GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO (archives discussions 2016-2018)

Aller en bas 
+39
gestpouanc
Go-et-lent
Schtroumpf-radin
secint78711
Loule
baraban
popidiane
cat83
ladoc69
dave33
Mélanie
PATTY31
Fantômas
Jax
volcan
fafaleterrible83
ProfDoc
Caro56
Evaporée
Le Momo
Where Is My Mind
SiùMaï
gestion team pdv 01
Maudinou
Op@lomero
geraldine documentaliste
Ndoyi
hermandt
Gest' on air
Djayjay
BDC
bip²
néthou
Winnie
Captain_Orville
slimfil
magnuscarlsen49
garfield03
L'intendant zonard
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
François GLAD
Invité




GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Utilisation GEMASCO   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 11:39

Je me permets de vous recontacter car je suis confronté à un nouveau problème, à savoir que je n’arrive pas à éditer la liste des manuels par niveau alors que l’édition de l’état du stock de MS par niveau ne pose aucun problème ….
 
Je vous prie de bien vouloir m’indiquer par ailleurs s’il est possible d’éditer les lettres de prêt aux élèves pour l’ensemble de la classe sans devoir le faire individuellement pour chaque élève.
 
Enfin merci de bien vouloir me confirmer que  l’état final des manuels qui sera renseigné lors de la restitution en fin de la présente année scolaire correspondra bien à l’état initial des ouvrages qui seront mis à disposition des élèves lors de la prochaine rentrée scolaire.

Autrement dit, est-il nécessaire de saisir l’état initial des manuels lors de la phase de prêt en début d’année scolaire ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
rejane
Invité




GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: suppression des donnees   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2017 - 16:59

Bonjour,
je souhaite supprimer un manuel et une fiche prof.  Comment fait on sur Gemasco?
il s'agit de notre première utilisation.
merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: nouvel élève et changement de classe   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Mer 20 Sep 2017 - 10:11

Bonjour,
un nouvel élève vient de s'inscrire.
Dois-je réimporter la base élève sans tout écraser

ou puis je faire un ajout comme pour les profs ? j'ai tourné sur la structure gemasco sans trouver.
des élèves ont changé de classe, j'ai essayé de modifier dans la base élève sur gemasco mais c'est bloqué.
Merci de me dire comment je peux y arriver et si je peux y arriver.
Et encore merci pour votre implication sur les logiciels qui nous facilitent la vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Mer 20 Sep 2017 - 23:23

On met à jour la base élèves, aussi souvent que nécessaire, et ça ne supprime rien (ou alors des fiches d'élèves ayant quitté l'établissement depuis plus d'un an). Il ne faut pas essayer de retoucher la base élèves à la main, mais refaire l'importation après avoir obtenu que SIECLE soit proprement complété.

Pour supprimer une fiche prof, on va dans la saisie manuelle des profs, on sélectionne la ligne qu'on veut enlever et on utilise la touche supprimer, par exemple.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mchignier
Invité




GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: passer de GMSWin à GEMASCO   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 10:19

Bonjour,
Je viens d'être affectée dans un lycée qui utilise GMSWin pour gérer les manuels scolaires et je ne le trouve pas très pratique. Est-il possible de transférer les manuels déjà répertoriés dans GMSWin vers GEMASCO ? 
Cordialement 
M Chignier
Revenir en haut Aller en bas
francoisglad
Invité




GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Année scolaire sur les fiches de prêt   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 10:04

Bonjour,

Les fiches de prêt éditées à la suite de la remise des manuels scolaires 2017/2018 mentionnent 2015/16 en lieu de place de 2017/18.
Or  :
1) j'ai bien paramétré l'année 2017/2018 au niveau des paramètres de mon établissement,
2) c'est bien l'année 2017/18 qui apparaît dans l'onglet année scolaire de la Table T03-PARAMETRES de l'application.

Par ailleurs, quelle différence y a t'il au niveau de la table T03-PARAMETRES entre les onglets année scolaire et année scolaire en préparation ?

Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse à ce problème.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 9:21

Hem, François utilisait encore la version 1.6.

Si GemaSCO ne vous casse pas les pieds à chaque démarrage en vous demandant "utilisez-vous GemaSCO en réseau ?", ce n'est pas la bonne version que vous utilisez.

La procédure de mise à jour consiste à importer les données de votre version 1.6 dans la version 1.8. A aucun moment les données de votre ancienne version ne sont modifiées, elles ne sont que lues et importées, vous pouvez toujours y revenir. Mais vous ne le ferez pas, parce que ça marche très bien. Very Happy

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gestion team pdv 01
.
.
gestion team pdv 01


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2016

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Ven 6 Oct 2017 - 15:45

garfield03 a écrit:
J'ai un problème avec les fiches de prêt:
j'ai fait la manipulation des requêtes pour supprimer les prêts 2016-2017, ca marche parfaitement. Par contre, les manuels apparaissent tous dans un état d'usage "bon" dans le formulaire:
GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 AcHsp9I1nMSUAAAAAElFTkSuQmCC
mais apparaissent comme "neuf" dans la fiche de prêt (ce qui n'est pas le cas pour ceux ci):
GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 NIBfDKIGgBbuEke3g8kiInTUDg1u5ZaNzGXbgJhA2ALN8nD+4EEMXEaCqdm11LhJtt8BVVAggCwhZvk4f1Agpg4DYVTs2u5iZsAAI8gQRWiSBAAAAAAgAtgEgQAAAAA4EogQQAAAADwBiBBAAAAAPAGIEEAAAAA8AYgQQAAAADwBv4Db5UgKzqQbisAAAAASUVORK5CYII=

Comment régler ce problème?
Bonjour,

effectivement en voulant faire un test (sur une sauvegarde, heureusement) d’impression des fiches de prêts de la totalité d'une classe, l'état est passé à NEUF exclusivement sur les fiches.
Mais le souci est que ça modifie également la base!!! et donc écrase définitivement les données saisies précédemment!

DONC FAITES DES SAUVEGARDES AVANT TOUTE MANIP DES FICHES DE PRÊTS!
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2017 - 1:37

On est en train de corriger un bug sur le passage de la version V1.6 à la V1.8. Pas facile à débusquer car il se produisait dans un nombre restreint de cas : des manuels disparaissaient dans la récupération de données. On sait maintenant d'où ça vient : la modification des disciplines, filières, séries, niveaux.
La mise à jour est testée par quelques utilisateurs ; dès qu'elle sera en ligne, je reviendrais vous le dire.
ps: s'il y a des trucs rapides à corriger, c'est le moment de faire la liste
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 01/09/2011

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017 - 9:24

Je constate un problème étrange: j'ai reçu une série de manuels après la rentrée, et les ai donc attribué dans un deuxième temps aux élèves, après la campagne de distribution générale.
Un élève part aujourd'hui et me rend son manuel:
- le manuel n'appartient pas à cet élève
- à qui appartient ce manuel : à lui....
Qu'est-ce qui peut bien causer ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 21:56

Bonjour,

C'est reparti comme l'année dernière : un changement presque cosmétique dans la base SIECLE va casser la compatibilité avec vos applications OpenAcadémie. La différence avec la dernière fois, c'est que ça n'a pas lieu le 30 août, qu'on est prêts et qu'on sait comment agir. La difficulté, c'est qu'on se sent un peu obligés de tenir compte des différentes versions successives de la forme de la base élèves, et donc à chaque fois cela alourdit nos traitements.

La migration a commencé dans certaines académies mais pas d'autres, et nous détenons déjà un premier fichier à la nouvelle norme qui nous permettra de conduire les tests. Si vous êtes bloqués dans vos mises à jour de la base élève, vous avez donc deux solutions :

- si vous savez faire, retoucher le fichier de base élèves pour le faire coller à l'ancienne norme
- attendre que nous publiions la nouvelle version mineure GemaSCO 1.8.1 ; et le moment venu la télécharger, et lui faire absorber les données de votre précédent fichier, puis faire la mise à jour avec les nouveaux fichiers SIECLE

Merci de votre compréhension !

[n. de l'animateur de rubrique : message cross-posté sur les fils de discussion des différentes applications, désolé]

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Go-et-lent
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2017

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 18:49

Bonjour,

Un "copier" de la première ligne de la précédente extraction "ElevesComplete.xls" pour le "coller" sur la première ligne de la nouvelle extraction "ElevesComplete.xls" et ça semble fonctionner, en attendant la mise à jour...  GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 20:37

Oui, copier-coller c'est plus rapide que de changer "Resp" en "Repr" dans 42 colonnes successives. Quoi qu'on puisse aussi utiliser le rechercher-remplacer.

On est en cours de tests avec une version MobiliSCO candidate à la numérotation 5.8, plein de changements sympa. C'est à la limite de la version 6.0 que j'aimerais faire, on verra si pendant ce ouiquende j'arrive à avancer dans cette direction.

Si pour GemaSCO vous avez des choses à demander, c'est le moment, avant qu'on ne fasse les corrections et qu'on diffuse une nouvelle version officielle et testée !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
atiTarascon
Invité




GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Police Code barre   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 16:03

Bonjour,

Je viens de télécharger la dernière version de gemasco.
Le fichier zip ne contenait pas de fichier .ttf pour les codes barre.
du coup quelle police code barre dois-je ajouter dans c:\windows\fonts pour que cela fonctionne?
j'ai ajouter code39r.ttf, mais j'ai toujours les numéros entre deux étoiles et non pas le code barre.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
vhenry
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : terra incognita
Date d'inscription : 31/01/2018

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: quelques questions avant de me lancer dans Gemasco   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2018 - 11:42

Bonjour,

Je vais tenter de me lancer dans l'informatisation des manuels scolaires (tout est encore en version papier, et pour numéroter les nouveaux arrivages, il y a une pile de feuilles à consulter puisque chaque matière commence au numéro 1...).
Dans les autres établissements que j'ai fréquenté, on utilisait un autre logiciel, pratique mais très cher et avec lequel je n'ai jamais réussi à éditer de factures.
D'où mon choix de passer à GemaSco.

Cependant, je suis seule à gérer cela et j'ai quelques petites questions d'ordre pratique.
Navrée si cela a déjà été posé, mais au bout de 13 pages de lectures, ma cervelle surchauffe...

Si j'ai bien compris, GemaSco imprime des étiquettes au format 63.5x33.9
Est-ce que des planches de 24 étiquettes au format 63.5x38.1 peuvent être utilisées ou y aura-t-il des bugs au niveau de l'impression (style une étiquette de manuel qui s'imprime sur la découpe entre deux étiquettes) ?
Ayant déjà eu ce souci, je préfère poser la question avant d'investir dans cet achat.

Etant documentaliste, je suis sur le réseau pédagogique. Or, l'intérêt de ce logiciel est d'être accessible aussi par les secrétariats de l'administration et de la gestion. C'est pourquoi nous avons décidé de le placer sur "Interzones", qui permet a priori cela.

Combien de temps (à peu près) cela prend-il pour :
- enregistrer 30 exemplaires de 3 ouvrages et les imprimer ?
- enregistrer les prêts pour 30 élèves ?
Je compte
- "convoquer" les PP avec leur classe,
- enregistrer les manuels en leur possession et imprimer les étiquettes,
- faire que les élèves collent les étiquettes, la protection sur leurs manuels et inscrivent dans le manuel le numéro d'inventaire
- le PP enregistre les prêts.
Et bien entendu, j'aimerais que tout cela puisse se faire en 40 minutes par classe. Cela vous semble-t-il de l'ordre du possible ?
Concernant le reliquat dans la réserve, je ferai appel à la vie scolaire et aux élèves collés.

Le fin de l'année approchant, j'aimerais bien mettre le système en place avant le retour des manuels scolaires, ceci dans le but de profiter de la main d'oeuvre élèves pour coller toutes les étiquettes et leurs protections.
Pour l'instant, les PP font les prêts version papier dans leur salle en début d'année et me rapportent (ou pas) le listing, les surveillants font la manutention pour tout monter en salle et c'est moi qu'on vient voir pour "est-ce que vous savez si tel élève a tel livre ?", "vous pouvez me dire à qui appartient ce manuel trouvé en perm ?", "combien reste-t-il de manuels de telle matière ?", "est-ce que tel élève a bien rendu tous ces manuels pour faire la sortie de l'établissement" et j'en passe.

Je suis motivée pour tout informatiser afin de me faciliter la vie et d'aplanir les difficultés que je rencontre et qui concernent également :
- la vis sco pour numéroter les manuels
- l'administration pour effectuer les sorties d'élèves
- les PP pour collecter et ramener les fiches de prêts.

J'avoue que je suis quand même un peu stressée à l'idée de me lancer dans un logiciel que je ne connais pas (surtout que je suis une brêle en informatique), étant donné que je suis seule pour la mise en oeuvre de l'informatisation.
Désolée pour le pavé de texte, mais pour une fois que je trouve des interlocuteurs s'investissant dans ce domaine (autre que "c'est une bonne idée, faites-le donc"), cela fait du bien.

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gestion team pdv 01
.
.
gestion team pdv 01


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2016

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2018 - 12:00

Bonjour vhenry,

ce logiciel est top!
je peux essayer de te renseigner mais par tél si cela te convient!
n'hésite pas 03 85 31 53 98 (Cyril)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2018 - 12:43

atiTarascon a écrit:
Je viens de télécharger la dernière version de gemasco.
Le fichier zip ne contenait pas de fichier .ttf pour les codes barre.
du coup quelle police code barre dois-je ajouter dans c:\windows\fonts pour que cela fonctionne?
j'ai ajouté code39r.ttf, mais j'ai toujours les numéros entre deux étoiles et non pas le code barre.
C'est beaucoup plus simple que cela depuis la version 1.8 : dans les paramètres de l'établissement, vous avez un module à droite de l'écran pour la gestion de la police codes-barres. Suivez les instructions des info-bulles, ça marche parfaitement.

NB une version à jour avec la nouvelle norme SIECLE de base élèves arrive très prochainement. J'ai terminé le travail sur MobiliSCO 6.0, et je vais pouvoir m'en occuper maintenant, ça ne sera pas long.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2018 - 15:38

vhenry a écrit:
Si j'ai bien compris, GemaSco imprime des étiquettes au format 63.5x33.9
Est-ce que des planches de 24 étiquettes au format 63.5x38.1 peuvent être utilisées ou y aura-t-il des bug au niveau de l'impression (style une étiquette de manuel qui s'imprime sur la découpe entre deux étiquettes) ?
Ayant déjà eu ce souci, je préfère poser la question avant d'investir dans cet achat.
A priori, pas d'inquiétude à avoir en prenant la référence d'étiquettes que nous indiquons ; c'est plus facile maintenant que dans les années 90 où l'on imprimait sur des listings d'étiquettes en continu, c'était bien foireux.
vhenry a écrit:
Etant documentaliste, je suis sur le réseau pédagogique. Or, l'intérêt de ce logiciel est d'être accessible aussi par les secrétariats de l'administration et de la gestion. C'est pourquoi nous avons décidé de le placer sur "Interzones", qui permet a priori cela.
Ca devrait marcher. Les fonctions de partage réseau de GemaSCO ne sont pas très compliquées, mais si vous êtes (je me permets de vous citer) "une brèle en informatique", alors vous aurez besoin d'un coup de main pour caler cela. Le prof-chargé-des-TICE ne devrait pas avoir de mal à le faire, même s'il ne connaît pas spécialement MS Access.
vhenry a écrit:
Combien de temps (à peu près) cela prend-il pour :
- enregistrer 30 exemplaires de 3 ouvrages et les imprimer ?
Selon la rapidité de votre imprimante, peut-être 50 secondes ? Le plus long, c'est de coller les étiquettes !
vhenry a écrit:
- enregistrer les prêts pour 30 élèves ?
Le temps de faire passer les élèves, avec leur pile de manuels, de les passer à la douchette (les manuels, pas les élèves), et d'imprimer leur feuille de prêt : cela peut descendre en-dessous de 30 secondes par élève si l'on a le coup de main. Les nouvelles fonctions de partage réseau permettent d'envisager de travailler sur deux postes en même temps, il suffit d'avoir deux scanners code-barres (ça coûte 60 €...)
vhenry a écrit:
Je compte
- "convoquer" les PP avec leur classe,
- enregistrer les manuels en leur possession et imprimer les étiquettes,
- faire que les élèves collent les étiquettes, la protection sur leurs manuels et inscrivent dans le manuel le numéro d'inventaire
Non, il ne faut pas envisager que les élèves collent les étiquettes, vous allez au casse-pipe avec cette idée. Il faut imprimer des planches d'étiquettes, les poser sur les piles des bouquins concernés (en étant un peu méthodique, un accident est vite arrivé. Ensuite, vous branchez une radio avec le son bien fort sur Happy de Pharrell Williams, et vous faites venir une team de cinq surveillants pour vous aider à coller ces fichues étiquettes pendant une heure. Après on n'en parle plus.
vhenry a écrit:
- le PP enregistre les prêts.
Et bien entendu, j'aimerais que tout cela puisse se faire en 40 minutes par classe. Cela vous semble-t-il de l'ordre du possible ?
selon moi le PP cornaque les gamins, quand vous et un surveillant qui vous aide sur le second poste de saisie êtes concentrés sur le scan des manuels et les consignes à donner aux élèves. 40 minutes c'est sur une classe de lycée de 35 élèves et un seul poste, si ça se passe difficilement. Avec deux postes, on peut espérer faire passer jusqu'à trois divisions de collège par heure, quand c'est bien calé.
vhenry a écrit:
Concernant le reliquat dans la réserve, je ferai appel à la vie scolaire et aux élèves collés.
Oui pour la vie sco, non pour les élèves. Les conséquences d'une imprécision sont trop pénibles.

vhenry a écrit:
Le fin de l'année approchant, j'aimerais bien mettre le système en place avant le retour des manuels scolaires, ceci dans le but de profiter de la main d'oeuvre élèves pour coller toutes les étiquettes et leurs protections.
C'est extrêmement plus prudent, je confirme.
vhenry a écrit:
Pour l'instant, les PP font les prêts version papier dans leur salle en début d'année et me ramènent (ou pas) le listing, les surveillants font la manutention pour tout monter en salle et c'est moi qu'on vient voir pour "est-ce que vous savez si tel élève a tel livre ?", "vous pouvez me dire à qui appartient ce manuel trouvé en perm ?", "combien reste-t-il de manuels de telle matière ?", "est-ce que tel élève a bien rendu tous ces manuels pour faire la sortie de l'établissement" et j'en passe.
GemaSCO fait tout ça très bien.
vhenry a écrit:
Je suis motivée pour tout informatiser afin de me faciliter la vie et d'aplanir les difficultés que je rencontre et qui concernent également :
- la vis sco pour numéroter les manuels
- l'administration pour effectuer les sorties d'élèves
- les PP pour collecter et ramener les fiches de prêts.
Effectivement, les manuels scolaires c'est un sujet qui devient presque sympa si tout le monde fait sa part. Notre logiciel est conçu dans le plus prof de ses gênes pour faciliter cette collaboration fructueuse et respectueuse de tous les acteurs de l'établissement ; il permet aussi, par une automatisation poussée, que tout ne se grippe pas si quelqu'un dans l'établissement ne veut pas jouer le jeu.
vhenry a écrit:
J'avoue que je suis quand même un peu stressée à l'idée de me lancer dans un logiciel que je ne connais pas (surtout que je suis une brêle en informatique), étant donné que je suis seule pour la mise en oeuvre de l'informatisation.
Désolée pour le pavé de texte, mais pour une fois que je trouve des interlocuteurs s'investissant dans ce domaine (autre que "c'est une bonne idée, faites-le donc"), cela fait du bien.
Ca fait du bien à nous aussi d'avoir l'impression d'être utiles Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
vhenry
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : terra incognita
Date d'inscription : 31/01/2018

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: quelques question avant de me lancer dans Gemasco   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 10:24

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je mets le grappin sur l'informaticien et je fais installer tout ça.
Je suis pleine d'enthousiasme à l'idée de résoudre ce souci en mettant tout le monde à contribution et en allégeant de ce fait la charge de chacun.

Autre question (plutôt vérification, car je suis presque certaine d'avoir déjà lu la réponse) :
A chaque élève qui arrive en cours d'année, il faut réimplanter la nouvelle base élèves. Et cela ne supprimera pas les prêts de manuels déjà enregistrés.
Il n'y a pas de possibilité d'ajouter manuellement un élève, contrairement aux enseignants.
Ai-je bien tout compris ?

Cependant, je compte quand même faire équiper les manuels scolaires par les élèves (je sais, je suis parfois tête de mule) et ce pour une raison :
Dans l'établissement où j'étais précédemment (de même que dans les 3 avant), un collège de 1800 élèves, ce sont les élèves qui ont équipé environ 15000 manuels sans erreur. Je commence à avoir l'habitude des "chaînes d'équipement" :
- l'élève n°1 prend la pile et la dépose au bout de la chaîne
- l'élève n°2 colle l'étiquette dont il a le paquet devant lui (il a uniquement le paquet correspondant à un style de manuels : exemple : juste les étiquettes du manuel de français en 5ème)
- l'élève n°3 pose la protection
- l'élève n°4 met un coup de tampon
- l'élève n°5 note le numéro à l'intérieur du manuel
- l'élève n°6 remet en place OU pose la pile sur le chariot
- les élèves n°7 et 8 poussent le chariot jusqu'à la réserve où un surveillants les attends pour veiller à ce que tout soit rangé à la bonne place.

Il faut juste que les élèves 1 et 2 attendent que tous les manuels d'une matière et d'un niveau arrivent à l'élève n°5 pour éviter de mélanger les piles (sachant que c'est moi qui donne à l'élève n°2 la pile d'étiquettes correspondant aux manuels qu'ils vont équiper). C'est moi qui doit faire attention à bien donner le bon paquet d'étiquettes à l'élève n°2.
Ah, les bienfaits du travail à la chaîne (rires).

De même, j'avais utilisé cette méthode pour poser les étiquettes sur tous les documents du CDI (environ 20000 en comptant les séries de lectures utilisées par les enseignants de français) et il n'y a eu aucune erreur (c'était facile à vérifier lors de l'inventaire).

Je pars du principe que si cela a fonctionné dans des établissements comportant entre 1500 et 1800 élèves, pourquoi ça ne fonctionnerait pas dans un établissement avec "seulement" 600 élèves ? Je suis positive de nature.

En outre, j'avais été agréablement surprise de constater que certains élèves recrutés (car collés) pour équiper les documents du CDI sont devenus par la suite des utilisateurs assidus de ce lieu et avaient envie de lire les livres qu'ils avaient eu entre les mains.

Je garde quand même la proposition faite par L'intendant zonard dans un coin de ma tête (plutôt sur un papier, vu ma cervelle qui surchauffe vite)
Revenir en haut Aller en bas
Flo35
Invité




GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Ajout fonctionnalité Gemasco   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 15:32

Bonjour,
Serait-il possible d'ajouter pour la version Gemasco 2018-2019 les fonctionnalités suivantes :
-une macro qui empêcherait d'attribuer deux fois un même livre à deux élèves différents avec un message d'erreur du type " ce manuel a déjà été attribué".
-une macro qui permettrait de voir l'ensemble des élèves et les numéros des manuels et types de manuel attribués à chaque élève pour pouvoir faire des exports sur Excel après
-Supprimer l'historique des manuels attribués l'année N-1 à l'élève

Je vous remercie par avance pour votre aide et ingéniosité.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 18:49

vhenry a écrit:
Autre question (plutôt vérification, car je suis presque certaine d'avoir déjà lu la réponse) :
A chaque élève qui arrive en cours d'année, il faut réimplanter la nouvelle base élèves. Et cela ne supprimera pas les prêts de manuels déjà enregistrés.
Il n'y a pas de possibilité d'ajouter manuellement un élève, contrairement aux enseignants.
Effectivement, on met à jour la base élèves autant que de besoin, la procédure de mise à jour tourne comme une horloge. Ca oblige le secrétariat de l'établissement à remplir vite et bien la base élèves, outil de travail de l'ensemble de l'administration de l'établissement et du rectorat.
vhenry a écrit:
Je commence à avoir l'habitude des "chaînes d'équipement" (...)
Documentaliste et esclavagiste, on aura tout vu Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 19:38

Flo35 a écrit:
Serait-il possible d'ajouter pour la version Gemasco 2018-2019 les fonctionnalités suivantes :
-une macro qui empêcherait d'attribuer deux fois un même livre à deux élèves différents avec un message d'erreur du type " ce manuel a déjà été attribué".
On a un problème de fond avec ce truc-là : si l'on veut faire ça, on ne peut plus reprêter un manuel qui a été rendu. Ou alors on est obligés d'oublier qui a emprunté un manuel par le passé, c'est pas le choix qu'on avait fait à ce jour. Il faudra prendre un jour une décision, voire lancer une refonte assez profonde de l'application. Peut-être qu'on y arrivera si j'ai la chance, comme l'été dernier, d'avoir à mes côtés un stagiaire informaticien pendant trois mois pour faire ce genre de boulot difficile...
Flo35 a écrit:
-une macro qui permettrait de voir l'ensemble des élèves et les numéros des manuels et types de manuel attribués à chaque élève pour pouvoir faire des exports sur Excel après
Accéder à un tableau général, pourquoi pas ? Mais quel intérêt ? Dis-nous plutôt ce que tu voulais faire avec ton tableau exporté vers le tableur, et on le fera faire automatiquement par GemaSCO.
Flo35 a écrit:
-Supprimer l'historique des manuels attribués l'année N-1 à l'élève
Ce n'est pas la philosophie du logiciel à sa conception, disais-je ci-dessus. Dans le fond, a-t-on vraiment besoin de savoir ça, une fois que le bouquin est rendu, franchement bof. Ca mérite une réflexion commune entre les utilisateurs, les concepteurs au point de vue juridique, et les développeurs pour en tirer un traitement informatique.

En tout cas l'objectif est bien de produire pour début juin 2018 une version révisée de l'application, qui réponde aux attentes des utilisateurs. Donc n'hésitez pas à émettre vos souhaits comme l'a fait Flo35, on a besoin de savoir ce que vous souhaitez !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
vhenry
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : terra incognita
Date d'inscription : 31/01/2018

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Gemasco, gestion des manuels scolaires   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Mar 6 Fév 2018 - 14:07

Bonjour,
J'ai installé Gémasco sur le réseau. Youpi !!!

Sur mon ordi, celui de la secrétaire de la gestionnaire, celui de la secrétaire administrative, du principal adjoint et du principal : pas de problèmes. bien

Sur l'ordinateur de la CPE et des surveillants :souci.
Voici le message qui s'affiche quand j'essaie d'ouvrir Gemasco : "L'expression entrée comporte un nom de fonction que Gemasco-Gestion des manuels scolaires par Openacadémie ne peut pas trouver"

Puis, arrive un écran avec
-nom de la macro : Autoexec
- nom de l'action : Exécuter code
- n° de l'erreur : 2425

La seule possibilité est de cliquer sur "arrêter les macro", tout le reste est grisé.

Puis, dernier écran : " vous ne pouvez pas ouvrir la base de données car le projet VBA y figurant ne peut pas être lu. Vous pouvez ouvrir la base de données uniquement si le projet VBA est d'abord supprimé".

Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi ce message s'affiche-t-il uniquement sur ces postes ? Et quoi faire ?confused

Précision : j'ai installé les runtime, puisqu'aucun poste ne possède accès (ou alors, c'est accès 2007).
Il n'y a que sur ces postes qu'il y a eu ce souci. Ce n'est pas vital non plus, la vie scolaire n'ayant que très peu besoin de consulter Gemasco (sauf en cas de trouvaille de manuels en salle de perm, dans les couloirs,...). C'est juste que j'aime que tout fonctionne comme je l'ai imaginé (mon côté bisounours)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Mar 6 Fév 2018 - 17:16

Mhhh, on avait constaté que la version réseau ne marche pas parfaitement avec une collection de Runtimes. S'il y a un vrai Access qui sert de serveur et les Runtime qui y accèdent, c'est mieux je crois.

On verra si l'on peut faire progresser encore ce point, mais il est très délicat de garantir un comportement qui sera le même sur les différents systèmes, les différentes versions et dans les différents réseaux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flo35
Invité




GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Suite demande nouvelles fonctionnalités   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 12:25

Je vous remercie grandement pour votre retour.

Flo35 a écrit:
une macro qui permettrait de voir l'ensemble des élèves et les numéros des manuels et types de manuel attribués à chaque élève pour pouvoir faire des exports sur Excel après
IZ a écrit:
Accéder à un tableau général, pourquoi pas ? Mais quel intérêt ? Dis-nous plutôt ce que tu voulais faire avec ton tableau exporté vers le tableur, et on le fera faire automatiquement par GemaSCO.
Flo35 a écrit:
En fait je souhaitais avoir un tableau général exporté sur Excel pour repérer les doublons de prêt de livres.Je souhaitais voir si j'avais attribué le même livre à deux élèves différents.

Flo35 a écrit:
-Supprimer l'historique des manuels attribués l'année N-1 à l'élève
IZ a écrit:
Ce n'est pas la philosophie du logiciel à sa conception, disais-je ci-dessus. Dans le fond, a-t-on vraiment besoin de savoir ça, une fois que le bouquin est rendu, franchement bof. Ca mérite une réflexion commune entre les utilisateurs, les concepteurs au point de vue juridique, et les développeurs pour en tirer un traitement informatique

En début d'année scolaire, sur les fiches de prêt données aux élèves apparaissaient les numéros, les titres et les états des manuels prêtés en N-1. Ces lignes ont suscité beaucoup de questions des élèves, des familles et des professeurs principaux qui ne comprenaient pas pourquoi ces livres apparaissaient sur la fiche de prêt comme ils les avaient rendus. Par ailleurs, le nombre de livres indiqué sur la fiche de prêt comprenait les livres prêtés en N et N-1. Ce chiffre erroné a aussi suscité des questions des élèves, des familles et des professeurs principaux.

Je vous remercie par avance pour votre retour et votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 16:35

Flo35 a écrit:
En fait je souhaitais avoir un tableau général exporté sur Excel pour repérer les doublons de prêt de livres.Je souhaitais voir si j'avais attribué le même livre à deux élèves différents.
... on s'arrêtera sur le même problème de fond : on aura un historique des prêts de chaque manuel, sans pouvoir facilement dire qu'il est prêté deux fois à l'instant T. On doit dépasser ce problème une bonne fois pour toutes, ça sera peut-être en mettant un "statut" du manuel dans la table, que sais-je... mais ça sera le version 2.0 !
Flo35 a écrit:
En début d'année scolaire, sur les fiches de prêt données aux élèves apparaissaient les numéros, les titres et les états des manuels prêtés en N-1. Ces lignes ont suscité beaucoup de questions des élèves, des familles et des professeurs principaux qui ne comprenaient pas pourquoi ces livres apparaissaient sur la fiche de prêt comme ils les avaient rendus. Par ailleurs, le nombre de livres indiqué sur la fiche de prêt comprenait les livres prêtés en N et N-1. Ce chiffre erroné a aussi suscité des questions des élèves, des familles et des professeurs principaux.
Là on arrive à la limite de mes capacités de développement, parce que j'ai présidé à la version 1.8.2 actuelle alors que mon établissement n'est pas utilisateur, et que les établissements que j'ai accompagnés personnellement, c'était pour une adoption du logiciel, pas une seconde année.

Il est nécessaire que les utilisateurs soient, comme Flo35, proactifs, et signalent ce genre de trucs idiots. Ca serait possible de me faire passer un exemple de cette fiche de prêt bizarre ? Par courriel à mes-ZInitiales esc@rgot intendancezone.net.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flo35
Invité




GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Suite demande nouvelles fonctionnalités   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2018 - 8:56

J'ai oublié aussi de proposer cette fonctionnalité (peut-être qu'elle existe déjà mais je ne suis pas du tout douée en Access), avoir les numéros des livres qui sont considérés en stock pour pouvoir comparer les numéros des livres que nous avons dans notre stock physique avec le logiciel.

Par ailleurs, j'ai l'impression aussi que même si un livre est mis en statut "perdu" il reste comptabilisé dans le stock.

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Flo35
Invité




GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Suite demande nouvelles fonctionnalités   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2018 - 9:33

Je n'arrive pas à envoyer de mail à l'adresse indiquée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2018 - 10:57

Flo35 a écrit:
J'ai oublié aussi de proposer cette fonctionnalité (peut-être qu'elle existe déjà mais je ne suis pas du tout douée en Access), avoir les numéros des livres qui sont considérés en stock pour pouvoir comparer les numéros des livres que nous avons dans notre stock physique avec le logiciel.
Ah, faire une fiche de stock détaillée ? Pas mal, mais ça m'inspire encore mieux : un formulaire de vérification du stock, dans lequel on flasherait les codes-barres de tout ce qu'il y a dans la réserve, et ensuite établirait la liste des trucs réputés prêtés qui auraient été trouvés là, ainsi que la liste des manuels qu'on aurait du trouver et qui n'y étaient pas.
Flo35 a écrit:
Par ailleurs, j'ai l'impression aussi que même si un livre est mis en statut "perdu" il reste comptabilisé dans le stock
Oui, le concept est pénible. Mais je commence à suffisamment bien gérer les requêtes complexes pour espérer donner l'ordre à Access de ne pas inclure dans le stock les manuels ayant ce statut.
Flo35 a écrit:
Je n'arrive pas à envoyer de mail à l'adresse indiquée sur le forum.
Quand j'écris mes-ZInitiales, vaut mettre des initiales. Au hasard la lettre i suivie de la lettre z. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flo35
Invité




GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: problème adresse mail   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2018 - 16:32

J'ai essayé toutes les formes d'adresse mail sans succès :-(.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2018 - 17:37

Flo35 a écrit:
J'ai essayé toutes les formes d'adresse mail sans succès :-(.
Alors le formulaire de contact au pied de la page d'accueil de mon site...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» Mandats d'extourne 2016 en 2018
» Rubrique Discussions générales
» Réglement du forum discussions générales
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: