Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédit nourriture

Aller en bas 
+10
azerty87
Initiales GM
Op@lomero
Jax
néthou
volcan
LFDM
marco
V.M.B
Ed
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fara09
Invité




Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Tableau crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:14

Je travaille à l’intendance d’une citée scolaire, je suis adjoint adm
C’est à moi de calculer le crédit nourriture et je galère qu’equ’un peut le conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21250
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:19

http://www.intendance03.fr/vademecum_adjoint_gestionnaire_EPLE_2016.pdf
page 355

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 22:33

http://intendancezone.net/spip.php?page=recherche&recherche=nourriture

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Crédit nourriture - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:27

Je reprends ce fil car j'ai besoin de vos lumières. Le chef cuisinier me demande depuis 2 semaines quel est le budget pour le repas de Noël. Je n'en ai absolument aucune idée. J'étais plongée dans le budget 2022 et dans la résolution des erreurs de ma pseudo secrétaire, je n'ai donc pas pris le temps de m'y pencher dessus (et je refuse de continuer à dormir 5h/nuit  Sleep)

J'ai repris l'article de Volcan dont le lien est indiqué plus haut, j'ai saisi les informations dont je dispose dans le tableau-modèle, mais j'ai 2 problèmes :

1/ sur la situation des recettes 2021, les recettes ne différencient pas les internes et les DP, alors que le taux de reversement n'est pas le même selon les catégories. Du coup, est-ce que je vais devoir me coltiner les 223 pages du bordereau des DC pour calculer le montant total des recettes des internes pour le reversement ? (je précise que je n'ai pas de liste des internes de l'année dernière, et je n'ose même plus fouiller...)

2/ les recettes réelles sont bien en-deçà des recettes prévues (comme tout le monde), étant donné que la cantine a fonctionné en demi-jauge de janvier à juin, donc comment avez-vous pris en compte ce facteur (baisse des recettes) pour le calcul de votre crédit nourriture de cette fin d'année?

Merci d'avance, je sais que vous avez les réponses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:35

C'est pourtant bien simple : tu prends le total de tes recettes (en supposant que celles de septembre-décembre sont faites, même si vu ce que tu racontes par ailleurs j'ai peur que ça ne soit toujours pas fait ! affraid ) ; tu prends le total de tes dépenses jusqu'à maintenant, auquel tu ajoutes une estimation de ce que te coûtera la fourniture de repas jusqu'au vendredi 17 décembre. Ça se calcule très facilement avec le montant moyen quotidien de septembre-décembre.

Ensuite tu mesureras l'ampleur de la catastrophe, et il est encore temps de demander au CA un prélèvement sur les fonds... si tu as des fonds ! Dans le cas contraire, ça sera omelette-riz tous les jours jusqu'à Noël, où ton cuisinier pourra proposer un formidable cordon-bleu de dinde sans porc de luxe avec des haricots verts (pas en fagot) et de la purée (avec du lait, pas de la crème) ostentatoires. pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Crédit nourriture - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:47

Merci IZ, toujours prompt à donner les bonnes instructions !
J’avais bien compris la procédure, ce qui me chagrine c’est le calcul du reversement des charges selon les catégories. Ce n’est pas le même taux pour tous(DP vs internes).
Sinon, 
Les prévisions de recettes septembre -décembre sont faites mais erronées (merci Bonnie), je vais devoir tout reprendre demain 😂
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 23:20

catiteo a écrit:
Du coup, est-ce que je vais devoir me coltiner les 223 pages du bordereau des DC pour calculer le montant total des recettes des internes pour le reversement ?)
J'ai fait l'année dernière en arrivant... avant de m’apercevoir qu'on trouvait ça quelque part dans les annexes du bordereau des droits constatés (dans les statistiques je crois)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21250
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 23:44

Comme dit Dupontd il y a quelque part dans les docs la part DP et la part Internes.

Tu calcules tes recettes réelles (tes OR au 7062), tu ajoutes les prévisions de recettes d'ici la fin d'année (commensaux), tu déduis tes dépenses actuelles + tes dépenses de fonctionnement (hors 6011) estimées d'ici fin décembre + le FARPI et le reversement. Ce qui te reste c'est pour le 6011 d'ici la fin de l'exercice.

Et surtout tu regardes si tu n'auras pas un déficit au SRH. Je rappelle que la DBM 22 est obligatoire et que l'équilibre du SRH se calcule sur les recettes réelles et non sur les prévisions inscrites au budget (qui seront rectifiées au réel par la DBM22).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 23:47

Merci à vous, y a plus qu’à !
😊
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 23:47

Oui, la DBM 22 est obligatoire à faire MAINTENANT, une année de b***l de crise sanitaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Crédit nourriture - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21250
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 0:00

L'intendant zonard a écrit:
Oui, la DBM 22 est obligatoire à faire MAINTENANT, une année de b***l de crise sanitaire.
Que je sache la crise sanitaire n'a pas rendu caduque la M9-6, ni modifiée la règlementation budgétaire.
Je sais que tu es opposé à cette DBM pourtant évidente si on analyse la spécificité du SRH et qu'on respecte le caractère "annexe" de ce service facultatif.

p.s. : t'as pas de chance, elle reste obligatoire avec Opale.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 0:21

volcan a écrit:
Je sais que tu es opposé à cette DBM
Je viens d'écrire qu'il faut la faire... Rolling Eyes Je n'ai même pas écrit qu'il ne faut pas attendre le moment où elle est cosmétique et sans intérêt. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Crédit nourriture - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 7:28

DBM et crédit nourriture, tant qu'on y est, autant tout faire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 8:14

volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Oui, la DBM 22 est obligatoire à faire MAINTENANT, une année de b***l de crise sanitaire.
Que je sache la crise sanitaire n'a pas rendu caduque la M9-6, ni modifiée la règlementation budgétaire.
Je sais que tu es opposé à cette DBM pourtant évidente si on analyse la spécificité du SRH et qu'on respecte le caractère "annexe" de ce service facultatif.

p.s. : t'as pas de chance, elle reste obligatoire avec Opale.

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
Je sais que tu es opposé à cette DBM
Je viens d'écrire qu'il faut la faire... Rolling Eyes Je n'ai même pas écrit qu'il ne faut pas attendre le moment où elle est cosmétique et sans intérêt. frappe

On la fait deux fois. Maintenant parce qu'elle est utile, en fin d'exercice parce qu'elle est obligatoire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Crédit nourriture - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédit nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédit nourriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: