| Postes SG en EPLE | |
|
+6Isaac Newton breizh atao Fondateur azzrael Jericho OLRIK 10 participants |
Auteur | Message |
---|
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Postes SG en EPLE Mar 12 Juin 2007 - 21:34 | |
| Selon un canard en kiosque le mercredi, une liste des postes SG en EPLE circule..........
En avez-vous connaissance? :-/) | |
|
| |
Gest Invité
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mar 12 Juin 2007 - 21:44 | |
| Non, pas du tout. Quel canard ? |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mar 12 Juin 2007 - 21:46 | |
| "l'enchainé"....
Mais non , c'est un blanc de B§J ! | |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mar 12 Juin 2007 - 22:47 | |
| Mouais. Encore une avancée de notre cher sy environ 50 postes en tout. Concernera généralement les IRA groupe I | |
|
| |
julien Invité
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mer 13 Juin 2007 - 8:58 | |
| Certes, je n'ai pas encore bu mon café matinal, mais après avoir parcouru ledit Canard, je n'ai pas trouvé trace de cet article. Suis pas assez doué pour aller à l'Educ' en fait! |
|
| |
azzrael .
| Sujet: gestionnaire en colere Mer 13 Juin 2007 - 10:10 | |
| je vais encore m'enerver contre ce synd qui ne fait rien quel interet d'avoir des postes de sg? TOUT EST POURRI ? ON ACCEPTE TOUT en plus , on est les seuls à accepter que les tos vont gagner plus que les sasu qui débutent ... on ne négocie meme pas des primes pour nous les soi disant responsables et chefs de service qui travaillons pour le conseil général!! alors comme le di VI ON EST DES C..... POURQUOI NE PAS DEMANDER DES PRIMES COMME LES TOSS , meme si je sais qu'on est fonctionnaires d'ETAT | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mer 13 Juin 2007 - 10:17 | |
| - Jericho a écrit:
Concernera généralement les IRA groupe I Pour ma culture perso, que sont les IRA groupe I ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mer 13 Juin 2007 - 10:28 | |
| Il s'agit des postes de CASU dont les titulaires, en raison des contraintes du poste (nombre d'agents encadrés, présence d'un GRETA ou d'une mutualisation) touchent l'Indemnité de Responsabilité Administrative.
Les postes sont donc cotés du plus difficile (IRA groupe 1, indemnités annuelles autour de 1300 €) au plus simple (IRA groupe 3 avec indemnités = 0 €) | |
|
| |
julien Invité
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mer 13 Juin 2007 - 10:38 | |
| Pour se faire une idée...
Certes, cette liste date de 2002 et a été sans doute maintes fois remaniée mais l'essentiel y est.
Si quelqu'un a une publication plus récente, je suis tout à fait preneur. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mer 13 Juin 2007 - 11:50 | |
| Il a été demandé à chaque académie de donner au ministère une liste de propositions classsées d'implantations de ces postes. La plupart du temps, les rectorats ont travaillé en collaboration avec le syndicat ( à savoir liste des propositions du syndicat). En général, ont été classés en premier les postes support de mutualisations, sans tenir forcément compte de la complexité du groupement ou de l'établissement. C'est d'ailleurs très intéressant de constater que les listes proposées diffèrent sensiblement du'un classement des agences comptables réalisées par le ministère. Petits arrangements entre... | |
|
| |
schtroumf grognon *
Nombre de messages : 272 Localisation : Bientôt le Sud Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mer 13 Juin 2007 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: té Mer 13 Juin 2007 - 13:51 | |
| [size=12] - Citation :
- la responsabilité comptable, l'amertume de cette décentralisation inaboutie et la difficulté du positionnement de l'intendant en ce moment m'amènent à considérer la gestion comme secondaire (excepté la sécurité bien entendu !)
Entièrement d'accord avec cette analyse, je suis également amenée à me recentrer de plus en plus sur la gestion financière et administrative (au vu de l'accroissement de ces tâches avec du personnel en moins). Et puis pas besoin de CASU (voir d'attaché) , et encore moins de SG pour la gestion matérielle quotidienne ! Quant à l'implantation des postes de SG en EPLE (dont on on parlait depuis longtemps, mais qui sortent "miraculeusement" du chapeau du MEN en compensation de la mise en extinction des CASU), j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur ce forum. En tout cas pour l'instant (3 propositions dans mon académie, certainement 2 postes au final), j'suis pas candidate (pour se récupérer des mutualisations pourries sur pretexte qu'on vous file une promo)... | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 848 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mer 13 Juin 2007 - 14:53 | |
| - julien a écrit:
- Pour se faire une idée...
Certes, cette liste date de 2002 et a été sans doute maintes fois remaniée mais l'essentiel y est.
Si quelqu'un a une publication plus récente, je suis tout à fait preneur. Question idiote mais à quelle liste fais-tu référence | |
|
| |
julien Invité
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mer 13 Juin 2007 - 15:17 | |
| En espérant que cette fois ci le lien passera dans le corps du message... " Si ca ne passe pas, il suffit de taper "CASU groupe II" sur Google et les liens vers les fichiers .pdf idoines apparaissent. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mer 13 Juin 2007 - 15:20 | |
| Pour eviter les dérives publicitaires ou autres, les invités ne peuvent donner de liens internet. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
ZUKA .
Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : près des casques à pointe Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mer 13 Juin 2007 - 15:49 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Pour eviter les dérives publicitaires ou autres, les invités ne peuvent donner de liens internet.
ok, ok chef! j'me suis (enfin!) inscrit... donc, le lien en question est içi: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2003/47/annexe1.pdf mais je crois qu'il date pas mal. J'avais lu dans un BO plus récent, lors de ma préparation au concours, que des mutations importantes d'un groupe vers l'autre avaient été décidées récemment. | |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE Mer 13 Juin 2007 - 21:00 | |
| A ma connaissance, le classement des postes à IRA (je parle pas de l'école des supposés forts en thèmes) pour mon académie est toujours valable à ce jour. Vaste c....rie que le SG d'EPLE en effet... Et après, les SASU de ces postes seront SGA? Vive l'armée mexicaine! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Postes SG en EPLE | |
| |
|
| |
| Postes SG en EPLE | |
|