Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment se passent les CAPA???

Aller en bas 
+5
RETU
néthou
peky
LFDG
Wondersecrétoche
9 participants
AuteurMessage
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:17

Bonjour à tous,

J'aimerais, si quelqu'un peut m'éclairer, comprendre le fonctionnement d'une CAPA pour les mutations...
J'ai fais une demande mut pour cette rentrée, elle m'a été refusée et je constate qu'un des postes qui correspondait à ma demande (fonction et zone géographique) n'a été attribué à personne...

D’où mes questionnements (multiples) : quels autres critères que les "points" sont pris en compte? Y a t'il un texte officiel concernant le maintien 3 ans sur un poste? la CAPA a t'elle pu "bloquer" ma mut parce qu'il n'y aurait eu personne pour reprendre mon poste???

Can you help me PLEASE !?!?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:20

Il faut commencer par le début. Quel avis le Recteur a-t-il émis sur le dossier de demande de mutation ? A quel corps appartiens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:24

Je suis SAENES, et je n ai pas eu de retour du document papier portant l avis de M. Le Recteur...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:29

Bonjour,

Il faut le réclamer il me semble.

J'avais procédé ainsi lors d'une demande de rapprochement époux.
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:15

Je vais donc demander le document.
Merci pour les infos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:28

Tu peux aussi contacter tes syndicats locaux dont les représentants en CAPA auront éventuellement des souvenirs de la CAPA des Saenes...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:54

Je les ai contacté mais pas de réponses... ou des " je me renseigne et je vous redit" sans suite...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:20

Le poste aura pu être attribué à quelqu'un qui s'est désisté ou a été reçu à un concours ou autre. Et dans ce cas, il n'est pas possible de revenir en arrière sur le mouvement.

Il s'agit d'une idée bien sûr seul le rectorat pourrait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
fabie1964
.
.



Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation :
Date d'inscription : 15/05/2012

Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:49

Moi ça serait pour les CAPA compétentes pour les listes d'aptitudes pour le passage au grade supérieur. J'ai la désagréable impression qu'il y a un certain "copinage"  qui se passe lors de ces dernières..... C'est quand même bizarre que les gens promus (grand bien leur fasse) exercent majoritairement soit au Rectorat, soit à l'IA ou à l'Université...... A moins que les catégories B exerçant en EPLE soient des billes....

Ca fait d'autant plus mal quand on a exercé les fonctions de gestionnaire pendant 5 ans et qu'on est bi-admissible au SAENES classe sup....
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:50

fabie1964 a écrit:
J'ai la désagréable impression qu'il y a un certain "copinage" 
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:58

fabie1964 a écrit:
Moi ça serait pour les CAPA compétentes pour les listes d'aptitudes pour le passage au grade supérieur. J'ai la désagréable impression qu'il y a un certain "copinage"  qui se passe lors de ces dernières..... C'est quand même bizarre que les gens promus (grand bien leur fasse) exercent majoritairement soit au Rectorat, soit à l'IA ou à l'Université...... A moins que les catégories B exerçant en EPLE soient des billes....

Ca fait d'autant plus mal quand on a exercé les fonctions de gestionnaire pendant 5 ans et qu'on est bi-admissible au SAENES classe sup....
Euh...cela existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lélégant
Invité




Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 16:02

Pour passer au grade supérieur, c'est le tableau d'avancement, pas la liste d'aptitude. Et je ne sais pas si c'est le cas partout, mais le tableau d'avancement se joue au barème. Donc ce n'est pas vraiment l'affectation qui compte, mais le fait d'être ancien (ce qui vous rend automatiquement meilleur, c'est bien connu).

Mais pour les listes d'aptitude, c'est clair que le copain du recteur a plus de chances qu'un autre. Mais logiquement, les OS essaient de veiller au respect du ratio de promus selon les effectifs de promouvables en services/EPLE/supérieur. En tout cas, c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 16:23

Lélégant a écrit:
(...)Mais logiquement, les OS essaient de veiller au respect du ratio de promus selon les effectifs de promouvables en services/EPLE/supérieur.
Pareil ici...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





Comment se passent les CAPA??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les CAPA???   Comment se passent les CAPA??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se passent les CAPA???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se passent les affectations de saenes après concours ?
» concours AAE interne
» que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci
» ORAL APAENES 2014
» Mutations AAE 2017 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: