| Postes en EPLE à Paris | |
|
+8cocobeloeil OLRIK bipède volcan Re-Init Walking Dead L'intendant zonard gest911 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gest911 *
| Sujet: Postes en EPLE à Paris Ven 29 Avr 2016 - 21:30 | |
| Bonjour. Cette année deux postes dans un même lycée ont été déclarés vacants pour l'année scolaire suivante : le fondé de pouvoir et l'agent comptable. Il s'agit d'un grand lycée parisien. J'aimerai avoir le ressenti de collègues sur l'intérêt à travailler dans ce genre d'EPLE. Je souhaite évoluer vers la capitale mais j'ai peur de viser trop haut. Pour info je suis en eple classé en REP depuis une dizaine d'années. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Sam 30 Avr 2016 - 15:18 | |
| Laisse tomber les postes dans cette académie, c'est pas les mêmes règles que ce qu'on connaît, chez nous les règles de la République s'appliquent. | |
|
| |
Paris pas pris Invité
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Dim 1 Mai 2016 - 8:02 | |
| Je confirme l'analyse de l'IZ: j'ai eu un échange surréaliste avec un chef d'établissement ("grand lycée") pour un de ces postes. L'impression de ne pas être sur la même planète. En fait, j'ai eu l'outrecuidance de poser des questions... |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Dim 1 Mai 2016 - 9:10 | |
| Malheureusement, je confirme... Les CE ont les mains libres pour le pire et le meilleur. | |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Dim 1 Mai 2016 - 13:03 | |
| - Paris pas pris a écrit:
- j'ai eu un échange surréaliste avec un chef d'établissement ("grand lycée") pour un de ces postes.
Je n'ose imaginer à quelle turpitude tu t'es livré pour obtenir cet entretien. En tout cas je n'ai jamais eu un tel honneur, mon dossier doit vraiment être pourri. | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Lun 2 Mai 2016 - 14:02 | |
| Avouez que tout le monde n'a pas la compétence pour envoyer un titre exécutoire à un ministre parce qu'il n'a pas payé la cantine de ses gosses depuis le XiXe siècle !
C'est normal que des règles particulières s'appliquent quand on connait le public de ces grands lycées ! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Lun 2 Mai 2016 - 14:11 | |
| - Re-Init a écrit:
- Avouez que tout le monde n'a pas la compétence pour envoyer un titre exécutoire à un ministre parce qu'il n'a pas payé la cantine de ses gosses depuis le XiXe siècle !
LOL. Sauf que l'avis aux famille constitue déjà en soi un titre exécutoire. Et puis avec les déductions fiscales pour investissements dans les DOM-TOM et autres placements déductibles si ça se trouve la famille n'est pas imposable et la bourse couvre la DP. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
A.C. Invité
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Mer 4 Mai 2016 - 12:18 | |
| Bonjour,
Je constate une règle de plus en plus établie. Le chef d'établissement choisit son comptable. |
|
| |
bipède **
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Mer 4 Mai 2016 - 15:23 | |
| les grands lycées pourraient-ils aussi déroger à la réglementation. Il est "marrant" de voir une offre d'emploi où l'on explique clairement qu'on ne respect pas la loi : l'adjoint de l'adjoint gestionnaire comptable aura délégation de signature du chef d'établissement pour engager la dépense.... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Mer 4 Mai 2016 - 15:36 | |
| - gestCG a écrit:
- les grands lycées pourraient-ils aussi déroger à la réglementation. Il est "marrant" de voir une offre d'emploi où l'on explique clairement qu'on ne respect pas la loi : l'adjoint de l'adjoint gestionnaire comptable aura délégation de signature du chef d'établissement pour engager la dépense....
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Mer 4 Mai 2016 - 16:35 | |
| - A.C. a écrit:
- Bonjour,
Je constate une règle de plus en plus établie. Le chef d'établissement choisit son comptable. C'est le cas des AENESR en EPLE. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Mer 4 Mai 2016 - 17:31 | |
| - OLRIK a écrit:
- A.C. a écrit:
- Bonjour,
Je constate une règle de plus en plus établie. Le chef d'établissement choisit son comptable. C'est le cas des AENESR en EPLE. C'est une pratique anormale, pas une règle. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Mer 4 Mai 2016 - 18:04 | |
| - volcan a écrit:
- OLRIK a écrit:
- A.C. a écrit:
- Bonjour,
Je constate une règle de plus en plus établie. Le chef d'établissement choisit son comptable. C'est le cas des AENESR en EPLE. C'est une pratique anormale, pas une règle. ça fait peur | |
|
| |
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Jeu 5 Mai 2016 - 16:08 | |
| En même temps, le comptable choisit son ordonnateur. Si je sens mal un CE lors d'un entretien sur poste profilé, je signale que je ne suis plus intéressé. Il paraît que l'un des "grands établissements" parisiens, pour lesquels il y avait une bonne trentaine de candidats, a parfaitement réussi à décontenancer iceux, au point que le rectorat de Paris envisagerait de relancer la publication. | |
|
| |
gest911 *
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Jeu 5 Mai 2016 - 20:20 | |
| Effectivement les 2 postes (agent comptable et fondé de pouvoir ) ont été de nouveau publiés sur le site de la Biep le 3 mai... | |
|
| |
gest911 *
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Jeu 5 Mai 2016 - 20:25 | |
| Je me demande si après avoir passé un entretien pour un poste profilé on peut se désister ? L'IZ semble dire que c'est possible ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Jeu 5 Mai 2016 - 20:41 | |
| - gest911 a écrit:
- Je me demande si après avoir passé un entretien pour un poste profilé on peut se désister ? L'IZ semble dire que c'est possible ???
C'est tout l'intérêt ! | |
|
| |
ALO626 *
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Mar 28 Fév 2017 - 18:31 | |
| Bonsoir je me permets de relancer ce fil de discussion. Si concrètement les procédures de recrutement des Agents comptables et/ou des Fondés de pouvoir sont différentes sur Paris. Comment procéder ? On prend directement contact avec le Rectorat ? avec les collègues ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13089 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Mar 28 Fév 2017 - 19:19 | |
| - ALO626 a écrit:
- Si concrètement les procédures de recrutement des Agents comptables et/ou des Fondés de pouvoir sont différentes sur Paris.
C'est un euphémisme. - ALO626 a écrit:
- Comment procéder ?
Il y a plusieurs méthodes : payer ; coucher ; recourir à un tueur à gage... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
ALO626 *
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Mar 28 Fév 2017 - 19:41 | |
| | |
|
| |
bipède **
| |
| |
Réponse Invité
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Mar 28 Fév 2017 - 20:07 | |
| C'est du copinage, donc faut être coopté... |
|
| |
ALO626 *
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Mar 28 Fév 2017 - 20:31 | |
| Ok ... bon il ne me reste plus qu'à coucher alors ... ou pas ! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Mar 28 Fév 2017 - 20:37 | |
| Avec la bonne personne, sinon... | |
|
| |
ALO626 *
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Mar 28 Fév 2017 - 21:35 | |
| Ca peut être bien en effet C'est tout de même moche ... | |
|
| |
LE GUIL29 Invité
| Sujet: paris Ven 3 Mar 2017 - 8:53 | |
| bonjour
PARIS PARIS Dans un autre domaine, je suis dans un lycée de province, et un de nos professeurs doit se rendre sur PARIS pour visiter des élèves en stage. Et pour ce il utiliserait le véhicule de fonction du lycée. Doit on acheter une vignette et l'apposer sur le pare brise du véhicule ? J'ai regardé sur le site de la mairie, mais je ne vois qu'une rubrique et elle ne concerne que les particuliers. Merci pour vos réponses |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Ven 3 Mar 2017 - 9:01 | |
| La vignette concerne tout le monde. Elle a son utilité en cas de pic de pollution. Si l'enseignant vient sur Paris et qu'il y a une restriction de circulation en cas de Pollution, il ne pourra pas rouler sur Paris. Au pire, il roule et il aura une forte amende. | |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Ven 3 Mar 2017 - 9:02 | |
| Je précise. La restriction de circulation se fait en fonction de la couleur de la vignette. Donc il faut mieux en avoir une pour avoir une possibilité de rouler | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Ven 3 Mar 2017 - 9:53 | |
| On obtient la vignette sur le site : https://www.certificat-air.gouv.fr/ Cela concerne tous les véhicules perso ou pro les jours de restriction de circulation. Attention : c'est long. J'ai fait mes demandes début janvier, j'attends toujours les vignettes (pour ne rien arranger, ça transite par la Région propriétaire des véhicules) | |
|
| |
LE GUIL29 Invité
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris Ven 3 Mar 2017 - 11:14 | |
| bonjour
merci pour vos réponses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Postes en EPLE à Paris | |
| |
|