?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

bourses et séparation Empty
MessageSujet: Re: bourses et séparation   bourses et séparation Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 8:40

A personne car les "familles" ne peuvent faire qu'une seule demande. Donc les parents qui ont opté pour la résidence alternée doivent se mettre d'accord au préalable pour déterminer lequel des deux parents fera la demande et percevra la bourse... (par ailleurs, on ne parle plus de "garde" pour les enfants depuis les années 1990...)
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




bourses et séparation Empty
MessageSujet: Re: bourses et séparation   bourses et séparation Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 8:45

Réponse du service des bourses de mon académie:
" les parents se mettent d'accord entre eux ou ..."

Comprendra qui pourra!
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




bourses et séparation Empty
MessageSujet: Re: bourses et séparation   bourses et séparation Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 8:52

C'est écrit sur la circulaire des bourses et sur le complément qui précise que les familles peuvent se mettre d'accords même après le délais de fin de campagne de bourses et qu'en cas de désaccords le juge peut-être amené à trancher.
Bref ça dépasse nos compétences.
Revenir en haut Aller en bas
lisy
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2015

bourses et séparation Empty
MessageSujet: Re: bourses et séparation   bourses et séparation Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:45

Donc si je comprends bien, j'ai le choix de me faire engueuler par les 2 parents si je ne paie pas les bourses, ou de me faire engueuler par les 2 parents si je leur demande de se mettre d'accord? super cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petit scarabée
Invité




bourses et séparation Empty
MessageSujet: Re: bourses et séparation   bourses et séparation Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:30

Dans le BO il est précisé que le demandeur doit assumer la charge effective et permanente de l'élève, au sens de la législation sur les prestations familiales.
Après vérification auprès du service des bourses, en cas de résidence alternée de l'enfant, ils m'ont bien confirmé que c'était le parent qui percevait effectivement les prestations familiales qui seul pouvait demander la bourse.
Les prestations familiales pouvant cependant être versées pour moitié aux deux parents, dans ce cas les parents doivent se mettre d'accord pour savoir qui demandera la bourse. S'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, la bourse sera refusée aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourses et séparation Empty
MessageSujet: Re: bourses et séparation   bourses et séparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bourses et séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reception d'écritures GFC COMPTA
» Eleves en famille d accueil : Bourses ou pas bourses ?
» Séparation comptable ordo
» Séparation des parents et remise d'ordres ?
» Vers la fin de la séparation entre ordonnateur et comptable?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: