Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AAE 2017

Aller en bas 
+71
Tartine84
ELPE
capucine
drindrin
patience2017
Castille01
silvermask
craonel
Tarine
Patou
Goldored
ZABOU ZABOU
yep15
néthou
NIKKISIXX
cocochanou
Initiales GM
entropie
Odette
L'ami chocolat
M.CHAT
Pinkgraffitis
jeeves
inalupe
kwack
Winnie
calypzette
crapsou
elodie4033
NewGest
RETU
ATCQ
candidat
belbol13
COMPTABUD
Ailleurs0310
FéeClochette
Leene
atlante
Maria Callas
Larionov
ceci cela
Pasdebol
L'intendant zonard
volcan
couet
nadie
prettywoman
Soleil28
AAE 2017 ?
Lullaby
gersois
eidole02
Nina02
Fany31
Ant 27.3
venus48
bipède
feeverte
naalma2007
Bozinchu
Op@lomero
Bijou des Iles
Le Forgeron
LFDG
Thurston Moore
Astrolabe
tobias
Ant76
Tony Parker
LFDM
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Le Forgeron
******
******



Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 31/05/2008

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:01

Le programme du président : réforme du bac, prérequis à l'université, autonomie des établissements, réforme des rythmes scolaires...
Revenir en haut Aller en bas
invitée92
Invité




apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:52

Question pour IZ :

Pourquoi enregistre t-on les biens immobilisés sur OPC ainsi que les sortie d'inventaire alors qu'on saisi les amortissements sur ALO ???? Cool

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 19:04

Parce que si on passait les écritures en section d'investissement il n'y aurait pas d'incidence sur le résultat de l'exercice et donc aucun intérêt à faire des opérations budgétaires. Avant la réforme on dépréciait, c'était une opération purement comptable, qui n'apparaissait pas dans le budget. Sauf que pour la transparence c'était moyen.


Les biens immobilisés sont en section d'investissement, jusqu'ici c'est logique. Leur achat ne joue pas sur le résultat de l'exercice, en effet, on calcule le résultat en faisant la différence entre les dépenses de fonctionnement et les recettes de fonctionnement, c'est-à-dire la classe 6 et la classe 7. Et si le résultat n'est pas impacté, les réserves non plus puisque les réserves voient leur montant changer lors de l'affectation du résultat.
En section d'investissement, les classes 2 et 1, il y a deux options : soit les achats sont financés par subvention et l'opération est "blanche" (dépenses = recettes), soit les achats sont financés, même partiellement, par le fonds de roulement. On a alors davantage de dépenses que de recettes. Sauf que, attention c'est ici qu'est la subtilité, là non plus il n'y a pas d'incidence sur les réserves : au niveau des comptes 1068 "réserves" on a un transfert de réserves "disponibles" vers les réserves "immobilisées" mais le montant global des réserves ne varie pas.

En revanche l'amortissement, constaté en classe 6, va avoir une incidence sur le résultat. L'amortissement, c'est la constatation dans la comptabilité de la perte de valeur d'un bien, en gros c'est la décote Argus : quand on applique le plan d'amortissement, on peut avoir un bien acheté neuf 5000 € qui au bout d'un an a une valeur nette comptable qui n'est plus que de 4000 €. Il faut donc retranscrire cette diminution de la valeur du patrimoine de l'établissement dans la comptabilité. Cela se traduit par un mandat, qui est un mandat pour ordre (on ne paye pas réellement quelqu'un). Ce mandat se fait en section de fonctionnement pour jouer sur le résultat, car après l'écriture d'affectation du résultat on aura bien des réserves (= le patrimoine de l'établissement) qui auront diminué de 1000 €.

En parallèle, pour ne pas confondre le résultat avec l'argent réellement gagné ou perdu dans l'année, on a introduit la notion de CAF/IAF : le résultat sans les opérations d'amortissement (je sais, je schématise, mais c'est comme ça qu'en CA les administrateurs comprennent (au moins un peu) ce qu'ils votent).

Et pour les sorties d'inventaire la procédure est différente selon que le bien est totalement amorti (il n'a plus de valeur comptable, opérations en section d'investissement) ou il n'est que partiellement amorti (là on aura des opérations en section de fonctionnement puisque le patrimoine de l'EPLE va diminuer avec l'opération de sortie).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 20:19

Une question pour l'IZ mais avec une sacrée réponse de Winnnie !
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 10:59

Bravo et merci à Winnie, réponse très claire que je vais me garder sous le coude!!
pour revenir à la composition du jury, juste par curiosité, c'est quoi "une personne à compétence particulière"???
Revenir en haut Aller en bas
inalupe
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2017

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Ordre   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:44

Bonjour

Sauriez-vous me dire quel est l'ordre d'attribution des postes suite aux admissions au concours d'AAE?


  1. IRA - Réservés - Interne ?
  2. Réservés - IRA - Interne?


Merci si vous avez la réponse Wink

Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2009

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:47

Ce sont les rectorats qui font remonter les postes vacants....
Tout se joue donc au niveau académique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
inalupe
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2017

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:53

jeeves a écrit:
Ce sont les rectorats qui font remonter les postes vacants....
Tout se joue donc au niveau académique jocolor

Je ne sais pas si j'ai bien compris. Mais du coup cela signifie que les lauréats du concours réservés sont à part?
Revenir en haut Aller en bas
Larionov
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2016

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:33

inalupe a écrit:
Bonjour

Sauriez-vous me dire quel est l'ordre d'attribution des postes suite aux admissions au concours d'AAE?


  1. IRA - Réservés - Interne ?
  2. Réservés - IRA - Interne?


Merci si vous avez la réponse Wink

Bon après-midi
Cela c'est le deuxième effet Kiss Cool de ce concours  Mr green
et autant ne rien dire maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
krukcha
Invité




apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: allez hop!   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:23

Bonjour à tou-te-s!!
allez on y va  : pour moi c'est demain après-midi.
du stress, du stress... et puis aujourd'hui, le sentiment qui prédomine c'est ENFIN et aussi bientôt la fin du marathon dans les cahiers, bouquins, foums & co!
merci à vous d'alimenter ce fil et de nous enrichir à chaque fois un peu plus par le partage vos expériences!

A bientôt j'espère!
et pas de panique,  on est là pour avancer! alors BON COURAGE et CONFIANCE EN SOI!
Revenir en haut Aller en bas
FéeClochette
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2013

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Admission   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:40

Bonjour,

Pour info, les résultats devraient être publiés demain.
Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:43

Bonjour,

Les résultats de l'AAE réservé sont en ligne.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Pinkgraffitis
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2017

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: AAE INTERNE   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:20

Bonjour,
les résultats de l'interne sont parus!
Félicitation à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
calypzette
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2017

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:20

bonjour,

celui d'AAE interne est tombé. je ne suis pas admise. ce n'est que partie remise. Smile est ce que quelqu'un pourrait indiquer la marche à suivre pour récupérer la fiche de notation de l'oral ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fortune1977
Invité




apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Concours AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 2:20

Bonjour à tous,

Je suis admise au concours, je souhaite maintenant savoir comment se passe l'affectation?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Larionov
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2016

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 9:17

Fortune1977 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis admise au concours,  je souhaite maintenant savoir comment se passe l'affectation?

Merci par avance.
Félicitation pour ton admission !
et bravo à tous les lauréats et lauréates !

L'affectation, c'est la "surprise" de ce concours.  

En somme, voilà comment cela se passe. 
Tu recevras d'abord une fiche de vœux à remplir où tu auras à préciser la région et le type de poste souhaités.
Tu peux soit te reposer dessus, partir en vacances et recevoir la douche froide après, ou soit partir du principe que c'est juste une formalité.
 
Ensuite, au milieu des vacances d'été, lorsque les rectorats et établissements seront tous fermés et impossibles à joindre, la "gentille dame" du ministère - que tout le monde salue ici chaque année pour sa bienveillance - t’appellera. Elle enchaînera les appels à raison de 5 à 10 par jour en suivant l'ordre d'arrivée au concours.

Et lorsqu'elle t'appellera, selon ton académie visée, son "attractivité", et ta mobilité, tu auras le choix entre maximum 3 ou 0 postes.
Les postes seront au mieux à 15 min de ta cible, au pire à 2h pale.
2/3 des postes proposés sont en EPLE la plupart du temps en périphérie ou à la campagne (parfois profonde). Oublie l'EPLE en centre d'une grande ville.
Quelques postes au ministère - idéal si tu es parisienne !
Quelques postes en rectorat - dans des académies peu prisées - oublie également les académies de Bordeaux, de Rennes, de Lyon ou d'Aix-Marseille.
Pas (ou très peu) de poste en CROUS ou en université sauf si tu en es issue, que ton établissement d'origine dispose d'un support budgétaire prévu à cet effet et qu'il transmet en amont une demande pour te maintenir. Le SUP ce n'est maintenant que du PRP ! Même les IRA n'y ont plus vraiment accès en sortie.

Si tu es archi-mobile, tu n'auras aucun souci à te faire.
Par contre si tu as de sérieuses attaches (conjoint, enfants, etc.) et que tu habites dans une académie difficile à obtenir en soi via le barème des mutations, 
alors prépare-toi à la déconvenue. Tu peux prendre les devants mais sache que les syndicats et les représentants des CAPA ne te seront d'aucune utilité dans l'affaire.
Car la proposition d'affectation te sera faite en dehors de tout mouvement, en plein été, et tu n'auras - au bas mot - que quelques heures pour te décider.
Penser qu'il y a une correspondance entre les postes proposés aux IRA restés vacants et les postes proposés à l'interne est un leurre - je préfère te l'annoncer.

Enfin, malgré toutes ces incertitudes, je dirai qu'une grande partie des lauréats trouvent leurs comptes, il n'y a qu'à lire les fils de discussion des années précédentes (AAE 2016, AAE 2015, ...) pour s'en convaincre. N'empêche qu'il y a - à ce stade - un risque à ne pas sous-estimer et des choix parfois difficiles à faire qui peuvent conduire un candidat à une situation personnelle pire que celle qu'il avait avant de passer le concours. C'est le jeu.

Voilà, bon courage à toi, je te souhaite le meilleur pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 9:24

Une belle contribution avec un témoignage objectif et détaillé. De quoi aider tous les admis super

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 10:00

Je plussoie de même le message de Larionov. q2

J'ajoute à mes félicitations aux lauréats mes encouragements pour ce qui suit : vous devez in-ves-tir ! Investissez le grade d'attaché, une fois que vous serez bien installés dedans, ça se détendra. Investissez en concédant un nouveau nouvel effort supplémentaire pour cette première nomination-roulette-russe, dans cinq ans vous vous retournerez en pensant que ça valait le coup. Investissez en vous-même en continuant à vous auto-former après votre arrivée dans de nouvelles fonctions, vous avez été promus parce qu'on comptait sur votre capacité à le faire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
venus48
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2015

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 11:49

Bonjour et félicitations à tous les lauréats,
Comme les propos de larionov me rappelle des souvenirs ! Je vous souhaite à tous une affectation plus près des 15 mn que des 2 heures. Selon d'où vous venez, où vous voulez vivre, cela peut-être bien plus loin. La première réussite, la gentille dame (en fait elles sont 2, tout autant gentilles) me propose plusieurs postes, le plus proche a 3 h 45 de mari et enfants. Appel à 11 h 00, réponse demandée pour 14 h 00 😂. Mon rang de classement : 30-35.
J'ai donc tenté à nouveau. Bien mieux classée, la gentille dame me propose un poste hors de ma CHÈRE académie (en moyenne 1 à 2 entrants par an) à 1 h 30. Je bataille et argumente pour que être proposée dans le supérieur dans mon académie. Elle accepte et je suis recrutée. À 2 h 00 de ma famille mais dans mon académie. Ouf.
Par contre, tous les lauréats ne vivent pas de telles péripéties . Beaucoup parviennent à rester près de chez eux, voir sur leur poste actuel. Et même dans des académies largement excédentaires.
Et oui, ça vaut le coup.
Et encore bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
krukcha
Invité




apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: ne pas perdre espoir   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 17:08

Bonjour!

c'est moi qui souhaitais bon courage à tout le monde la semaine dernière (il y a un siècle...).
Je comptais vous raconter comment c'était passé l'oral, et puis j'étais tellement mal en sortant de là que j'ai préféré m'abstenir, histoire de ne pas en décourager/ stresser outre mesure. Je suis restée calme, souriante, j'ai fait ma présentation en 5min, j'ai répondu-comme j'ai pu- aux questions (j'ai vraiment beaucoup bossé la partie culture de l'educ nat et l'esr), parfois un peu à côté ("savez-vous ce qu'est un service facturier?"  "euh non, je ne sais plus trop..." ) en vrai, je sais un peu, mais là néant; je me suis rattrapée derrière sur la GBCP..., j'ai eu 3 mises en situation et voilà, je suis sortie en me disant "c'est foutu, foutu; mais qu'est-ce que je fous là".
Je viens de voir les résultats ce matin (je ne savais qu'ils avaient été publié en avance) : et là, surprise : je suis admise!!
J'ai encore un peu de mal à réaliser.

Tout cela n'arrive pas par hasard, j'ai bossé, des personnes ont cru en moi et m'ont encouragées (que je remercie infiniment depuis que j'ai les résultats). J'ai loupé l'écrit l'an passé, et cette année, c'est passé! Hier encore, je n'y aurais pas cru!
Alors, quand vois lisez des "n'abandonnez pas!", des "si vous le voulez, vous l'obtiendrez", je suis la preuve vivante que c'est le cas.

Je travaille en région parisienne dans l'esr, j'espère rester dans mon établissement, il y a plusieurs postes vacants très intéressants. Une nouvelle aventure professionnelle va commencer : c'est à la fois intimidant et grisant!

Félicitations aux autres lauréats, à tous-te-s ceux-celles qui se sont investi-es, et par anticipation, qui réussiront aussi dans les années à venir!

Salut à vous!
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 17:14

Félicitations à toi et merci de ton retour d'expérience.
Ça me donne envie de le passer Smile

Bonne route à toi
Revenir en haut Aller en bas
Maria Callas
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2011

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: poste vacant   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:12

Bonsoir,

Félicitations à tous les reçus. Je connais l'état émotionnel dans lequel on se trouve après avoir les résultats quand on est dans le flou pour les affectations. Je l'ai vécu l'an dernier !
Je suis donc issue du concours interne session 2016. Je suis de l'académie de Bordeaux et j'ai été affectée dans mon académie sur un poste de fondée de pouvoir. L'an dernier l'essentiel des postes proposés aux lauréats du concours interne par l'académie de Bordeaux étaient des postes de fondé de pouvoir. Mon poste se situe à deux heures de mon domicile familial et j'ai deux enfants en bas âges. Mais j'ai quand même accepté le poste et je ne le regrette pas. Mon conjoint est resté dans notre ville d'origine car il a un emploi en CDI. Je suis donc seule la semaine avec les enfants et nous faisons la navette tous les week ends. Je me permets de poster car au bout d'un an j'ai obtenu une mutation pour rapprochement de conjoint. Je quitte donc mon poste et il n'a pas été pourvu à la CAPA. Il va donc être proposé soit aux IRA soit aux lauréats des concours interne et réservé ou à la liste d'aptitude. Mon poste est logé dans une ville très touristique, c'est un F4 situé dans le parc du lycée mais pas de vue directe sur l'enceinte scolaire. L'équipe est très sympas m'a beaucoup aidé à mon arrivée car je débute dans le métier (je viens d'un autre ministère). Si vous voulez plus de renseignements sur le poste n'hésitez pas à me contacter en MP. Je quitte le poste pour des raisons familiales mais j'en garde de supers souvenirs et mes enfants ont apprécié la vie dans cette petite ville.
N'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 23:22

Purée j'ai compté
Il y a moins de 10% de garçons reçu...
la parité n'est pas respectée...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 23:47

Bozinchu a écrit:
Purée j'ai compté
Il y a moins de 10% de garçons reçu...
la parité n'est pas respectée...
Mr green
Mhhh, dans mes groupes de prépa, sur 30 personnes (sur deux ans) j'ai eu 4 mecs. Si c'est significatif statistiquement, on aurait du avoir un peu plus de 10 %, effectivement...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fortune1977
Invité




apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Concours AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:01

Merci infiniment Larionov pour tes explications. J'ai reçu un mail hier en fin d'après-midi du rectorat de Créteil (c'est mon académie) me convoquant à un entretien pour le 21 juin pour discuter de mon affectation et de mes nouvelles fonctions!! Je ne comprends pas pourquoi c'est le rectorat qui me contacte??
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 881
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:16

Fortune1977 a écrit:
Merci infiniment Larionov pour tes explications. J'ai reçu un mail hier en fin d'après-midi du rectorat de Créteil (c'est mon académie) me convoquant à un entretien pour le 21 juin pour discuter de mon affectation et de mes nouvelles fonctions!! Je ne comprends pas pourquoi c'est le rectorat qui me contacte??

Parce qu'il espère te garder si tu as mis créteil en premier voeux et te proposer un joli poste bien plus lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:46

L'ami chocolat a écrit:
Fortune1977 a écrit:
Merci infiniment Larionov pour tes explications. J'ai reçu un mail hier en fin d'après-midi du rectorat de Créteil (c'est mon académie) me convoquant à un entretien pour le 21 juin pour discuter de mon affectation et de mes nouvelles fonctions!! Je ne comprends pas pourquoi c'est le rectorat qui me contacte??

Parce qu'il espère te garder si tu as mis Créteil en premier voeu et te proposer un joli poste bien plus lourd !!
forum Le rectorat de Créteil investit beaucoup dans la promotion de ses personnels, et c'est pas pour les voir partir au soleil dès qu'ils sont promus. C'est l'une de la manifestation de la sollicitude du rectorat envers les personnels administratifs de notre belle nacadémie, qui compense en partie les postes logés dans des coins où l'on n'a pas forcément envie d'habiter.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Odette
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2017

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:57

Bonjour,

je suis ravie de découvrir ce forum, même un peu tardivement après les épreuves du concours ! Very Happy
Je suis admise sur la LP au concours interne d'AAE et après la grande joie d'apprendre qu'on a réussi, arrive les questions sur l'affectation.
Je me permets donc de me joindre à vous afin de partager cette attente.
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 17/03/2012

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 13:28

Bonjour à tous !
admise également sur liste principale...et tout pareil après la surprise de la réussite à ce concours que je passais pour la 1ère fois... l'attente du dénouement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inalupe
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2017

apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:49

Petite info, il semblerait que les propositions de postes aux IRA se feront à compter du 21/07 et à compter du 24/07 pour les internes.
Revenir en haut Aller en bas
Fortune1977
Invité




apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Concours AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:52

Merci l'intendant zonard et l'ami chocolat pour ces infos Very Happy 

L'université dans laquelle je travaille (P13) souhaite me garder, du coup si on me propose un poste demain, je fais quoi??? Je dois voir ma DRH tout à l'heure, on verra Very Happy Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   apae 2017 - AAE 2017 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAE 2017
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestionnairedeouf
» en 2017 pas d'approvisionnement
» CPP 2017
» AAE 2017
» GFC 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: