Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cadre ou pas cadre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OTP
Invité




Cadre ou pas cadre Empty
MessageSujet: Cadre ou pas cadre   Cadre ou pas cadre Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 15:55

Bonjour,

LES SAENES GM ou PAS, peut-on les considérer comme des cadres moyens de la fonction publique ou pas. Sachant qu'étant de catégorie B, seuls les A seraient considérés comme Cadres (moyen, "normal" ou supérieur").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre ou pas cadre Empty
MessageSujet: Re: Cadre ou pas cadre   Cadre ou pas cadre Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:26

Bonsoir, si je ne m'abuse, les SAENES étant de catégorie B (quelque soit leur affection), sont considérés comme des cadres intermédiaires (après, c'est une question d’appellation).

D'ailleurs, sur les différents rapports de jury, je lis "Cadre intermédiaire d'application".
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Cadre ou pas cadre Empty
MessageSujet: Re: Cadre ou pas cadre   Cadre ou pas cadre Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:40

OTP a écrit:
Bonjour,

LES SAENES GM ou PAS, peut-on les considérer comme des cadres moyens de la fonction publique ou pas. Sachant qu'étant de catégorie B, seuls les A seraient considérés comme Cadres (moyen, "normal" ou supérieur").
Suspect
JE suis SAENES GM et je suis membre de l'équipe de direction. J'encadre, par délégation, les personnels administratifs et ATEC.
Après, savoir si je suis cadre moyen, normal ou supérieur, c'est un peu le cadet de mes soucis.
Sur le terrain, je me sens cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Cadre ou pas cadre Empty
MessageSujet: Re: Cadre ou pas cadre   Cadre ou pas cadre Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 21:31

Etre cadre, c'est une fonction ou un statut ?

Secrétaire de direction (je ne dirige rien, je suis la secrétaire de l'équipe de direction, et surtout du chef !) cat B, je n'ai personne à manager, donc cadre moyen quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Cadre ou pas cadre Empty
MessageSujet: Re: Cadre ou pas cadre   Cadre ou pas cadre Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 21:31

Le statut de cadre n'existe pas dans la fonction publique, on parle de fonctions d'encadrement qui concerne quiconque encadre d'autres agents.
Revenir en haut Aller en bas
otp
Invité




Cadre ou pas cadre Empty
MessageSujet: cadre ou pas cadre   Cadre ou pas cadre Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 5:53

RETU,

Tu dis que le statut de cadre n'existe pas dans la fonction publique, pourtant officiellement, les personnes de catégorie A sont considérées logiquement comme tels.

D'autre pas, quand il y a des permanences administratives à faire en eple, on exige la présence d'une personne de catégorie A, il y a bien une raison à cela, non, un B, même non gestionnaire n'est pas considéré comme tel pour être suffisant lors des permanences administratives en cas de problème, dans le bahut, en l'absence d'une personne de catégorie A (en tout cas n'est interprété comme tel dans mon bahut).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Cadre ou pas cadre Empty
MessageSujet: Re: Cadre ou pas cadre   Cadre ou pas cadre Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 10:15

otp a écrit:


D'autre pas, quand il y a des permanences administratives à faire en eple, on exige la présence d'une personne de catégorie A, il y a bien une raison à cela, non, un B, même non gestionnaire n'est pas considéré comme tel pour être suffisant lors des permanences administratives en cas de problème, dans le bahut, en l'absence d'une personne de catégorie A (en tout cas n'est interprété comme tel dans mon bahut).
C'est inexact. Il y a quantité d'EPLE où le gestionnaire catégorie B est seul pour les permanences en l'absence du chef. C'est d'ailleurs vrai aussi lorsque le chef est absent pour x ou y raisons même durant l'ouverture "normale".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Cadre ou pas cadre Empty
MessageSujet: Re: Cadre ou pas cadre   Cadre ou pas cadre Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:24

Pour appuyer ce propos (comme quoi les SAENES sont juridiquement parlant des cadres, même si en pratique ce n'est pas toujours le cas), on peut consulter :


- Les rapports de Jury (ici, celui de 2012, où il est allusion d'encadrement en pages 13 et 19) : www.cndp.fr/crdp-lyon/IMG/pdf/rapport__jury_saenes_2012-1.pdf

- Une doc syndicale : http://sections.se-unsa.org/71/IMG/pdf/fiche9_fonctionpublique.pdf (dans la rubrique "Pour quels emplois")


Puis même Légifrance fait allusion à ces fonctions :

Décret n° 2010-302 du 19 mars 2010 (article 3 - paragraphe 1) a écrit:

I. ― Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.
Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Ils peuvent se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe. Ils peuvent également assurer des fonctions d'assistant de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre ou pas cadre Empty
MessageSujet: Re: Cadre ou pas cadre   Cadre ou pas cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre ou pas cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: