Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Première affectation EN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grandseb
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2014

Première affectation EN Empty
MessageSujet: Première affectation EN   Première affectation EN Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 20:22

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis pas mal de temps déjà, et j'ai besoin d'un peu d'aide.
Après plus de deux ans en tant que contractuel dans l'EN (gestionnaire notamment), j'ai été admis au concours de secrétaire administratif. Affecter à l'EN, mon souhait étais d'obtenir un poste de gestionnaire. Cependant je suis affecté à la DSDEN.

Je voulais un peu savoir comment organiser mes premiers pas en tant que stagiaire dans l'EN? 

- Savez vous si le rectorat ou la DSDEN peuvent proposer des logements? Si ce n'est pas possible est-il possible de demander une COP dans les établissements au alentour?
- Quelles sont les démarches à faire au niveau de la mutuelle? La MGEN est la meilleure mutuelle dans l'EN
- Et au niveau de la retraite complémentaire ou retraite additif, y a t"il des prestations spéciales EN?

Je suis un peu perdu, et la recherche de logement et les autres imprévus ne sont pas facile à gérer. Alors je voudrais profiter des vacances qui arrivent pour faire le point sur les choses importantes à savoir.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Bon weekend et bonne vacance à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Première affectation EN Empty
MessageSujet: Re: Première affectation EN   Première affectation EN Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 23:03

Grandseb a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis pas mal de temps déjà, et j'ai besoin d'un peu d'aide.
Après plus de deux ans en tant que contractuel dans l'EN (gestionnaire notamment), j'ai été admis au concours de secrétaire administratif. Affecter à l'EN, mon souhait étais d'obtenir un poste de gestionnaire. Cependant je suis affecté à la DSDEN.

Je voulais un peu savoir comment organiser mes premiers pas en tant que stagiaire dans l'EN? 

- Savez vous si le rectorat ou la DSDEN peuvent proposer des logements? Si ce n'est pas possible est-il possible de demander une COP dans les établissements au alentour?
- Quelles sont les démarches à faire au niveau de la mutuelle? La MGEN est la meilleure mutuelle dans l'EN
- Et au niveau de la retraite complémentaire ou retraite additif, y a t"il des prestations spéciales EN?

Je suis un peu perdu, et la recherche de logement et les autres imprévus ne sont pas facile à gérer. Alors je voudrais profiter des vacances qui arrivent pour faire le point sur les choses importantes à savoir.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Bon weekend et bonne vacance à tout le monde
- non
- à mon avis oui
- corem entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Grandseb
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2014

Première affectation EN Empty
MessageSujet: Re: Première affectation EN   Première affectation EN Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 12:27

Merci pour vos réponses,

Si vous avez d'autres réponses, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Première affectation EN Empty
MessageSujet: Re: Première affectation EN   Première affectation EN Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 8:54

Grandseb a écrit:
Bonjour à tous,

- Quelles sont les démarches à faire au niveau de la mutuelle? La MGEN est la meilleure mutuelle dans l'EN
- Et au niveau de la retraite complémentaire ou retraite additif, y a t"il des prestations spéciales EN?


Bonjour

1- gogole est ton ami pour la recherche de mutuelle / non absolument pas ils sont à vomir, inhumains, aussi chers que les autres et les prestations pour lesquelles tu cotises et dont ils te font la pub n'existent pas car pas encore mises en place. Bossant dans un service Rh je les vois à l'oeuvre de loin mais j'ai eu besoin d'eux récemment pour le genre de truc pourri qui t'arrive une fois dans ta vie et qu' après tu pars en galère pour des mois/années et ben bizarrement de tous mes contrats d'assurance c'est M**N et M**F qui ont été aux abonnés absents sur des garanties, certes de plusieurs milliers d'euros, mais prévues au contrat, obligée de faire intervenir un avocat.
2- oui il y a des choses mais ce qui est avantageux pour une personne compte tenu de sa situation personnelle / familiale / et de ses projets d'avenir ne l'est pas forcément pour une autre, malheureusement pas possible de conseiller dans ce cas là.

bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Première affectation EN Empty
MessageSujet: Re: Première affectation EN   Première affectation EN Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 9:22

Grandseb a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis pas mal de temps déjà, et j'ai besoin d'un peu d'aide.
Après plus de deux ans en tant que contractuel dans l'EN (gestionnaire notamment), j'ai été admis au concours de secrétaire administratif. Affecter à l'EN, mon souhait étais d'obtenir un poste de gestionnaire. Cependant je suis affecté à la DSDEN.

Je voulais un peu savoir comment organiser mes premiers pas en tant que stagiaire dans l'EN? 

- Savez vous si le rectorat ou la DSDEN peuvent proposer des logements? Si ce n'est pas possible est-il possible de demander une COP dans les établissements au alentour?
- Quelles sont les démarches à faire au niveau de la mutuelle? La MGEN est la meilleure mutuelle dans l'EN
- Et au niveau de la retraite complémentaire ou retraite additif, y a t"il des prestations spéciales EN?

Je suis un peu perdu, et la recherche de logement et les autres imprévus ne sont pas facile à gérer. Alors je voudrais profiter des vacances qui arrivent pour faire le point sur les choses importantes à savoir.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Bon weekend et bonne vacance à tout le monde
Bonjour à toi,

En effet, c'est la période à laquelle pas mal d'EPLE annoncent avoir un logement disponible en COP. Essaye d'en contacter quelques uns alentour. S'ils n'en ont pas eux-mêmes, ils peuvent avoir connaissance d'autres établissements en proposant.

Pour ce qui est de la mutuelle, COMPARE, COMPARE, COMPARE! Finis le trityque magique du fonctionnaire EN qui à sa mutuelle M**N, sa voiture et maison assurées à la M**F, et achète ses meubles à la CAM*F! (et part en vacances dans le morbihan en camping car, roule toute l'année en renault, a une veste en laine avec des coudières, a un compte à la CAS**N, etc.)
C'est un pays libre que je sache! Il a fallu que j'explique cette année à une jeune prof stagiaire sortie de sa mutuelle étudiante qu'il n'était pas obligatoire de prendre la seule mutuelle dont on lui faisait la publicité à l'ESPE!!
Revenir en haut Aller en bas
Grandseb
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2014

Première affectation EN Empty
MessageSujet: Re: Première affectation EN   Première affectation EN Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:40

Bien le merci pour ces éclaircissements.

Ce n'est pas toujours évident les premières démarches surtout sans avoir de précision sur le salaire, les horaires et autres missions.
Revenir en haut Aller en bas
Glee33
.
.
Glee33


Nombre de messages : 14
Localisation : Entre l'eau et le vin
Date d'inscription : 16/02/2016

Première affectation EN Empty
MessageSujet: premiere affectation EN   Première affectation EN Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:13

Bonjour,
effectivement, pour la mutuelle, tu peux comparer la M**N n'est pas forcément la meilleure tout dépend de ce que tu veux. Pour les logements, tu peux effectivement contacter les établissements qui ont des COP à proposer mais pas toujours bon marché en fonction du lieu ou tu te trouves.
Enfin, il existe un service social au Rectorat qui pourra t'orienter vers le service de la préfecture qui propose des logements aux fonctionnaires.
Enfin n'hésites pas à faire des demandes auprès d'un office HLM, maintenant, il y a une "demande unique" et tu as des propositions des organismes du secteur en fonction de la demande qu tu ferras et en fonction de la composition de ton foyer.
Pour ma part, j'ai eu satisfaction sur la dernière proposition assez rapidement.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première affectation EN Empty
MessageSujet: Re: Première affectation EN   Première affectation EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première affectation EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: