Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HANDICAP ET ASTREINTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FANCHETTE
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2016

HANDICAP ET ASTREINTE Empty
MessageSujet: HANDICAP ET ASTREINTE   HANDICAP ET ASTREINTE Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:06

Bonjour,

Je suis devenue malentendante et maintenant reconnue comme travailleur handicapée, je suis affectée depuis la rentrée sur un poste de non gestionnaire logé et on me demande puisque le poste est logé d'effectuer des astreintes. On exige de ma part de m'engager à effectuer des astreintes pour que ma dérogation soit acceptée!!!!
Accepter ces astreintes me semble incompatible avec mon handicap,notamment la nuit où je ne suis pas appareillée, comment puis je me faire "entendre" si je puis m'exprimer ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

HANDICAP ET ASTREINTE Empty
MessageSujet: Re: HANDICAP ET ASTREINTE   HANDICAP ET ASTREINTE Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:19

Bonjour,

Il te faut l'aval du médecin du service médical des personnels, au rectorat, qui seul est habilité à dire si oui ou non telle tâche est compatible avec ton handicap.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
FANCHETTE
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2016

HANDICAP ET ASTREINTE Empty
MessageSujet: HANDICAP ET ASTREINTE   HANDICAP ET ASTREINTE Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:29

Merci pour ta réponse
Cela va encore relever du parcours du combattant, il m'a fallu près de 6 mois pour obtenir cette reconnaissance dite RQTH et vu le nombre de médecins de prévention, il va falloir s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

HANDICAP ET ASTREINTE Empty
MessageSujet: Re: HANDICAP ET ASTREINTE   HANDICAP ET ASTREINTE Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 8:35

Normalement on n'a pas à accepter les astreintes. Elles sont dues.
Revenir en haut Aller en bas
Fifidu59
Invité




HANDICAP ET ASTREINTE Empty
MessageSujet: Re: HANDICAP ET ASTREINTE   HANDICAP ET ASTREINTE Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 9:05

Si on t'impose ces astreintes, tu t'y conformes dans les limites prévues par les textes.


Si ton handicap t'empêche de les effectuer normalement, ce n'est pas ta responsabilité qui est en cause, mais celle de qui te les impose (en dépit du fait que tu aies averti qui de droit).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

HANDICAP ET ASTREINTE Empty
MessageSujet: Re: HANDICAP ET ASTREINTE   HANDICAP ET ASTREINTE Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 9:19

Fifidu59 a écrit:
Si on t'impose ces astreintes, tu t'y conformes dans les limites prévues par les textes.


Si ton handicap t'empêche de les effectuer normalement, ce n'est pas ta responsabilité qui est en cause, mais celle de qui te les impose (en dépit du fait que tu aies averti qui de droit).

Il appartient au service médical et non au fonctionnaire de décider quelles tâches il peut ou non accomplir pour raisons médicales.
Ce qui est vrai pour les personnels que nous avons en charge l'est aussi pour nous.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





HANDICAP ET ASTREINTE Empty
MessageSujet: Re: HANDICAP ET ASTREINTE   HANDICAP ET ASTREINTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HANDICAP ET ASTREINTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantine, handicap, PAI
» adaptation du travail au handicap
» Accessibilité des bâtiments publics - Objectif 2015
» Référent Handicap-chapitre?
» sortie scolaire et handicap

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: