| Saisie des RIB: STYLO SCAN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1789 .
Nombre de messages : 9 Localisation : Ville Lumière Date d'inscription : 25/06/2016
| |
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 27/6/2016, 09:33 | |
| ça m'intéresse ce truc | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 27/6/2016, 12:20 | |
| j'ai vu un model assez sympa qui effectivement permettrait de saisir plus rapidement les RIB ou autre... et je l'ai commandé. je vous ferai un retour dès réception et utilisation | |
|
| |
1789 .
Nombre de messages : 9 Localisation : Ville Lumière Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Saisie des RIB: STYLO SCAN 27/6/2016, 14:03 | |
| - Cheshire a écrit:
- j'ai vu un model assez sympa qui effectivement permettrait de saisir plus rapidement les RIB ou autre... et je l'ai commandé. je vous ferai un retour dès réception et utilisation
Grand merci. | |
|
| |
Symio Invité
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 27/6/2016, 16:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 28/6/2016, 16:33 | |
| bon alors : mon modèle est le :... (aller on cogite) points positifs- fonctionne sur GFC - fonctionne sur tableur, traitement de texte, mail... - léger - facile à installer points négatifs- faut s’entraîner un peu...beaucoup ... il m'a fallu près de 20 essais avant d'avoir réussi à scanner correctement 1 mot... bon et puis 20 essais pour le 2ème... - scan très sensible et donc texte traduit n'importe comment si on va trop vite ou trop lentement, si on tient le scan trop ou pas assez incliné... - demande quand même une double vérification de ce qui a été scanné (perso, j'ai pas confiance vu les trucs bizarres qui apparaissent) résultatgadget pas tout à fait au point qui ne fait pas forcément gagner du temps...(bon après une seule journée d'entrainement il faut dire) pour ma part : allez hop ! retour à l'envoyeur ! | |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 28/6/2016, 16:38 | |
| je veux bien une référence par mel (dsl je ne reconnais pas la fleur ni le diablotin d'ailleurs) merci d'avance
Dernière édition par LFDM le 28/6/2016, 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 28/6/2016, 16:38 | |
| @ Cheshire : Toi qui as essayé le GJQ, on peut aussi avoir un bilan ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 28/6/2016, 16:45 | |
| - LFDM a écrit:
- je veux bien une référence par mel (dsl je ne reconnais pas la fleur ni le diablotin d'ailleurs)
merci d'avance heu oui pas de soucis mais active ton mail | |
|
| |
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 28/6/2016, 16:45 | |
| | |
|
| |
LFDM **
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 28/6/2016, 16:48 | |
| c'est fait oups pour la fleur ou le monstre? dsl je ne connais que le Roi Lion : | |
|
| |
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 28/6/2016, 17:10 | |
| - LFDG a écrit:
- @ Cheshire : Toi qui as essayé le GJQ, on peut aussi avoir un bilan ??
mais bien sûr je ferai mon bilan lors de mon sacre et surtout lorsque mon nom apparaîtra dans ta signature ! à toi aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 28/6/2016, 17:13 | |
| - LFDM a écrit:
- c'est fait oups
pour la fleur ou le monstre?
dsl je ne connais que le Roi Lion : mon dieu...toute une culture occultée si nonchalamment...c'est désastreux ! mais dans quel monde vont grandir nos enfants ! (bon le roi lion c'est déjà une bonne base mais falloir bosser encore un peu... ) | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 30/6/2016, 21:27 | |
| J'ai eu un adjoint administratif qui, venant du sup', avait des goûts de luxe : il fallait de temps en temps lui acheter un gadget pour qu'il reste motivé au boulot. Une année, ça a été ce stylo à lire les RIB. On a pris celui proposé par l'éditeur du logiciel de contrôle d'accès à la DP qui a un nom qui évoque la sorte de boîte, parfois à roulettes, dans laquelle on met ses 'êtements quand on part en 'oyage. Au final, ça a un peu fait flop, mais sans être franchement catastrophique, donc ce mi-figue mi-raisin m'a fait oublier de rédiger une page sur l'IZ pour décrire cette expérience, c'est bêta. - Il faut effectivement se faire la main, le premier jour est assez agaçant, puis ça vient. Parkinson s'abstenir.
- Ca marche assez bien ensuite, et l'intégration dans le logiciel de DP était efficace
- Enorme défaut qui nous a fait arrêter de l'utiliser : la Poste Bancale a inventé une police de caractères à la khon que ce stylo n'arrivait pas à reconnaître ! Moralité, on avait un bon 20 % des RIB qui ne passaient jamais, et au final c'était aussi bien de se les faire dicter, d'où l'échec de l'appropriation du bouzin. Il faudrait voir si depuis soit le logiciel de reconnaissance optique a appris à lire cette foutue police, ou bien si la Poste a changé sa charte graphique.
- Une fois qu'on a le truc en mains, on peut faire beaucoup plus de choses avec que la lecture des RIB dans A***e : c'est utilisable aussi dans GFC, entre autres.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 2/7/2016, 14:58 | |
| A la rigueur, si vous cherchez une solution de ce style, qui de surcroît puisse s'appliquer à la plupart des documents papiers (non-complétés manuellement), pourquoi ne pas mettre en place une solution de reconnaissance optique des caractères ? Du moment que vous avez un scanner (ou un équivalent) ça marche tout seul, sauf pour les typos de certains documents ou quand c'est écrit manuellement.
Puis en plus, à l'avenir ça peut s'intégrer dans un système de gestion électronique des documents (même si ça reste assez onéreux avouons-le). |
|
| |
Kail .
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN 19/1/2024, 17:15 | |
| Bonjour,
Je relance le sujet pour savoir si vous avez des modèles qui fonctionnent bien et pour connaitre éventuellement le prix.
On trouve un peu tous les prix et je m'y perds un peu.
J'y vois un gros gain de temps potentiel notamment pour la saisie des RIB en vue de la rémunération des stages des élèves...
Merci à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saisie des RIB: STYLO SCAN | |
| |
|
| |
| Saisie des RIB: STYLO SCAN | |
|