Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 durée de validité d'un acte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

durée de validité d'un acte Empty
MessageSujet: durée de validité d'un acte   durée de validité d'un acte Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:45

Bonjour,
je m'excuse par avance pour cette question mais un doute m'assaille:
quelle est la durée de validité d'un acte du CA notamment concernant le vote de tarif ?
doit on les repasser chaque année ? (membres du CA changeant...)
à mon sens un acte voté et approuvé reste valable jusqu'à une délibération contraire dès lors que l'acte en question ne fait pas apparaitre de délai de validité dans son énoncé...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

durée de validité d'un acte Empty
MessageSujet: Re: durée de validité d'un acte   durée de validité d'un acte Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:03

dédé a écrit:
à mon sens un acte voté et approuvé reste valable jusqu'à une délibération contraire dès lors que l'acte en question ne fait pas apparaitre de délai de validité dans son énoncé...

Je partage cette opinion. Le code de l'éducation, par ailleurs et si mes souvenirs sont bons, ne comporte pas de mention contraire à ce point de vue assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

durée de validité d'un acte Empty
MessageSujet: Re: durée de validité d'un acte   durée de validité d'un acte Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:19

Je partage vos avis.
Cependant, je fais revoter ce genre de tarifs tous les ans, non par goût de l'emm..dement bureaucratique mais par pédagogie. Histoire de rappeler au/à la Principal(e) et au/à la CPE qui siègent sur la chaise à côté de moi qu'on ne fait pas tout à fait n'importe quoi en matière d'encaissement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

durée de validité d'un acte Empty
MessageSujet: Re: durée de validité d'un acte   durée de validité d'un acte Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:24

Certes mais cela dépend du sujet et du CA.
Certains sujets ou tarifs sensibles pourraient se voir retoquer par un nouveau CA alors qu'on a eu la chance par le passé de trouver un CA "conciliant" pour voter (achat de cartes, caution, modalités de remboursement, dégradations, etc....).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

durée de validité d'un acte Empty
MessageSujet: Re: durée de validité d'un acte   durée de validité d'un acte Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:05

Pas faux.
Mais j'ai la chance d'avoir toujours eu des CA pas pénibles sur les questions financières.
Cela changera forcément un jour.
Tant pis. On appliquera les tarifs que les administrateurs souhaitent. En même temps, je n'ai pas une grande variété de tarifs et ceux que j'ai rentrent dans le principe du "prix coûtant" et je leur expliquerait qu'y déroger serait illégal.
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

durée de validité d'un acte Empty
MessageSujet: Re: durée de validité d'un acte   durée de validité d'un acte Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:12

Je dirai que cela dépend de l'intitulé de l'acte.
Si celui ci formule: "les tarifs pour l'année scolaire N sont de ......" alors un vote par an.
Si pas de mention de date alors durée illimitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de validité d'un acte Empty
MessageSujet: Re: durée de validité d'un acte   durée de validité d'un acte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de validité d'un acte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: